Fraanck76 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Salut à tous 🖐🏻 je suis toujours en train de chercher le meilleur produit pour ceci ou cela ! Comme beaucoup d'entre nous , je suppose ! Serait t-il possible de crée un post qui regroupe une base d'info ? Ma recherche perso: Quelle est le meilleur produit antirouille 😡😡? (A part le découpage !!!! J'anticipe l'humour de certains😛😛😛😛) Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Les "produits antirouille" sont - soit des destructeurs de rouille (acide phosphorique, type Julien Ot'rouille). Si on ne veut pas en utiliser des litres, il faut enlever le gros de la rouille avant, soit à la brosse métallique, soit par sablage. Passer un apprêt phosphatant sur la dentelle qui reste - puis, si on ne veut pas découper, on peut toujours peindre la dentelle . Bien pour un rat rod ou un interceptor à la Mad Max. - soit des convertisseurs de rouille (type Frameto), à appliquer sur la rouille (plus il y a de rouille, plus ils sont contents - enlever seulement la rouille qui se détache seule à la brosse métallique). A la fin, ça rend façon croustille : si on ponce, on met la tôle à nu et ça rouille à nouveau. Incompatibles avec les peintures auto, mais on peut peindre sur la croustille avec de la glycérophtalique ou de la Hammerite de chez Julien. Bien pour un portail ou une balançoire. Pour une vraie voiture, on sable, on découpe, on soude . sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Après, il faudrait préciser ta question. Antirouille pour faire quoi, selon que c'est un morceau de tôle structurelle, un pare-chocs, un pont arrière... Dans certains cas, il y a des soluces chimiques. Pour de la tôle peinte, il n'y a pas vraiment de miracle à attendre. Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Quoi qu'il en soit la rouille est un cancer et reste difficile à stopper avec un pansement. Mais effectivement la surface, l’accessibilité, l'épaisseur de la pièce à traiter, s'il elle doit être peinte, chromée ou rien de plus....Sont autant d'éléments à prendre en compte pour déterminer la méthode à employer. Avec pas mal d'expérience dans le domaine et après de nombreux essais sur des périodes dépassant les 20 ans. Je reviens toujours au basique ( sablage + impression phosphatante). Les derniers essais c'est avec du ( Deox-gel) le résultat est correct suivant le support. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Ma question perso etait principalement pour les bordels euh........ Bords d'aile ( chaud à trouver en patch sur une 4 doors), mais d'un point de vue plus general , je trouvais que d'avoir une banque de données sur les produits qui marchent vraiment bien et utilisable pour la personne lambda aurait été génial( pas seulement pour la rouille )... Voilà, voilà 🙃🙃 Citer
Quarrens Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Pour ma part quand je ne peux pas sabler, j'utilise du Rustol Cip. C'est un antirouille phosphatant utilisé en milieu marin : cales, ponts de bateau, etc... S'applique soit au pinceau, soit au pistolet, directement sur rouille. Pas besoin de diluer, il est déjà très fluide pour couler dans tous les coins et feuillures. Nettoyage au White Spirit, temps de séchage à coeur très long : au moins 72 heures en été et parfois 1 semaine ou plus en hiver. Son gros avantage est d'être recouvrable par quasiment tous les types de peintures ou d'apprêt. Il est d'ailleurs essentiel de lui appliquer une couche de finition, il n'est pas prévu pour rester à nu. Exemple pour le châssis que je restaure actuellement : sablage, couche de rustol cip, couche d'epoxy a froid restom J'ai aussi fait des essais sur mes tambours de frein avec un sablage léger pour enlever le gros de la rouille, couche de rustol, epoxy. Dans les deux cas, au bout de 15 jours c'est ultra résistant. sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Personnellement, je suis au rustol Owatrol. J'en applique deux bombes sous la voiture et dans les bas de portières (graissées) tous les 6 mois, et le cancer n'a pas bougé depuis... 5 ans. Citer
miki015 Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Perso, j'ai épluché pas mal de forum concernant la rouille. J'en suis arrivé a me faire une procédure qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui semble tenir ses promesse sur la Dart et sur un nissan Terrano sur lequel j'ai travaillé et qui était "façon biscuit sec" 1°Traitement de la rouille "humide" :encouragements: (oui je sais, lisez encore vous verrez) soit la rouille est "seche" soit elle est humide (ou perforante.) on va s’intéresser à la rouille humide dans un premier temps, pour la rendre seche. Personnellement je gratte avec tout ce qui veut tomber de la rouille (brosse métallique, tournevis,papier de verre,laine d'acier;disques a lamelles,opinel....)en fonction de l'accessibilité. Ensuite badigeonnage généreux au destructeurs de rouille (acide phosphorique)JULIEN oT rouille puis laisser sécher . un dépôt blanc apparait sur la rouille. gratter le dépôt (salpêtre ?) complétement et recommencer l'opération jusqu’à ce qu'il n’y ait plus de dépôt du tout.- là moi je suis maso j'en remet encore une couche et laisse sécher . De là léger ponçage (grain 800 ou 1000 a sec puis nettoyage de la poussière au pinceau sec)nous voila avec une rouille sèche! 2° traitement de la rouille sèche A partir de ce moment, je range mon matos pour l'OT Rouille de chez Julien(nettoyage a l'eau) et je passe au convertisseurs de rouille: Rustol OWATROL (nettoyage au white). Comme avec le OT Rouille, je badigeonne généreusement et laisse secher jusqu'a ce qu'il soit parfaitement sec et dur au toucher (comme dit plus haut, ca peut trainer un peu si le temps est a l'humide- de memoire 3sem pour TOF quand il avait refait sa Dart - et puis... je remet une petite couche que je poncerait apres Oui la deuxieme couche est prévue pour etre poncée legerement et permettre une meilleure accroche de mon nouvel element Le galvanisant a base de zinc(par ex: http://www.peinturevoiture.fr/812-aerosol-zinc-galvanisation.html?codesf=2942182465&gclid=COX5h4-b5c8CFQaeGwod8Q0L3A) Celui ci deposé par dessus les produits ci dessus , permet de créer une anodisation due au dépot d'un film de zinc par dessus l'acier de nos belle qui empeche le retour de la rouille (en théorie) Pour les travaux les plus anciens que j'ai réalisé, on est a plus de 6ans maintenant est ca ne semble toujours pas avoir bougé. Concernant le Owatrol, j'ai trouvé sur un forum de citroen un fondu qui avait refait toute sa DS avec des toles qu'il laissait en exterieur le temps qu'elle prennent un voile de rouille(soit disant que le OWATROL serait encore plus efficace dans ces conditions ?!) A tester ! Tout ce qui vous est présenté n'est issu que des recherches effectuées sur la toile et de mon analyse propre des com resultants de l'usage de certains produits. Par contre, contrairement a ce que j'ai lu plus haut, n'utilisez pas de Frameto, contrairement au Rustol Owatrol qui tiend tres bien meme seul, le frameto n'est efficace que 2ou 3 mois puis vous observez un retour de la rouille alors evitez vous du travail pour rien Citer
Jean Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 moi c'est acide phosphorique nettoyage / et peinture epoxy Citer
mout71 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Un ancien mécano me racontait qu'a l'époque certains enduisaient les chassis de 2cv à la graisse de boeuf, efficace mais tout se collait dessus... Perso j'utilise du Rustol sur la rouille de surface, apprêt antirouille, peinture et ça ne revient pas Citer
madmax31 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai le soucis numero un c'est de pouvoir faire le dessous de la voiture sans pont.... j'aimerais aussi traiter a la bombe car j'habite a 50 m de la mer et l'oxydation est la.... mais c'est compliqué je recherche un pont enfin une location de pont mais c'est pas simple... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, madmax31 a dit : le soucis numero un c'est de pouvoir faire le dessous de la voiture sans pont.... j'aimerais aussi traiter a la bombe car j'habite a 50 m de la mer et l'oxydation est la.... mais c'est compliqué je recherche un pont enfin une location de pont mais c'est pas simple... Si tu n'as pas de pont ou de fosses , tu peux essayer avec des rampes que tu trouve dans les magasin de bricolage , tu ne vas pas lever la voiture d' 1 mètre mais c'est déjà ça de gagner . Mon parrain en a et quand on a travailler sur sa tringlerie de boite c'étais bien pratique Citer
madmax31 Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai je vis dans un studio et j'ai pas de garage, donc meme si j'achete des rampes je sais pas ou je vais les stocker ensuite , j'ai deja le coffre de la chevy qui sert de garage... et lever avec le cric et chandelles c'est compliqué pour tout traité au mieux , je vais passer une annonce si quelqu un dans ma region peut me filer un coup de main , j'aimerais refaire un peu le dessous, et en profiter pour passer un petit coup de wd40 sur les cables de freins ect... mais je desespere pas,,, sebastien 01 1 Citer
pat060 Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai En parlant de "produits magiques" voici un site qui fait de la publicité pour son produit dans les pages de la revue officielle de la BEHVA (FFVA belge) Pas testé pour ma part. https://fluidfilm.be/français/oldtimer en thuisgebruik/index.html Citer
madmax31 Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai ça a l air pas mal fluidfilm,,, deja le prix en aerosol et plus de quantité que rustol.... Citer
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