Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Salut la foule. Apres mure reflexion et parceque je veux gouter du gros cylindre je projete l'an prochain non plus un compresseur quoique pourquoi pas apres, mais un Big Block 454 bien preparé. Alors je commence déja a choisir toutes les pieces perfo. Objectif 7500RPM 800cv. Ensuite installation dans la corvette biensur. Voici le bloc nu que j'ai trouvé chez gmperformance. Mais je suis ouvert a toute experience concernant ce choix. J'ai choisi un GM Gen V compatible Mark IV mais en one peace seal. (Le joint de vilo arriere) Ce bloc est une des derniere generations avec des ameliorations non visibles comme une galerie supplementaire pour lubrifier le vilo en priorité et autres features interressante. Voici une photo Ensuite viendra le choix des autres elements : vilo bielles pistons culasse coussinets Citer
penns Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Putain, je t'envie de savoir faire ça!! Super projet, et un 454 GM, ça c'est du lourd!! Citer
French Riviera Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Il va pas falloir rigidifier le chassis, surtout au niveau tirants/fixations pont arrière pour passer la puissance sans trop tortiller du c..l ? Citer
Kaelzar Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Je vais suivre ça avec attention. Bonne remarque de French: le couple et la puissance vont passer au sol sans rien tordre / casser? Citer
The Lion King Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Bandes de malades Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Ouais les gars faut passer à l'étape supérieure le NOS c'est bien mais on verra si je le mets sur le 454 Pour ce qui est du couple, la corvette C3 était équipée aussi du 454 mais effectivement pas à cette puissance. Va falloir étudier la question. Je sais que mes arbres sont renforcés et le pont et les yokes et la boite aussi mais cela va t-il suffire ? Citer
The Lion King Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 facile de le savoir: si la voiture tourne autour de l'arbre c'est que ca suffit pas. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 L'arbre de noel ? Citer
Gilles Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Un 502 ne te coûtera pas plus cher, et 8 litres, ça commence à causer. Je peux même te donner les coordonnées de l'homme qui murmure à l'oreille du 502, si tu veux. Citer
penns Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 "Bigger is better", comme disent les américains.... nous les frenchies ce serait plutôt: "Des fois qu'on vienne à manquer"! Citer
Pit Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Quelques soudures peut-être pour renforcer le châssis? http://mycorvetterestoration.com/1968%20corvette/frame_work_and_improvements.php#.V-P5IWIaySN Je suppose que tu "restes" 454ci pour ne pas être trop court avec l'injection. Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Ouais mais faut voir aussi la différence de poids entre une 454ci et un 502ci... Citer
Gilles Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Comme celui-ci, par exemple: https://www.summitracing.com/int/parts/nal-12568782/overview/ Un bon gros 502 short, one piece seal, bielles I-beam, pistons forgés. Remettre dedans un arbre à cames qui se tient (224, c'est que dalle), une paire de culasses qui envoient, re-kiter le XFI pour s'adapter à la cylindrée, et roule Nénesse!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Gilles, merci pour l'info. Cepandant le 454 monte sans probleme dans la c3 alors que le 502 non je suppose ? Je ne connais pas les points de fixation. Et j'ai toujours revé d'un 454. je suis pas certain de remettre l'injection car enfin de compte pour le 400m pas besoin d'une super carto. Une bonne sonde afr et de quoi tuner un carbu suffiront. Et effectivement il faudrait que je change l'admission les injecteurs et la pompe a essence elec. Je verrai plus tard. Je vais deja le preparer en carbu. Un bon gros pepere et une admission ram air pour monter a 7500 mini Citer
BiBtouch Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 L'idée du 454 c'est surtout sur le kiff perso ou la perf ? Citer
cruiser Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Qu'est ce qu'il faut pas faire pour croquer les nova 😆 bon courage pour ton projet vu tes compétences ça devrait aller je pense 😉 Citer
Gilles Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Le 502 est un short deck, pareil que les autres. Un 572 poserait d'autres soucis, parce que c'est un tall deck. Je suis fan du 502. Juste parce que chaque cylindre fait un litre. Ça calme, non? Citer
Zitoune Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Bandes de malades Je confirme.....mais le kiff que ça va être . Citer
Moriss Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 le projet qui tue !!! j'espere qu'on aura un bon tuto made by DC en tout cas tu vas faire des envieux ! moi le premier !!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Voila apres maintes recherche j'ai trouvé mon vilo vous allez dire : forcément hein Citer
bajaboat77 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 j ai des bielles de chez eux dans mon 502 elle peuvent prendre 800cv Citer
Gilles Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Rassure moi, le vilo en 4.25 c'est pour faire un petit 496? C'est ce que je disais, quand chaque gamelle fait un litre, y'a plus grand chose à discuter! Excellent projet!! Citer
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