mone22 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 bonjour a tous, voila quand je tourne j'ai des saccades dans le volant il semble que la courroie est détendue peut on la retendre ou dois je la changer merci Citer
mone22 Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 oui mais comment ????? Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Comme toutes les courroies de DA : dévisser légèrement les vis qui tiennent la pompe, faire pivoter la pompe pour tendre la courroie, maintenir avec un démonte-pneu ou objet similaire, resserrer. Dans ton titre il est écrit "El Camino", mais sans préciser l'année (1959 ? 1987 ?) ni le type de moteur (6 cylindres ? V8 small block ? V8 big block ?), ce qui est nettement plus important que le fait que ce soit un El Camino. Par exemple, "tension de courroie de DA, Chevrolet 235 ci de 1964" serait bien plus adapté Citer
mone22 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 tu as raison mais je ne sais pas quel type de moteur j'ai, hormis le fait que ce soit un V8 et que je connaisse l'année (77) comment différencier un small d'un big block car mes compétences en mécanique sont limités mais je ne demande qu'a apprendre mone22 Citer
Kaelzar Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Le plus simple, c'est de mettre une photo en vue "générale" de ton moteur, et une de ta pompe 😃 . On te dira ce que tu as. Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 En 77 , y a plus de BB soit un 350 ou 305 en V8. La pompe de direction est commune à beaucoup de modèles. Citer
mone22 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 salut a tous voila les photos du moteur j'ai rajouté également une photo de la commande de boite auto mais je ne voudrais en installer une plus sympa sans me planter merci mone22 Citer
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Comme prévu, c'est un small block. Comme déjà dit par STG, je pense que c'est un 305 ou 350 pouces. En revanche, il y a eu de la bidouille là-dedans. Tu as des caches culbus plus haut, un beau filtre " à air chaud", des boulons de caches culbus en T (classique du look racing des 70s), la clim démontée à la tronçonneuse, et un sacré coup de nettoyage à faire, au moins pour que tu aies envie d'y mettre les mains. Pour ta commande de boite.. Il y a dû avoir un sélecteur au volant, démonté ou découpé, et remplacé par celui-là, qui ne m'a pas l'air d'origine. Et donc, si tu veux virer celui que tu as, beaucoup de choix sont possibles, à condition de prendre un modèle à câble. Mais pour ça, change de topic. Citer
Posts recommandés