Montmiraille Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2017 oui la boite va sortir, car si je trouve la 3 d'origine, je la mettrait à la place j'ai démonté la face avant pour avoir plus d'espace de travail et contrôler tout les points importants, et d'ailleurs pour repeindre la totalité des pièces avec un colorie d'origine.. merci à toi ^^, oui en effet elle ira mieux avec ça en plus Citer
Montmiraille Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bien le bonjour voila un peu de nouvelles changement de la suspension arrière effectué, les amortisseurs étaient mort...: voila ce qui les a remplacer : et voila une fois monté : une fois dessous, la différence ce ressent largement... les peinture de sous bassement serons fait plus tard dans l'année, quand la priorité sera de mise... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 cool j'ai installe le même matos sur mon Impala a l'avant et a l’arrière, c'est vrai que ca fait une belle différence. Alex Citer
Montmiraille Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 cool j'ai installe le même matos sur mon Impala a l'avant et a l’arrière, c'est vrai que ca fait une belle différence. Alex C'est pas trop galère pour l'avant ? pas trop long ? il ne me reste que ça à faire à l'avant donc je vais prendre une journée entière.... sa rend comment niveau amortissement ? Citer
French Riviera Posté(e) le 29 avril 2017 Signaler Posté(e) le 29 avril 2017 Sans le poids du moteur sur le châssis tu vas en ch... pour compresser les ressorts !! Citer
Montmiraille Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Sans le poids du moteur sur le châssis tu vas en ch... pour compresser les ressorts !! la technique des sangles pour y remédier après je suis sur qu'il y a d'autre technique non ? Citer
French Riviera Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort...vécu sur ma Buick. Fais attention à toi pendant la manip! Citer
Montmiraille Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort...vécu sur ma Buick. Fais attention à toi pendant la manip! je n'ai plus le moteur, du moins il est pas près de revenir... donc je doit trouver une solution... je vais essayer de cogiter à ce que tu explique, trouver un moyen de remplacer le poids du moteur. merci en tout cas Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 C'est pas trop galère pour l'avant ? pas trop long ? il ne me reste que ça à faire à l'avant donc je vais prendre une journée entière.... sa rend comment niveau amortissement ? Honnêtement c'est une merde sans nom le changement de ressort a l'avant sur l'Impala car mon compresseur à ressort avait du mal à passer. Du coup j'en ai acheter un autre aux US qui passe par l’intérieur du ressort, c'est mieux mais pas encore sans défaut. Mais au final c'est aussi un coup de main à pendre je pense. Pour l'instant j'ai que changé les amortisseur a l’arrière et je vais faire les ressorts dans les semaine prochaine mais je m'attend a la même genre d’expérience. Faudrait que je redémonte l'avant pour raccourcir les ressorts d'une demi spire mais je suis pas motivé L'amortissement c'est mieux qu'avant mais je trouve ça un peut raide au final, après je sais pas non plus si on peut faire beaucoup mieux sans pour autant investir des fortunes. Citer
Kaelzar Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Rappel: on ne raccourci pas des ressorts, on prend ceux qui correspondent au cahier des charges. Namého ! Et je le redis: C BO ! Citer
Montmiraille Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Alexandre, je te comprend ^^ mais j'ai vraiment envie de m'obstiner à le faire... sa va bien rentrer à un moment XD Rappel: on ne raccourci pas des ressorts, on prend ceux qui correspondent au cahier des charges.Namého !Et je le redis: C BO ! j'ai surtout pas envie de raccourcir quoi que ce soit car si sa fragilise.. :S c'est beau quand c'est neuf ^^ Citer
Sulako51 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 super boulot! Pour les amortisseurs moi j'ai dû acheter un compresseur de ressort qu'on passe par l'intérieur!! Avant j'ai essayé les griffes qu'on met à l'extérieur du ressort mais ca n'allait pas , ça comprimais le ressort que sur un côté et il se courbait! En plus galère à mettre par manque de place! Sinon la technique du cric pour compresser un max le ressort sur son triangle est super, j'ai fait comme ça aussi!! Mais sans le poids du moteur à voir effectivement si ça sera suffisant!! Citer
Montmiraille Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Le 03/05/2017 à 17:34, Sulako51 a dit : super boulot! Pour les amortisseurs moi j'ai dû acheter un compresseur de ressort qu'on passe par l'intérieur!! Avant j'ai essayé les griffes qu'on met à l'extérieur du ressort mais ca n'allait pas , ça comprimais le ressort que sur un côté et il se courbait! En plus galère à mettre par manque de place! Sinon la technique du cric pour compresser un max le ressort sur son triangle est super, j'ai fait comme ça aussi!! Mais sans le poids du moteur à voir effectivement si ça sera suffisant!! arff avec u compresseur c'est sur c'est plus simple ^^ donc au final j'ai réussi à changer les ressort avec la technique des sangle et en posant mon C** sur le chassie par contre la gloire... les triangle sont bouffé de l'intérieur et l'un deux est bien abimé, donc résultat : Achat de nouveau bras de contrôle ce qui me donne la possibilité suivante : passage en frein à disque avant... brefs j'ai du boulot sur la planche.. j'ai choisi ceci : http://www.ebay.com/itm/192113024188 et pour la conversion des freins j'ai trouvé ceci pour le moment mais je me laisse encore une semaine pour être sur... : http://www.ebay.com/itm/151201999699 Citer
Phil Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Le 01/05/2017 à 19:58, French Riviera a dit : Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort... Il suffit d'entourer une sangle au bas du cric et au haut du châssis... on lève le bras inférieur et ça comprime autant qu'on veut . Sangle camion bien sûr, et qui ne porte pas sur des trucs qui plient ou qui coupent (planchettes ou chevrons ou bouts de tube pour protéger la sangle dans le deuxième cas). J'ai montré ça dans un sujet sur la Cadillac il y a 2-3 ans. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Le 5/2/2017 à 20:45, Kaelzar a dit : Rappel: on ne raccourci pas des ressorts, on prend ceux qui correspondent au cahier des charges. Namého ! Et je le redis: C BO ! sisi les ressorts ça peut se raccourcir (suelement si ils ont des spires à espacement constant) mais pas plus d'une spire et bien sure qui dit ressort plus court dit ressort plus raide. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a une heure, Montmiraille a dit : arff avec u compresseur c'est sur c'est plus simple ^^ donc au final j'ai réussi à changer les ressort avec la technique des sangle et en posant mon C** sur le chassie par contre la gloire... les triangle sont bouffé de l'intérieur et l'un deux est bien abimé, donc résultat : Achat de nouveau bras de contrôle ce qui me donne la possibilité suivante : passage en frein à disque avant... brefs j'ai du boulot sur la planche.. j'ai choisi ceci : http://www.ebay.com/itm/192113024188 et pour la conversion des freins j'ai trouvé ceci pour le moment mais je me laisse encore une semaine pour être sur... : http://www.ebay.com/itm/151201999699 les bras de crontrôle tubulaires est bon choix à mon avis. Ils sont très largement utilisé aux us. j'y ai aussi déjà pensé pour mon impala mais pour l'instant tout est en ordre donc c'est pas urgent. Mais je garde cette modification sur ma liste. Citer
Montmiraille Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 quand j'ai découvert le truc hier en démontant, j'étais pas mal déçu... mais bon au final tu a tellement envie de la remettre sur roue.. du coup apparemment les tubulaire sont plus agréable à la conduite. pour les freins à disques je me tâte encore pour savoir ce que je prend.. :/ Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 et tu peux pas faire ca en deux fois? les tubulaires en premier et les disque par la suite? je connais ça j'avais la voiture pendant 3 mois sur les chandelles et c'était dure de voir le beau temps et de ne pas pouvoir sortir. Citer
Montmiraille Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 je peux aussi, mais étant donné que la voiture attend son moteur je n'ai pas d'autre possibilité ^^ et j'en profite pour faire le maximum Citer
Montmiraille Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Aujourd'hui réception de deux gros colis : - les bras de commande tubulaire et le colis comprenant tout le système de frein, bon pour ça il va me falloir du temps pour le montage... me manque encore et toujours le moteur... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 Trop cool, ça a l'air sympa comme kit. J'ai hâte de voir l'ensemble monté. Citer
Montmiraille Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Il y a 16 heures, Alexandre Kachler a dit : Trop cool, ça a l'air sympa comme kit. J'ai hâte de voir l'ensemble monté. ^^ je galère !! j'ai réussi à compresser le ressort avec ma technique des sangles mais pwoaaa dur dur... sa ce monte doucement, je ferais des photos pendant le montage Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Partir d'un changement d'amortisseur pour finir avec le train av et les freins ça promet une belle restauration Phil a donné une technique quelques posts plus haut. ça marche pas ? Citer
French Riviera Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Il y a 7 heures, Montmiraille a dit : ^^ je galère !! j'ai réussi à compresser le ressort avec ma technique des sangles mais pwoaaa dur dur... sa ce monte doucement, je ferais des photos pendant le montage Fait hyper gaffe: si la sangle ripe, tu prends le ressort dans la gueule.Et au remontage c'est pire... Citer
Montmiraille Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Il y a 20 heures, Alban42800 a dit : Partir d'un changement d'amortisseur pour finir avec le train av et les freins ça promet une belle restauration Phil a donné une technique quelques posts plus haut. ça marche pas ? ^^ je suis du genre a pas laisser un détail important me bloquer, et les freins c'est tellement important la technique à phile m'a permis de comprimer le ressort encore plus donc c'étais top j'ai pratiquement fini, me reste plus qu'a emboîter l'amortisseur. Il y a 20 heures, French Riviera a dit : Fait hyper gaffe: si la sangle ripe, tu prends le ressort dans la gueule.Et au remontage c'est pire... oui j'ai assuré le coup du coup, j'ai placé deux sangle à croché rapproché pour que sa ne ripe pas mais je vais me procurer un compresseur de ressort pour faire le deuxième car ça fait peur :S Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.