Wizord53 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Hello les gens Il s'agit de ma Cadillac Seville 1989 (V8 - 4.5 l) Bon depuis un petit moment j'ai un souci avec mon ventilo de radiateur, le moteur monte en température, ça sent le chaud et j'ai remarqué que mon ventilo ne se déclenche pas. Mes sondes de T° eau et air sont neuves. J'ai shinter le ventilo de radiateur, il fonctionne. Sorti de là, le ventilo est couplé au ventilo de clim, un second ventilo qui se trouve lui devant le radiateur. Ils sont relié au niveau d'un boîtier qui se trouve également devant le radiateur (derrière la calandre) appelé en anglais ENGINE COOLING FAN CONTROLE MODULE. Pensez vous que le souci puisse venir de là et avez vous une piste pour trouver ça, car j'en ai vu un sur e.bay en occas aux USA, mais le prix pique un peu.... je prends toute infos qui pourrait me servir merci Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Le circuit de refroidissement est-il bien purgé ? Si la sonde de température n'est pas dans le liquide, elle n'envoie jamais de signal . Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Si tu as la revue technique il y a peut-être une méthode pour tester ce boitier ou un code défaut à sortir ? Citer
Gilles Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Je vois comme Alban, soit un câble mâché quelque part, soit il faut aller chercher le code défaut. On doit pouvoir trouver les dtc sur un bon forum caddy. Et aussi trouver une magouille pour tester le circuit du module. Citer
Wizord53 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Merci les gars, on va voir par là, ... il n'y a plus de code défaut affiché, il y en avait eu avant que je change les 2 sonde de T°, mais depuis que j'ai mis les neuves, il n'y a plus de défaut a l'affichage. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 J'ai eu un problème similaire. Dans mon cas, c'était simplement mon niveau d'eau dans la radiateur qui était trop bas. L'eau avait du mal à remonter vers le calorstat et il restait donc fermé. L'eau chauffait dans le bloc, mais l'eau ne circulait pas malgres une température de 200 degres fa. Et comme l'eau ne circulait pas bien, le ventilo ne se declanchait pas. Vérifier aussi si le circuit est bien purgé. Citer
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