FLYER34 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Comme indiqué dans mon profil, une petite photo de la Ford. Il s'agit d'un Model A roadster dit "de luxe" (roues de secours dans les ailes av ; lanternes d'auvent etc...). Restauré aux US vers '88-'89 ; resté depuis dans un etat proche de "concours". Trouvé en France, l'année dernière, sur LBC. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 J'adore ! il y a le siege de la "belle mere" ? c'est top Citer
Phil Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Comme quoi il en reste qui n'ont pas été transformés en Hot Wheels Tu l'as trouvé dans la région ? J'en connaissais un identique sur Montpellier (propriétaire Guy C.), je ne pense pas qu'il était à vendre. Citer
Gilles Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Géant ! Il a encore le "four banger" ? Comme Phil, ravi de voir que le roadster a échappé à la boucherie ! Citer
Texasblues Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Autant j'apprécie un beau hot rod, autant je trouve ce modèle A superbe d'origine Citer
Gilles Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Et aussi deux demandes : plus de photos de la Ford,dedans dehors moteur etc, et aussi des photos de ce que je pense être la Shadow ou Corniche garée juste à côté. Pour le plaisir! Citer
French Riviera Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Magnifique!! Les impressions de conduite !? Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Merci pour vos commentaires. En vrac : - oui, elle a le siège de belle mère ; - plus de photos à venir ; - désolé, pas pensé à faire des photos de la Rolls ; - non, elle n'était pas à Montpellier (c'eût été trop beau...) ; - bien entendu, c'est le 4 cylindres d'origine, jusqu'aux delco et "fils" de bougie en laiton (cuivre ?) sans isolant ; La conduite est, bien sûr, très "1930" : - pas de direction assistée ; - freins à tringles ; - boîte non synchro (sur aucun des rapports) ; - par contre, puissance et reprises surprenantes, (3,3 litres, quand même !) ; - last, but not least : capital sympathie énorme dans le public (klaxon "rrrreuuuu" d'époque !). Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Bon alors la suite, un big bloc 572 a compresseur des jantes foose et des .... Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2016 A la demande générale, quelques autres photos : ice-cream66 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2016 Une dernière, avec le couvre capote récemment arrivé des US. Citer
Riptibe Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Très belle cette Ford A, c'est un survivor à l'air des hot rod Félicitation Citer
cruiser Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Si les hot rod ont du style toi tu as la classe avec une pareil voiture Citer
Max Ventura Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Incroyable, magnifique, sublime ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Et quelques petites dernières pour la route : Les dessous de la belle : ice-cream66 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Dernière sortie de l'année : Citer
penns Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Magnifique! Les sensations de conduite doivent être extraordinaires! Ce n'est pas de l’aseptisé!! Cela doit quand même être intimidant la première fois!! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Superbe ....quelle classe ! Citer
Gilles Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Au fait, est-ce que les A ont le pédalier inversé des T? Comment sont faites les commandes? Citer
Meshuggah Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Elle est superbe ! Félicitations ! Il y en a une à vendre près de chez moi, quasiment la même mais de couleur bleue. Modèle 32, v8 rare à priori, 120000 euros si il y en a que ça intéresse Édit: ah ben je ne la retrouve pas, je présume qu'elle a été vendue ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Au fait, est-ce que les A ont le pédalier inversé des T? Comment sont faites les commandes? Standard. Comme une 4 cv Rino des années '50, sans synchros sur la 2 et la 3 mais.... avec de la pêche. Sinon, c'est "années '30" : - avance à l'allumage au volant ; - réglage de la richesse du carbu en tournant la tirette de starter ; - régulateur de vitesse. Euh.... accélérateur à main. Dernier gag : moteur d'essuie-glace à dépression = puissance maxi... au ralenti ;-) @ Meshuggah : j'ai vu l'annonce en question. 1) c'est une 32 V8. Je voulais une "A" (radiateur plat) ; 2) le type rêve, au niveau prix. Comme il ne vendait pas, il a récemment remis l'annonce.... en augmentant le prix (avec un argument du genre "en vieillissant elle prend de la valeur...."). Citer
Gilles Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Merci. Toujours intéressant de voir comment c'est fait sur des mamies comme celle-ci ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.