Chargie Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Au fait, est-ce que les A ont le pédalier inversé des T? Comment sont faites les commandes? Qu'appel tu pédalier inversé? Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Dernier gag : moteur d'essuie-glace à dépression = puissance maxi... au ralenti ;-) . Gag qui a duré jusqu'au milieu des années 50 Qu'appel tu pédalier inversé? Les pédales des Ford T n'ont pas du tout la même fonction que les "plus modernes" : pédale de droite = frein (sur les roues AR uniquement) pédale du milieu = marche arrière pédale de gauche = changement des vitesses : 1ère en haut, 2ème en bas, point mort au milieu - il n'y a que deux rapports. L'accélérateur est au volant, et sur cette boîte épicycloïdale l'embrayage se fait en passant les rapports. Si on passe trop vite, ça cale. J'ai lu quelque part qu'aux US dans les années 1910-20, il y avait un permis de conduire "spécial Ford T". Citer
Chargie Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Gag qui a duré jusqu'au milieu des années 50 Les pédales des Ford T n'ont pas du tout la même fonction que les "plus modernes" : pédale de droite = frein (sur les roues AR uniquement) pédale du milieu = marche arrière pédale de gauche = changement des vitesses : 1ère en haut, 2ème en bas, point mort au milieu - il n'y a que deux rapports. L'accélérateur est au volant, et sur cette boîte épicycloïdale l'embrayage se fait en passant les rapports. Si on passe trop vite, ça cale. J'ai lu quelque part qu'aux US dans les années 1910-20, il y avait un permis de conduire "spécial Ford T". Merci Phil, j'en ai trois donc je sais un peu comment ça marche . Le peux même te dire que l'avance à l'allumage se règle aussi au volant. C'est le terme inversé que je comprend pas. Citer
Gilles Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 J'ai vu une T à mon rencard de Sathonay. Les commandes de la T sont bizarres : la pédale de droite actionne les freins, les deux pédales de gauche commandent la transmission et la marche avant/arrière, l'accélérateur et l'avance sont des leviers au volant. Le propriétaire hilare disait qu'il n'avait jamais trouvé personne pour lui piquer la voiture. Tu m'étonnes! NB : je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les années et modèles. Celle que j'ai vue était comme ça. J'ai dit "pédalier inversé", mais j'ai mal choisi le mot. Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 C'est le terme inversé que je comprend pas. "inversé" au sens de "pas placé comme on a l'habitude", genre toile cubiste de Picasso quoi. Voilà voilà Citer
Chargie Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 "inversé" au sens de "pas placé comme on a l'habitude", genre toile cubiste de Picasso quoi. Voilà voilà Comme une T quoi! Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Petite sortie de club ce dimanche : Modifié le 30 juillet 2018 par FLYER34 sebastien 01, The Lion King et Gilles 3 Citer
kat55 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Elle est bien belle avec ces coloris ! Citer
Charger976 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Toujours sympa à voir! Les voitures d'avant 1950 sont vraiment sous représentées dans les meetings. Même les fifties sont plutôt rares comparées à la masse des voitures sixties et seventies. Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Un peu haut sur pattes, ce rod buxois84 et Gilles 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Il y a 4 heures, Charger976 a dit : Les voitures d'avant 1950 sont vraiment sous représentées dans les meetings Ce n'est pas illogique, si on y réfléchit: moins d'unités produites, progrès très rapide rendant vite obsolète le haut de gamme, donc voitures vites abandonnées... et peu d'export! Rares sont celles qui ont réussi à traverser l'océan et le temps. Ensuite, ceux qui les possèdent sont plutôt des vieux de la vieille, pas forcément enclins à sortir si le temps est couvert + celles qui ont été "roddisées"... bref, peu de chance d'en croiser. Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Pis parc automobile réduit à l'époque, et (en France) voitures d'avant-guerre réquisitionnées et/ou converties en camionnette et/ou usées à la corde à cause de la quasi absence de production de 40 à 46 et de l'attente interminable pour avoir une voiture neuve dans les années qui ont suivi. Puis ferraillage massif des vieilleries avec le décollage de la société de consommation (la Roadmaster '47 utilisée par la bande de jeunes c*ns d'un chef-d'oeuvre du Septième Art bien connu a-t-elle bénéficié d'un entretien soigné ? où a-t-elle fini ?) Mes grands-parents ont plus qu'amorti leur Peugeot 201 (la traversée de la France tous les étés avec 23 ch refroidis par thermosiphon sont un élément majeur de la légende familiale ) avant d'avoir une Simca Aronde en 53 ou 54. Très rares étaient ceux qui pouvaient avoir une Américaine neuve (payable uniquement en dollars, pas en francs) après-guerre, et le boom des imports d'anciennes n'a réellement décollé qu'avec la baisse du $ dans les années 90, concernant plutôt des générations (la mienne et celles d'après) plus intéressées par les 50s-60s. Citer
Gilles Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Bon. C'est quand que tu as prévu de couper souder channeler top-chopper pinstripper mettre un small-block et des freins à disques et jantes de 22 sur cette vieille daube? Alors??? nono63000 et sebastien 01 2 Citer
VadorLhooq Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 c'est sympa en roadster les A ... mais j ai toujours adoré les caisses carrées d'où mon Tudor ... Pour le vent j'aurais mon torpédo NN et ces 50km/h ! lol Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Merci. J'ai toujours trouvé que la A roadster était une des plus belles voitures de tous les temps (pas sur la tête, hein...). J'en ai rêvé pendant 30 ans. A la retraite, le rêve s'est concrétisé 😎 sebastien 01, nono63000 et Gilles 3 Citer
VadorLhooq Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 c'est une belle bagnole .... et le 3L3 de 40cv offre du couple .... et permet de rouler aisément à 80 km/h ... contrairement à une française populaire cabriolisée des mêmes années . Citer
Cadillac06 Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Ce que je trouve incroyable c'est son état alors que la restauration a eu lieu en 1988, elle a j'imagine très peu roulé tout ce temps ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 10 heures, Cadillac06 a dit : ..... elle a j'imagine très peu roulé tout ce temps ? C’est clair. Achetée à un collectionneur français soigneux (et sympathique), elle vit au sec, sous bâche, dans le 34. Nous essayons, dans la mesure du possible, d’éviter les sorties sous la pluie. Résultat, l’etat du dessous est spectaculaire (photos plus haut sur ce fil). Citer
Cadillac06 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 J'ai vue cette photo, on dirais vraiment qu'elle a été restauré il y a un mois, incroyable, et habitant dans le 34, la pluie est plus rare que dans le 59 FLYER34 1 Citer
Olds Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 On dirrait la meme que celle que j;ai vendue il y a 13 ans deja.. Citer
FLYER34 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 7 heures, Olds a dit : On dirrait la meme que celle que j;ai vendue il y a 13 ans deja. Les couleurs sont identiques, la restau très soignée.... mais la mienne est plus belle 😍 Je tenais tenais à la (les) roue(s) de secours à l’avant : la ligne est plus pure (amha), le parechoc arrière n’est pas coupé en deux et il y a la place pour le porte bagages et la malle qui va avec. Ce point est structurel : aile(s) avant différente(s). Les autres différences portent sur des accessoires que l’on peut trouver sur le marché (pare-pierres, marche-pieds "Ford" etc....). Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.