Cougar94 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Question subsidiaire un chassis de stepside ou fleetside, sont identique ? ou y a t'il des renforts supplementaire pour compensé la largeur de la benne fleetside ? Pour moi c'est identique, à confirmer avec les pros des pick-up mais j'en suis quasiment sûr. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Celui-là serait idéal pour ton application : https://www.leboncoin.fr/voitures/1025802631.htm?ca=15_s Tu pourrais te fabriquer un cadre basculant pour faire grimper ton engin dessus. Et niveau charge avec les roues jumelées tu as de la marge Par contre ça fait un moment qu'il est sur LBC et d'après mes souvenirs, niveau prix, le mec se touche un peu... Citer
pretender03 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Celui-là serait idéal pour ton application : https://www.leboncoin.fr/voitures/1025802631.htm?ca=15_s Tu pourrais te fabriquer un cadre basculant pour faire grimper ton engin dessus. Et niveau charge avec les roues jumelées tu as de la marge Par contre ça fait un moment qu'il est sur LBC et d'après mes souvenirs, niveau prix, le mec se touche un peu... Ca serait un ancien de chez US Trucks que ça ne m'étonnerait pas Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Celui-là serait idéal pour ton application : https://www.leboncoin.fr/voitures/1025802631.htm?ca=15_s Tu pourrais te fabriquer un cadre basculant pour faire grimper ton engin dessus. Et niveau charge avec les roues jumelées tu as de la marge Par contre ça fait un moment qu'il est sur LBC et d'après mes souvenirs, niveau prix, le mec se touche un peu... Je vais etre un peu direct c'est moche, je ne veux pas de 4x4 (pourquoi faire !) un plateau basculant ! non je veux un truc simple, un plateau direct, le plus bas possible pour eviter d'avoir des rampes trop longue. et un truck un peu plus vieux, allez je veux bien allez jusqu'au milieu des années 70 Citer
penns Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 je veux un truc simple, un plateau direct, le plus bas possible pour eviter d'avoir des rampes trop longue. et un truck un peu plus vieux, allez je veux bien allez jusqu'au milieu des années 70 Le plus bas possible avec un truck, ça ne va pas être facile.... si tu veux éviter le passage de roues, le plateau devra être assez haut! Tu veux quelque chose de simple, mais au final ton cahier des charges est assez compliqué du coup pas facile de trouver ton bonheur! Mais bon à force de chercher, on fini toujours pas trouver! Tiens, ce truck, ça pourrait le faire: http://www.memorylaneclassiccars.com/forsale/1954-chevrolet-6400-dump-truck/ Tu pourrais probablement l'avoir pour un peu moins de 20000$ par Serge.... Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Le plus bas possible avec un truck, ça ne va pas être facile.... si tu veux éviter le passage de roues, le plateau devra être assez haut! Tu veux quelque chose de simple, mais au final ton cahier des charges est assez compliqué du coup pas facile de trouver ton bonheur! Mais bon à force de chercher, on fini toujours pas trouver! Tiens, ce truck, ça pourrait le faire: http://www.memorylaneclassiccars.com/forsale/1954-chevrolet-6400-dump-truck/ Tu pourrais probablement l'avoir pour un peu moins de 20000$ par Serge.... Au contraire c'est simple. Un c10 ou un F150, Je vire la benne, je met un plateau. les roues depassent du plateau si je rabaisse la suspension, pas trop grave, 2 garde boues. Si je suis malin, les ridelles éventuelles peuvent meme passer au dessus Ok c'est plus un plateau plat, mais je ne suis ni depanneur, ni demenageur. Citer
Cougar94 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Oui vu que c'est un trike tu peux mettre l'essieu avant au niveau du porte-à-faux arrière et ainsi tu ne seras pas géné par les passages de roues du pick-up... Comme ça le plateau peut rester au niveau du chassis ! Tu peux aussi mettre un kit de rabaissement sur le pick-up pour réduire encore plus l'angle des rampes de chargement, voir même des boudins pneumatiques pour le "poser" au sol à l'arrêt. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Yes, reste a trouver le porteur (et les sous)un PU avec une benne hs ca doit couter moins cher qu'un truc en super etat.certe il y a un peu de taf pour faire le plateau, mais ca reste de la corniere a soudé, des planches de bois et de l'huile de coude. Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Il est parfait ce truck chez memory lane! Avec le 6 cylindres, la boite méca... par contre le gabarit semble énorme à côtés des autres voitures. Citer
The Lion King Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 En plus un bon vieux inline 6, tout ce qu'il y a de plus fiable, facile à entretenir... pfouaa, le bonheur. Bon dommage pour le parechoc peint, mais bon, la couleur est sympa! Citer
Resonance 94 Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Oui il semble énorme, énorme en taille et en budget. Citer
Charger976 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Et pourquoi pas un van? Style Dodge Ram Van des années '80. Ou un GMC Vandura comme celui de la série TV A-Team? Ils ont de la gueule, ne sont pas forcément très chers, le plancher est bas et ton trike sera à l'abri des intempéries. En le rentrant en marche arrière, tu ne devrais pas être gêné par les passages de roues du van. La plupart des gars qui font du motocross ou du karting le week-end ont opté pour cette solution. Mais un Renault Master ou un Iveco mazout c'est moins marrant que le GMC de l'"Agence tous risques" . Citer
Resonance 94 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Oui oui, j'ai bien vu les vans. J'ai des copains qui font de la "compet" en seven, ils ont effectivement ce genre de vehicule. Mais cela ne m'attire pas. Citer
French Riviera Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 J'aurais pensé à quelque chose de plus ancien:l'econoline existe aussi en chassis long Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Ou un camion type "cab over engine" c'est pas mal et ce serait parfait pour transporter ton tracassin! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Par contre j'en ai jamais vu en France et ça court pas les rues non plus au US je crois... Si tu veux chercher un peu, on en trouve sous les appelations "COE" ou "cab over" également... Citer
Resonance 94 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 J'ai regardé aussi les econolines, j'aime beaucoup, surtout en PU J'ai regardé aussi les dimensions. C'est chassis long imperatif. Je ne sais pas si cela existe en PU Par contre il faut impérativement controler les dimensions intérieures, ca risque d'etre tres juste. Citer
pretender03 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Ou un camion type "cab over engine" c'est pas mal et ce serait parfait pour transporter ton tracassin! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Par contre j'en ai jamais vu en France et ça court pas les rues non plus au US je crois... Si tu veux chercher un peu, on en trouve sous les appelations "COE" ou "cab over" également... Mais là, on a un problème supplémentaire, le poids PL obligatoire Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Ah mince je pensais pas! Donc limité à 90km/h et tout? je pensais pas que c'était si gros, j'ai jamais vu de photo à côtés d'une voiture normale. En tous cas je craque complet sur cette face avant avec ce capot bombé ! Citer
Phil Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Pretender ne parlait pas de l'Econoline mais du COE (cabine avancée). French Riviera est devenu notre spécialiste des Econoline 1gen , il devrait pouvoir répondre à toutes tes questions Greg, celui que tu montres est sur un empattement ultra-court. Ce genre de truc en "standard" c'est 7-8 m de long et 6-10 tonnes de PTAC . 90 km/h maxi ce n'est pas très limitatif avec un bouzin des années 50, mais le permis PL peut être rédhibitoire. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 J'avais pas vu la photo du gros rouge. Terrible :-) Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 En effet, j'étais pas vraiment dans la bonne échelle! Dommage que ce soit aussi massif, parce que c'est magnifique! Et en effet, un gros baleineau comme ça doit pas vouloir rouler beaucoup plus vite que 90 :-P Citer
Resonance 94 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 donc le piste sont ......tadammmmmm - un PU long bed, fleetside - un econoline chassis long sous reserve que la largeur est suffisante - un PU plateau un peu comme ca, les ridelles sont un poil haute, tout comme "la tete de lit" coté cabine, mais ca se gere sans soucis https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/ford/f350/1868555.html Citer
Cougar94 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 donc le piste sont ......tadammmmmm - un PU long bed, fleetside - un econoline chassis long sous reserve que la largeur est suffisante - un PU plateau Dans le même style que les 1ers Econoline tu as aussi les Chevrolet Corvair pick-up et les Dodge A100 en pick-up là aussi. Par contre même en chassis long je doute que ton trike arrive à monter dedans, y compris pour la largeur... Il mesure combien déjà ? Citer
French Riviera Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Bon, 122 cm de large entre les passages de roues et 270 cm en longueur pour le chargement (chassis long) .Ça va pas aller... Citer
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