Alexandre Kachler Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Slt, Je viens de remarquer que j'ai une petite fuite au niveau de mon collecteur du côté avant gauche. Apparemment la fuite serait au niveau de la première vis de fixation. La fuite n'est pas énorme mais y'a quand même du liquide qui s'échappe. Du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je dois m'inquiéter de quoi que ce soit? Alex Citer
The Lion King Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Non. Voilà! Non mais sans déconner c'est même pas une fuite ça, c'est la moitié d'une coulure. Quel luxe de pouvoir s'inquiéter de ça... haaaa, je donnerai cher pour m'inquiéter de ça Citer
Gilles Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Pas grave, mais typique du truc à l'arrache. As tu essayé de resserrer? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Slt, Non j'ai pas essayé de faire quoi que ce soit. Mais je peux essayer de resserrer le boulon. Je sais que je m’inquiète peut être un peut vite mais avec toutes les surprises que j'ai deja eu, je préféré lever tout les doutes. Alex Citer
Gilles Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Je fais vite, mais je crois que certains boulons vont directement dans les chambres d'eau; si ça a été monté à l'arrache sans produit d'étanchéité, l'eau remonte par le filetage et fait ce que tu vois. Il faut retirer le boulon, puis le recouvrir de loctite 511ou 567, le remettre tout de suite au bon couple (33 kg, je crois, à vérifier), ne pas essayer de resserrer les autres (car s'ils ont été jointés comme il faut, tu vas casser le loctite et ce sera pire qu'avant). Et en théorie, roule Mimile. En tout cas, c'est le scénario le plus vraisemblable. Si la fuite continue après ça, on revoit la copie. - j'entends déja le casse c.. syndical en train de dire qu'il y a un ordre de serrage, et que ça va déformer l'admission etc.. A celui qui va dire ça, je pose la question: la solution la plus effective en temps passé, c'est de tout mettre par terre, attendre un kit de joints neufs, tout refaire à neuf, ou défaire un boulon et le traiter séparément en 5 minutes? Sachant que la pipe est en alu, pas en pâte à pizza, et qu'avant de la casser, il va falloir insister un peu plus que ça, je pense. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Comme d'hab merci gilles pour tes conseilles. Vu le nombre de boulon sur l'admission c'est pas en retirant un que ça va déformer la pièce surtout avec un tel couple de serrage. Alex Citer
Posts recommandés