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Le 26/11/2018 à 12:11, Alexandre Kachler a dit :

Eh ben ça va envoyer grave :)

a voir après rodage ^^ car pour le moment c'est du résultat non concret. 

j'ai surtout hâte de voir la différence avec l'AAC...  

 

aujourd'hui je remonte l'avant de la  voiture, et la ligne d'échappement de chez Ramair restauration

Posté(e)

Des retouche on été nécessaire sur le bloc support radiateur, suite à une saloperie de chute.. 

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J'ai également fait le remontage au propre pour la pompe de DA et l'alternateur.. Bon au final je vais devoir re démonter mon assistance de freinage, car je veux remplacer les deux faisceaux (moteur et phare). 

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Le carbu va devoir attendre pour avoir sa boîte de conserve.. 

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Pour la ligne d'échappement sa ce remonte bien, c'est prévu pour chez Ramair restauration, au final c'est plutôt simple.. 

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Désolé pour la qualité photo, c'est du Phone... Brefs je continue à remonter l'avant en attendant mes fiches et mes colliers manquant... 

 

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À oui et petite drôlerie quand on cherche à en savoir plus sur la voiture.. Elle est sorti avec le moteur code YP, et re frappé en YN par la suite.. C'est drôle... 

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Il y a 14 heures, Guss a dit :

Etrange cette histoire de code moteur... Quelqu'un a une explication à cela ? 

Pas d'explication réel , seulement deux possibilités :

Le moteur était prévu pour un autre modèle lors de la conception en 67, puis il a été pris pour être mis sur cet voiture. 

Le moteur était en version HO et à été remis en YN lors du choix du client. Ce qui est noté dessus actuellement. 

 

Bon, après il y a une autre explication.. La Configue a été modifié après la vente dans un atelier GM.. 

  • Il y a 5 semaines...
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Meilleurs voeux 2019 à tous!

 

Je viens de lire avec intéret toute l'aventure de la remise en forme de cette LeMans 67!! 

Bravo!!   Les Pontiac de ce type (Tempest, LeMans, GTO) sont ne pas légion en France!

Pour avoir déjà été dans un certain nombre de rassemblements d'anciennes américaines, je n'y ai jamais vu une seule de ces autos!

 

Sans vouloir polluer le sujet, ma Pontiac (un peu plus vieille que cette belle LeMans), lui fait un amical appel de phares.

 

Amitiés

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Bonjour P66 :)

Merci à toi ! Oui effectivement elle ne sont pas légions.. ^^ la remis en forme ce passe bien, d'ailleurs je viens de voir que  je n'ai pas publié les dernière modifications. 

Tu est de quel coin ? Ta gto 66? Est magnifique !! C'est rare d'en voir c'est bien vrais.

Lorsque la lemans sera fini, je lui trouverais une petite sœur (sûrement une gto67 ou 69) pour l'accompagner 

😁🎂 

 Appel de phare en retour ! 🤟 

 

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Bonjour Montmiraille!

Merci à toi pour ton sympathique message. Elle est en Champagne. C'est un modèle 66 dans sa couleur d'origine "Cameo Ivory". Si tu as besoin de renseignements, je me suis fabriqué un manuel d'atelier, j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible à moins que tu aies déjà ce document.

 

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Magnifique !! Un trie power sur un 428 j'adore 😍😍 

 

Oui différencier les moteur chez pontiac c'est pas si simple 😅 sachant toutes les série fabriqué sur la même fonderie.. 😜 

 

J'ai déjà un manuel (ou plutôt deux du a un cadeau de Noël doublé 🤣

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Le moteur '' 326'' a subi une restoration complète et une préparation après avoir été stroker en 376, le point positif est d' avoir pu garder le bloc (même si il était dans un sale état..) 

Aujourd'hui j'ai passé la suite du nouveau faisceaux fait par un amis.. 

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Je vois que tu a la protection pour le fan ! ^^ moi je l'avais pas, j'en est pris un mais il est bien moche en plastique..

Du coup je n'ai rien mi pour le moment.. J'ai la plaque qui ce met au dessus du radiateur mais elle est en peinture.. 

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Il me reste à installer le câble d'accélérateur ainsi que sa patte.. Le carbu a déjà été réglé donc j'évite d'y toucher... Un rochester c'est pas du gâteau à régler en plus... 

 

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Me reste à recevoir l'entretoise pour les ressort arrière 1''. Les entretoise pour les jante en 70.3-72,6.. Et les bon écrous pour une sécurité optimale... 

 

Normalement on la démarre samedi prochain pour le faire respirer un peu.. Les tour de roues approche.. 

 

 

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Le ventilateur sera plus efficace avec son capotage autour de l'hélice. .

Le premier démarrage d'un moteur , c'est toujours émouvant...

 

Pour les roues, je vois que tu as choisi un diamètre de 17p. Le style est proche de la jante Rallye type 2 , option de l'époque. Moi  je suis chaussé en 15p.  Chacun ses gouts :):D

 

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Posté(e)

Le soucis avec les 15 pouces, c'est qu'au jour d'aujourd'hui les productions pneumatiques diminue, et laisse que très peu de série.. Notamment des pneu savon très jolie mais très pourris.. :/ 

Voilà pourquoi passer en vn500 type rally whells 2 17p c'est aussi pour cela qu'elles ce ressemblent, elles sont construit sur l'imitation de l'époque. Après les goût et les couleur c'est un vrai festival 🤟🤟 je suis bien d'accord 😁

 

Pour le ventilo, pas besoin sincèrement pour le moment vu l'utilisation prévu et notamment parce que je vais faire le rodage.. 😁 Plus tard quand j'aurai trouvé un truc plus Jojo.. 😋 Et que j'aurais fait 1500 km de tags. 

 

Il a déjà démarré le moteur (normalement tu a la vidéo page précédente😜😋 )mais la je vais faire le premier démarrage en charge pour voir le comportement avec la super turbine 300.. 

On est parti sur une préparation coupleuse histoire de tirer la boîte 2 au maximum de ses capacités.. 

 

Il y a 8 heures, Alexandre Kachler a dit :

elles sont vraiment au top tes nouvelles roues, ca me conforte clairement dans le fait que sur ce genre de voiture du 17 c'est le meilleur compromis!

On a passé 1 ans à testé plusieurs type de roue et voir les compromis avec pneumatiques.. C'était le meilleure accord trouvé. 😋

 

 

Posté(e)

En plus faut pas oublié que les pneus en 14 et 15'' sont pas évident de trouver hors des US à des prix correct. L'avantage encore du 17 c'est qu'on trouve facilement les références un peut partout sans avoir à partir dans du pneu spécialisé.

 

Ça sera aussi mon choix pour mon Impala mais malheureusement il ne font pas de jantes dans  le style des enjoliveurs SS de l'époque.

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alexandre Kachler a dit :

En plus faut pas oublié que les pneus en 14 et 15'' sont pas évident de trouver hors des US à des prix correct. L'avantage encore du 17 c'est qu'on trouve facilement les références un peut partout sans avoir à partir dans du pneu spécialisé.

 

Ça sera aussi mon choix pour mon Impala mais malheureusement il ne font pas de jantes dans  le style des enjoliveurs SS de l'époque.

 

 

Oui c'est vrais sa j'avais oublié de précisé !! Pour en trouver c'est chiant.. 

 

chez certain professionnels il est possible de trouver des réfraction en 17, j'avais trouvé les première création sur eBay us. 

 

Par contre bien penser au entretoise pour les moyeux.. Car ce sont des dimensions standards :S 

 

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Elle démarre.. Plutôt bien même.. Au car de tour même.. Elle est de nouveau sur les route, seul hic, le radiateur du chauffage qui a rendu l'âme (fuite) donc on verra l'hiver prochain pour le remplacer..

Bref photo à venir, peut-être video.. 

 

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Posté(e)

Génial!!!:super:

Des photos!!!

Oh oui, j'imagine pas la galère que cela doit être à changer...:(

Posté(e)
Il y a 4 heures, Alexandre Kachler a dit :

excellent !

 

pff le rad de chauffage c'est la tanné  a changer.

J'ai fait le mien cette été, j'ai du remonter le passage de roue pour à deux vis :(

 

 

 

 

Oui apparemment c'est relou 😕mais bon ça ce fera l'hiver prochain, compter deux jours apparemment et beaucoup de démontage 😳😳.. 

 

Ça le fera pour l'entre deux 🤟 cet année rasso à fond et 8000 km de prévision.. On verra si elle tiens.. 

 

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Génial!!!:super:

Des photos!!!

Oh oui, j'imagine pas la galère que cela doit être à changer...:(

J'en fera samedi des photos :) ou demain si j'ai du temps👌

 

Ba au vu de ce que

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 22/01/2019 à 23:03, Astalavista a dit :

Je viens de lire ton post, et franchement j'adore ta voiture, elle est vraiment superbe :dieux:

Merci ! 

 

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Petit tour de roues.. Déjà 500 km.. Et la première vidange qui arrive mercredi.. Me reste encore 1000km pour passer le rodage..

 

Ça pousse très fort, c'est pour le moment concluent... 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Montmiraille a dit :

Merci ! 

 

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Petit tour de roues.. Déjà 500 km.. Et la première vidange qui arrive mercredi.. Me reste encore 1000km pour passer le rodage..

 

Ça pousse très fort, c'est pour le moment concluent... 

Génial!!!

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