Ford A roadster 1930


Posts recommandés

Posté(e)

Comme indiqué dans mon profil, une petite photo de la Ford.

Il s'agit d'un Model A roadster dit "de luxe" (roues de secours dans les ailes av ; lanternes d'auvent etc...).

Restauré aux US vers '88-'89 ; resté depuis dans un etat proche de "concours".

Trouvé en France, l'année dernière, sur LBC.

 

 

Ford_A_Lateral01.jpg

Posté(e)

Comme quoi il en reste qui n'ont pas été transformés en Hot Wheels :)

 

Tu l'as trouvé dans la région ? J'en connaissais un identique sur Montpellier (propriétaire Guy C.), je ne pense pas qu'il était à vendre.

Posté(e)

Géant ! Il a encore le "four banger" ? Comme Phil, ravi de voir que le roadster a échappé à la boucherie !

Posté(e)

Et aussi deux demandes : plus de photos de la Ford,dedans dehors moteur etc, et aussi des photos de ce que je pense être la Shadow ou Corniche garée juste à côté. Pour le plaisir!

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

En vrac :

- oui, elle a le siège de belle mère ;

- plus de photos à venir ;

- désolé, pas pensé à faire des photos de la Rolls ;

- non, elle n'était pas à Montpellier (c'eût été trop beau...) ;

- bien entendu, c'est le 4 cylindres d'origine, jusqu'aux delco et "fils" de bougie en laiton (cuivre ?) sans isolant ;

 

 

La conduite est, bien sûr, très "1930" :

- pas de direction assistée ;

- freins à tringles ;

- boîte non synchro (sur aucun des rapports) ;

- par contre, puissance et reprises surprenantes, (3,3 litres, quand même !) ;

- last, but not least : capital sympathie énorme dans le public (klaxon "rrrreuuuu" d'époque !).

Posté(e)

A la demande générale, quelques autres photos :

Ford_A_Postable02.jpg

Ford_A_Postable03.jpg

Ford_A_Calandre01.jpg

Bedarieux02.jpg

Posté(e)

Une dernière, avec le couvre capote récemment arrivé des US.

Adissan_02.jpg

Posté(e)

Et quelques petites dernières pour la route :

Arr_blank01.jpg

 

Tdb01.jpg

 

Oiseau1015.jpg

 

Les dessous de la belle :

 

Dessous02.jpg

 

Dessous01.jpg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Dernière sortie de l'année :

866740Cazouls010.jpg

610568Cazouls001.jpg

Cazouls_002.jpg

Posté(e)

Magnifique! Les sensations de conduite doivent être extraordinaires! Ce n'est pas de l’aseptisé!! ;)

Cela doit quand même être intimidant la première fois!! :sweatingbullets:

Posté(e)

Elle est superbe ! Félicitations !

 

Il y en a une à vendre près de chez moi, quasiment la même mais de couleur bleue. Modèle 32, v8 rare à priori, 120000 euros si il y en a que ça intéresse :D

 

Édit: ah ben je ne la retrouve pas, je présume qu'elle a été vendue !

Posté(e)

Au fait, est-ce que les A ont le pédalier inversé des T? Comment sont faites les commandes?

 

Standard.

Comme une 4 cv Rino des années '50, sans synchros sur la 2 et la 3 mais.... avec de la pêche.

Sinon, c'est "années '30" :

- avance à l'allumage au volant ;

- réglage de la richesse du carbu en tournant la tirette de starter ;

- régulateur de vitesse. Euh.... accélérateur à main.

 

Dernier gag : moteur d'essuie-glace à dépression = puissance maxi... au ralenti ;-)

 

@ Meshuggah : j'ai vu l'annonce en question.

1) c'est une 32 V8. Je voulais une "A" (radiateur plat) ;

2) le type rêve, au niveau prix.

Comme il ne vendait pas, il a récemment remis l'annonce.... en augmentant le prix

(avec un argument du genre "en vieillissant elle prend de la valeur....").

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.