Besoin d'aide pour import d'un cabriolet de dealer des années 70'


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Bonjour à tous.

J'ai raconté ma premiere importation sur ce site en 2009/2010. C'était une mustang de 2005. Depuis la passion ne m'a pas quitté ou la folie m'a pris. je ne fais plus trop la différence. J'ai ensuite importé une autre mustang GT en cabriolet.. Puis la série limité Bullit de 2008...

Après quoi je suis devenue papa alors j'ai du acheté un deplacoir en dayli car du coup pour aller chercher le pain le dimanche j'ai mis le doigt dans les vieilles avec pour premiere expérience une corvette C3 de 1980 qui m'a comblé pendant ces 3 dernières années.

Ma conduite devient de moins en moins sportive et finalement cette été je me suis servit de ma C3 que pour cruisé tranquil "coudalaportiere". Et ma C3 n'est drôlement pas confortable pour un grand comme moi (1m87) avec sa boite manuelle dans ce type d'utilisation.

 

Du coup aujourd'hui j'ai envie d'un grand gros cabriolet style cadillac eldorado avec un bon gros big block en boitoto.

J'ai bien pensé à la stang 65/69 mais pour en avoir essayé le confort laisse a désire par rapport à ce que je recherche. j'ai envie de plus gros, plus confortable.

Je ne connais pas grand chose à cette période pour ce genre d'auto. Je vais tacher d'apprendre vite.

Dans l'idée je cherche une ligne qui me plaise, avec une voiture super confortable et de la plaaaace. Je cherche aussi une voiture qui se revende bien en france. Voila, si vous pouvez me lancer le nom de tous les modèles correspondant je vais pouvoir commencer ma chasse à l'auto.

merci d'avance :)

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Posté(e)

Bon en gros tu recherche un cabriolet full-size ?

le choix est assez énorme car quasiment tous les constructeurs ont déclinés une version cabriolet de leur full-size entre 1960 et 1975....

 

Tu as les classiques Impala chez Chevrolet, les Galaxie chez Ford, ou encore les Cadillac Deville jusqu'à 70 (propulsion) remplacée par l'Eldorado (traction de 70 à 75).

mais tu peux trouver plus exotique chez d'autres marques comme Pontiac, Buick, Oldsmobile, Chrysler, Dodge, Plymouth, Imperial, Mercury, etc...

Tape "full-size ragtop" ou "full size convertible" accompagné d'une de ces marques à chaque fois dans Google image pour voir ce qui pourrait te plaire.

 

Pour ce qui est de la revente je pense que les Impala et les Cadillac sont des valeurs sûres et reconnues ici. Mais de toute manière un beau modèle se revendra toujours bien, quelle que soit la marque....

Posté(e)

Ben, pour un deplaçoir décapotable, fiable, performant, qui a une belle gueule et un peu de place dedans, je chercherais une Thunderbird 2002/2005. Il y en a quelques unes chez nous, et sinon, tu peux toujours jouer la RTI. Y en a qui ont essayé !

En plus vieux, une Eldorado, avec le 8.2 litres. Rien que parce que c'est cool.

Posté(e)

Ayant une Eldorado 73 ( avec le 8.2l :super: ) , je peux te dire qu'on trouve toute les pièces très facilement et que pour le "coudeàlaportière" les banquettes sont de vrais canapé , limite à s'endormir au volant sur autoroute :D

 

Tu trouvera bon nombre de gros modèle , un full-size convertible en France ce revend bien tout dépend généralement , aux US , les seventy's sont généralement pas trop chère , tu trouveras facilement je ne m’inquiète pas :)

 

Bonne recherche :D

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Bonjour à tous, après avoir zoné pas mal sur le net je pense avoir trouvé chaussure à mon pied.

J'adore les buick convertible 65/70. Particulièrement la wildcat.

J'ai deux questions pour les "connaisseurs".

Tout d'abord j'ai l'impression que les wildcat et les skylark et les electra sont des modèles similaires? Je n'ai pas bien saisi si wildcat était une finition ou une série à pares. J'ai trouvé très peu de documentation sur le net, et aussi des choses contradictoire.

D'autre pare est ce que qu'il y a des "must have" en option?

En voici deux qui me plaise et sont dans mes prix mais par exemple l'une et autre n'ont pas du tous la même configuration à l'avant. est ce du à l'année ou à une option?

Merci d'avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!

https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/buick/wildcat/1580129.html

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/buick/wildcat/1882736.html#&gid=1&pid=1

Posté(e)

j'ai l'impression que les wildcat et les skylark et les electra sont des modèles similaires? Je n'ai pas bien saisi si wildcat était une finition ou une série à pares.

Les Wildcat et Electra sont deux full-size avec la même caisse, l'Electra est le haut de gamme côté options.

C'est la même différence qu'entre (à la même époque) une Renault 16 TL et une Renault 16 TS :D , sauf que les Américains préfèrent donner des noms différents.

 

La Skylark, elle, est faite sur une caisse plus petite - mais qui reste une "mid-size", nettement plus grosse qu'une Mustang ou une Européenne.

 

 

En voici deux qui me plaise et sont dans mes prix mais par exemple l'une et autre n'ont pas du tous la même configuration à l'avant. est ce du à l'année ou à une option?

Les Américains sont des spécialistes du "face-lift", le changement esthétique des modèles, partiel chaque année et/ou total tous les 2 à 4 ans.

C'est comme ça que (par exemple) la Mustang existe sous le même nom depuis plus de 50 ans avec des "générations" différentes (1965-66, 67-68, etc.), les modèles actuels n'ayant pas la moindre pièce commune avec ceux du début.

Posté(e)

j'ai l'impression que les wildcat et les skylark et les electra sont des modèles similaires? Je n'ai pas bien saisi si wildcat était une finition ou une série à pares. J'ai trouvé très peu de documentation sur le net, et aussi des choses contradictoire.

 

Comme l'a dit Phil, les Skylark sont des mid size

 

En full size Buick convertible , tu as :

 

- LeSabre

- Wildcat

- Electra 225

 

Lesabre , c'est la full size des "primo accédants"

Elle reçoit le "petit" moteur de la Skylark

 

Wildcat, c'est la full size "musclé".

La Wildcat est guerre mieux équipée que la LeSabre mais reçoit d'office le big block des Riviera

 

L'Electra 225, à une caisse différente, elle est plus longue que les 2 précédentes

Avec la Riviera, c'est le top de chez Buick en terme de finition et elle reçoit de série un big block.

 

Posté(e)

Un cabriolet des années 60 en daily, c'est sûr ça doit être sympa.... cependant pense bien que la voiture n'appréciera pas en hiver d'être livrées aux intempéries. Les voitures de ces années là rouillent facilement, l'étanchéité des capotes doit être approximative.... donc, pas idéal...

Une voiture des années 80 ce serait donc mieux adapté, mais c'est vrai que dans ces années là les modèles étaient moins sympa. Si tu attends 2017, la mustang 3 version 1987 est assez sympa en version convertible. Pas chère, mais bien sûr le tout est d'en trouver une belle!

Posté(e)

J'ai du mal m'exprimer, j'ai acheté un daily-car (un traine-con de SUV) c'est pour ca que je suis passé au ancienne en 2nd auto qui sont plus "extreme" comparé au mustang S197 qui faisait l'affaire pour tous les jour.

 

Donc si j'ai bien compris elsabre, electra et wildcat sont les même autos équipé à des niveau different. Et la 225 est plus grande encore.

Je penche pour le model 64/65. Il y a un 401ci et un plus gros en 7L. Il n'y a que 30 chevaux d'écart, est ce que certains on un avis pour sur l'intérêt de chopper cette version plus rare?

 

Merci pour votre aide en tous cas. Car autant il est facile de trouver un site détaillé pour les mustang, autant sur les buicks je n'ai rien trouver de complet

Posté(e)

Très bon choix que tu fais la ce sont de très belle caisse les Buick convertible avec ton budget c'est sur que tu trouvera chaussure à ton pieds (ou plutôt pédale sous ton pieds ;) )

 

Je pense que tu dois le savoir mais n'hésite pas à contacter Serge qui sera te satisfaire pour ta recherche personnalisé ;)

Posté(e)

Lesabre , c'est la full size des "primo accédants"

Elle reçoit le "petit" moteur de la Skylark

 

Wildcat, c'est la full size "musclé".

La Wildcat est guerre mieux équipée que la LeSabre mais reçoit d'office le big block des Riviera

 

L'Electra 225, à une caisse différente, elle est plus longue que les 2 précédentes

En 65-68 la Wildcat et l'Electra 225 ont la même caisse, la LeSabre est un peu moins longue.

En 63-64 et 69-70 l'Electra 225 est un peu plus longue que les deux autres.

Avant et après ça, le milieu de gamme ne s'appelle pas Wildcat mais Invicta / Centurion.

 

Tout ça se joue à quelques cm, et si tu cherches une finition et un millésime précis, surtout en cabriolet, tu peux attendre des années - ce n'est pas comme si tu cherchais une Mustang 68...

 

Posté(e)

Encore merci pour vos information.

En faite je base ma recherche plutôt sur le coté esthétique vu que je n'ai pas trop d'autre point de repère pour l'instant.

Et en faite j'apprécie plutôt le tableau de bord de la 63/64. Et comme je préfère aussi son cul et sa face que celle des autres année sa tombe bien :)

LULU elle est superbe la tienne. Mais ce n'est pas mon millésime préféré.

Pour ce qui est des recherche je fais moi même avec les sites et j'ai l'occasion de me déplacer avec le boulot pour aller voir (j'ai de la chance)

Donc en faite je sais que je ne suis pas obligé de regarder que les wildcat. Les electra devrait m'aller aussi. Je ne suis pas borné à un détail près, je ne suis pas assé passioné pour ça :P

 

Posté(e)

En 65-68 la Wildcat et l'Electra 225 ont la même caisse, la LeSabre est un peu moins longue.

En 63-64 et 69-70 l'Electra 225 est un peu plus longue que les deux autres.

Avant et après ça, le milieu de gamme ne s'appelle pas Wildcat mais Invicta / Centurion.

 

Tout ça se joue à quelques cm, et si tu cherches une finition et un millésime précis, surtout en cabriolet, tu peux attendre des années - ce n'est pas comme si tu cherchais une Mustang 68...

 

 

Si je prends l'année '68; voilà ce que dit le bouquin :

 

LeSabre : 217,5 inches en longueur

Wildcat : 220,46

Electra : 224,9

 

ça se joue effectivement à quelques cm.

 

Par contre, pour moi, Wildcat et Electra n'ont pas la même caisse; esthétiquement parlant, j'entends. :)

 

 

Tonton: en 1965, le plus gros block Buick standart, c'est le 425.

C'est un moteur de conception ancienne pour l'époque.

A partir de 1967, Buick renouvelle totalement ses moteurs ;

Le 430 remplace le 425

Le 400 remplace le 401

Et en 1968, c'est au tour du "vieux" 340 de céder sa place au tout nouveau 350

 

 

Posté(e)

Hello

 

Welcome . a oui rien a voir entre une Skylark , et une le Sabre, et Wildcat , Electra,, il ya aussi les Riviera, mais qui n'ont jamais existe en convertible dans les annees 60.. j'ai plusieurs de ces modeles Buick a voir sur le site ...

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

mon projet n'est toujours pas abouti,

il y avait pas mal de petite mécanique à faire sur ma C3 pour la rendre parfaite à la vente du coup avec le boulot et tout je n'ai pas avancé.

J'avais une question pour vous, les cadillac convertible, quelle difference entre deville et eldorado?

Posté(e)

les cadillac convertible, quelle difference entre deville et eldorado?

En matière d'Américaines, il faut absolument préciser l'année :resultats: . L'Eldorado existe depuis 1953, la DeVille depuis 1949. Les deux ont été fabriquées non stop jusqu'en 2002.

 

 

Jusqu'en 1966, l'Eldorado est un modèle "full options ou presque", appelé "Biarritz" en cabriolet jusqu'en 1964. Voir les catalogues d'époque pour le détail des options, qui changeaient chaque année.

Le "bas de gamme" Cadillac (qui reste un haut de gamme GM) s'appelle Series 62 puis Calais. Cabriolet dispo dans cette gamme jusqu'en 1964.

 

A partir de 1967, les Eldorado sont également un haut de gamme, mais en traction avant avec moteur longitudinal et boîte/pont accolée au moteur, et sur une plateforme différente du reste de la gamme. Uniquement en coupé (1967-72)[EDIT 1967-70] puis également en cabriolet (1973-76)[EDIT 1971-76]. Moteur 500 ci (8,2 litres) à partir de 1970.

 

Posté(e)

C'est tout à fait juste, merci pour cette retrospective mais je n'arrive toujours pas à classer la deville qui me semble similaire à l'eldorado?

Sinon je m'intéresse au modèle entre 68 et 71 pour avoir les modèles les plus aboutis avant la chute des chevaux

Posté(e)

merde je viens de comprendre que l'eldorado cabriolet de 70 n'existe pas?!

edit: après un petit detour par les annonce, il y a bien des 71' en cab tu as du te tromper d'une année.

Reste plus qu'a connaitre les # pour ce millésime entre eldorado et deville :)

Posté(e)

70 non, pour ce millésime en cab c'est une Deville qu'il te faut. (en propulsion donc), le cabriolet eldorado (donc en traction pour ces années) est apparu pour 1971.

Posté(e)

Apar traction et propulsion il y a d'autre diff de game entre deville et Eldorado? Oregon effectivement j'ai pour habitude d'importer en direct (je voyage et j'ai mon transporteur) mais pour l'instant je n'ai pas encore vendu mon c3

Posté(e)

Apar traction et propulsion il y a d'autre diff de game entre deville et Eldorado? Oregon effectivement j'ai pour habitude d'importer en direct (je voyage et j'ai mon transporteur) mais pour l'instant je n'ai pas encore vendu mon c3

 

No problem. ;) Je retire mes photos pour ne pas encombrer ton post.

Posté(e)

edit: après un petit detour par les annonce, il y a bien des 71' en cab tu as du te tromper d'une année.

Reste plus qu'a connaitre les # pour ce millésime entre eldorado et deville :)

Vu, je me suis même trompé de 2 ans, je viens d'éditer mon message :) .

 

Après, si je me suis gourré, c'est à cause de la doc assez touffue qui existe sur tous ces modèles, en particulier au niveau des équipements de série, optionnels, ou pas dispo, qui changent tous les ans. Donc, farfouille sur le Net pour trouver des dépliants d'époque, que ce soit sur écran ou à la vente sur eBay ou autres : quand on s'apprête à lâcher un billet de 10.000, on n'est pas à quelques dizaines d'euros près.

 

La différence de gamme entre DeVille et Eldo est minime, il faut dire que GM avait 5 marques (Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac, Buick, Cadillac) qui proposaient des full-size finalement assez similaires par la construction et très différentes pour les options proposées. C'est un peu comme demander la différence entre une Renault 5 L et une Renault 5 TL.

Comme pour beaucoup d'anciennes, ce qui doit décider ton choix, ce n'est pas tant le modèle précis que l'état du véhicule : entre une Eldo propre avec une peinture à refaire et une Deville propre avec une peinture propre, au même prix le choix devrait être vite fait, à moins de faire une fixation sur le 500 ci.

 

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