Eagle1_77 Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Non justement gilles je ne comprends pas. Chez summit c'est indiqué pour 454. Alors que la 496 pourquoi ? Tu sais ? Citer
Gilles Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Si j'ai bien relu les specs, ce vilo est un stroker; il fait une course de 4.25, alors que le 454 stock est en alésage 4.25 course 4.00. Et donc, à la louche, en cote 0, ça fait 482 pouces, et 496 avec un .060. Je ne connais pas assez pour savoir si il faut retoucher le bloc ou pas, mais.... quasi 8 litres, avoue, ça cause un peu, non.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Oui pour sur ca cause Je vais analyser cette option Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Gilles, un vilo pour strocker fait descendre plus bas la bielle si je comprends bien pour gagner en remplissage. C'est bien ca ? Donc est ce que les bielles sont les memes ? Ne faut il pas usiner le block pour les laisser passer plus bas ? Citer
Gilles Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Pour le le bloc, je ne sais pas, mais ça peut se faire au dernier moment, et pour les bielles, je pense que tu ne peux pas reprendre des bielles de 454, car les jupes de piston vont aller au contact des masselottes de vilebrequin. A moins qu'il existe aussi des pistons spécifiques. D'après moi, pour faire les 496 pouces, il te faut un réalésage en .060, et des pistons ET des bielles adaptées à la course longue. A moins que tu prennes un "rotating assembly" déja équilibré et fait pour s'installer dans un 454. Je viens de parcourir cet article: http://www.superchevy.com/how-to/project-cars/sucp-0901-496-chevy-big-block-build/ Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 sur le lien qui est mis le bloc a l air d avoir ete usiner pour le passage des bielles Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai lu l'article. C'est pas mal. Ils n'ont pas pris de vilo forgé et se limite a 6500rpm. Parcontre ils ne disent pas ou j'ai mal traduit si ils ont retravaille le bloc pour faire passer le kit. Citer
Gilles Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Je pense l'avoir lu comme il faut et je ne trouve pas trace de ça non plus. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 sur la troisieme photo du lien ont voit bien le bloc usiner Citer
Gilles Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 On dirait qu'ils ont creusé des poches pour les bielles. Si c'est juste ça, c'est pas la mer à boire. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 sur un 350 qu un gars a stroker a fait pareil , et il n en parle pas de cette usinage a moins que cela soit deja un bloc fabriquer pour sa car sa ma l air d etre vraiment tres bien regulier ou bien cela a ete fait avec une fraiseuse Citer
Gilles Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Sur un 350, ça dépend si on prend les bielles du 400 ( pas besoin d'usiner) ou celles du 350. Pour un big, je ne suis pas assez calé. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Hello. En fait je pense mais a verifier que c'est un kit rotating assembly fait expres. J'ai trouvé chez cnc motorsport un kit eagle qui serait pas mal du tout Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 sur le lien qui est mis le bloc a l air d avoir ete usiner pour le passage des biellesExact j'ai vu. A la base des cylindres. Je vais me renseigner chez CNC motorsports. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Renseignements pris, il faut "clearancer" dixit cncmotorsports le block. Donc proceder au grindage du block comme sur la tof Je vais demander a rectif 2000 si ils font ca Citer
French Riviera Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Une dremel , une bonne fraise au carbure et au boulot!! Si il n'y a pas trop à enlever... Citer
Gilles Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Je plusse. Juste une question de temps! Citer
pretender03 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Tu crois ? Il me semble avoir vu une vidéo sur YT ou un gars strokait un 350 en 383 C'est exactement ce qu'il faisait sur son bloc pour laisser passer certaines bielles Citer
bajaboat77 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 sa doit etre lui donc je parlais plus haut Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Bon. Je choisirais plutôt le marteau et le burin Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Faut même être bien outilléhttps://youtu.be/NvM0-nMnvtY Citer
French Riviera Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 C'est sûr tu iras moins vite mais si tu veux le faire faire il va falloir trouver un préparateur et pas un simple rectifieur ( pas de cotes précises à lui donner,plusieurs montages/ démontages pour essai,etc...) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Oui c'est clair. A moins que je fasse livrer le bloc chez CNC motorsports et qu'il me le prépare et ensuite il m'envoient le tout Citer
Gilles Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Et si tu en es la, compare avec ce que ça peut coûter fait par quelqu'un en France, qui sait faire, qui a obligation de résultat, et dont tu as les coordonnées ! Citer
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