clofer Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour, Il y a quelques mois, en redémarrant ma Caprice Classic de 74, il n'y avait semble-t-il plus de jus, mais elle a fini par partir. J'ai acheté une batterie neuve au cas où, mais finalement ça n'allait pas trop mal et j'ai laissé l'ancienne batterie, emportant la neuve par précaution à chaque sortie. Hier, ça a recommencé, et les symptômes m'amènent à penser que ce n'est peut être pas la batterie : - à froid, après quelques semaines sans rouler, ça démarre plutôt bien, - à chaud, au 1er coup il n'y a plus de jus, on entend une sorte de petit grincement, et au 2ème coup de démarreur, le courant semble venir et elle démarre. Quel élément du circuit de démarrage pourrait être en cause à votre avis : défaut de masse, solénoïde, relais, etc ? Je pense qu'il serait malgré tout sage de monter la batterie neuve et de voir si le problème persiste. D'avance merci ! Citer
French Riviera Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Ma riviera me faisait çà aussi; plus de pb avec une batterie neuve... Citer
Gilles Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Grand classique. Je crois qu'on a causé de tout ça sur l'Impala d'Alex. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 oui je confirme La mienne me fais plus de vilain tour depuis que je réalisé le montage suivant: Bon parfois faut quand même insister un peut sur le starter mais sinon ca répond toujours et surtout ça démarre toujours. Ce que je vais encore faire c'est juste installer de la bande thermo (ce qui est utiliser pour isoler les 4-1) sur le starter histoire qu'il prenne moins vite chaud. Le solenoid Ford (ou équivalent) ça coûte pas grand chose et si tu cherches des cosses de gros diamètre faut simplement aller chez Norauto au rayon sono, ils ont ce qu'il faut. Je précise quand même que j'ai un batterie neuve pour moteur diesel histoire d'avoir suffisamment de puissance au démarrage. Il faut aussi vérifier les câbles de batterie et surtout au niveau des cosses que ces derniers soit bien serrés. Alex Citer
Gilles Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Et pour ce fameux "solénoid" un bon relais de diesel européen fait parfaitement l'affaire. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Et dans le cas où en actionnant la clef de contact, le courant n'arrive pas jusqu'au lanceur.(démarreur neuf je précise)? Et que tout est bien soudé au niveau du Neiman... Que faut-il incriminer? Citer
Gilles Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Es-tu bien sur que courant n'arrive pas? Le symptôme normal, c'est le "klonk" qu'on entend quand le lanceur reste collé, puis plus rien au bout de trois ou quatre essais. Si c'est ça, tu es bon pour un relais déporté. Comme nous autres, en fait. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Après plusieurs tests de démarreurs, je pencherai pour un contacteur Neiman usé. Ce n'est pas une de mes américaines, mais j'en connais une qui risque bientôt de démarrer au bouton poussoir électrique, (Neiman introuvable pour le modèle et donneuses rarissimes après 30 ans)! Citer
Gilles Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Pour le tester, fais comme les voleurs de l'époque : débranche les fils et mets les en contact. Citer
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