murfodef Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Bonjour à tous. Qui pourrait me donner ses conseils (ou son retour d'expérience) pour une contre-expertise sur un véhicule en CG collection après accident non responsable et couvert à 100%. Le cabinet d'expertise (non spécialisé en collection) mandaté par une assurance collection (Oups!) a changé à 3 reprises d'expert et gonfle à chaque fois l'addition avec des constats qui n'ont rien à voir avec l'accident initial. C'est l'expert qui a demandé au carrossier d'établir le devis. Étonnant non? Manifestement ils n'ont pas l'habitude de travailler sur ce genre de dossier. En termes plus crus: "ils n'y connaissent rien aux VH collections". Quelles précautions à prendre pour s'assurer de l'objectivité (ou absence de copinage professionnel de circonstance) d'un contre-expert? Je suis sur le secteur de Lyon/Villefranche-sur-Saône et si vous connaissez des experts connaissant la collection je suis preneur de toutes les infos. Merci pour votre aide. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Que l'expert demande un devis au carrossier, cela n'a rien d'anormal. Ils font des photos expertise avec chiffrage tout les jours pour les cabinets d'expertises. Si tu veux une contre expertise impartiale. Missionne toi même un expert à ta charge et fait faire les réparations dans un atelier spécialisé en réparation voiture US. Tu as le libre choix du réparateur et prend un expert qui n'a pas d'agrément avec ton assurance. Ton assurance n'aura pas d'autre choix que de payer. Mais attend toi à ce quelle traîne les pieds pour régler. Le but de gonfler les dégâts et de rendre la voiture économiquement irréparable. Et donc de la mettre à la casse en te dédommageant après avoir vendu l'épave à un casseur qui la revendra aux pays de l'est. Mais tant que tu ne signes pas de certificat de cession et que tu gardes la carte grise tu restes propriétaire de ta voiture. Au professionnel ou à l'expert tu donnes une copie de la carte grise. Ils auront seulement besoin de l'original pour passer le contrôle technique volontaire pour valider la réparation si un élément de sécurité a été endommagé pendant l'accident.. Et surtout tu signes l'ordre de réparation chez le professionnel. Cela oblige l'expert à réparer le véhicule chez le pro en question. A moins qu'il t'en propose un prix assez intéressant pour en acheter une autre. Bonne chance pour la suite, car dans notre pays les relations experts, professionnels et assureurs sont plutôt tendus ces dernières années. Faute aux assureurs qui imposent un coup moyen de la réparation à la baisse. Citer
murfodef Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci pour ta réponse argumentée et pleine de bon sens! A+ ... on the road I hope! Citer
STG Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 CG COLLECTION pas de procédure VEI/VGE donc l assurance ou Pref ne peut exiger ta CG par contre pour les réparations faudra faire expertiser les travaux de réparation Citer
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