The Big project


Posts recommandés

Posté(e)

Non justement gilles je ne comprends pas. Chez summit c'est indiqué pour 454. Alors que la 496 pourquoi ? Tu sais ?:)

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Si j'ai bien relu les specs, ce vilo est un stroker; il fait une course de 4.25, alors que le 454 stock est en alésage 4.25 course 4.00.

Et donc, à la louche, en cote 0, ça fait 482 pouces, et 496 avec un .060.

Je ne connais pas assez pour savoir si il faut retoucher le bloc ou pas, mais.... quasi 8 litres, avoue, ça cause un peu, non....

Posté(e)

Gilles, un vilo pour strocker fait descendre plus bas la bielle si je comprends bien pour gagner en remplissage. C'est bien ca ? Donc est ce que les bielles sont les memes ? Ne faut il pas usiner le block pour les laisser passer plus bas ?

Posté(e)

Pour le le bloc, je ne sais pas, mais ça peut se faire au dernier moment, et pour les bielles, je pense que tu ne peux pas reprendre des bielles de 454, car les jupes de piston vont aller au contact des masselottes de vilebrequin. A moins qu'il existe aussi des pistons spécifiques.

D'après moi, pour faire les 496 pouces, il te faut un réalésage en .060, et des pistons ET des bielles adaptées à la course longue.

A moins que tu prennes un "rotating assembly" déja équilibré et fait pour s'installer dans un 454.

Je viens de parcourir cet article:

http://www.superchevy.com/how-to/project-cars/sucp-0901-496-chevy-big-block-build/

Posté(e)

sur le lien qui est mis le bloc a l air d avoir ete usiner pour le passage des bielles

Posté(e)

J'ai lu l'article. C'est pas mal. Ils n'ont pas pris de vilo forgé et se limite a 6500rpm. Parcontre ils ne disent pas ou j'ai mal traduit si ils ont retravaille le bloc pour faire passer le kit.

Posté(e)

On dirait qu'ils ont creusé des poches pour les bielles. Si c'est juste ça, c'est pas la mer à boire.

Posté(e)

sur un 350 qu un gars a stroker a fait pareil , et il n en parle pas de cette usinage a moins que cela soit deja un bloc fabriquer pour sa car sa ma l air d etre vraiment tres bien regulier ou bien cela a ete fait avec une fraiseuse

Posté(e)

Sur un 350, ça dépend si on prend les bielles du 400 ( pas besoin d'usiner) ou celles du 350. Pour un big, je ne suis pas assez calé.

Posté(e)

Hello. En fait je pense mais a verifier que c'est un kit rotating assembly fait expres. J'ai trouvé chez cnc motorsport un kit eagle qui serait pas mal du tout :)

_20161005_091228.JPG

Posté(e)

sur le lien qui est mis le bloc a l air d avoir ete usiner pour le passage des bielles

Exact j'ai vu. A la base des cylindres. Je vais me renseigner chez CNC motorsports.
Posté(e)

Renseignements pris, il faut "clearancer" dixit cncmotorsports :) le block.

Donc proceder au grindage du block comme sur la tof :)

Je vais demander a rectif 2000 si ils font ca

Posté(e)

C'est sûr tu iras moins vite mais si tu veux le faire faire il va falloir trouver un préparateur et pas un simple rectifieur ( pas de cotes précises à lui donner,plusieurs montages/ démontages pour essai,etc...)

Posté(e)

Oui c'est clair. A moins que je fasse livrer le bloc chez CNC motorsports et qu'il me le prépare et ensuite il m'envoient le tout :)

 

Posté(e)

Et si tu en es la, compare avec ce que ça peut coûter fait par quelqu'un en France, qui sait faire, qui a obligation de résultat, et dont tu as les coordonnées ! ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.