Gmc 1962 Truck - 3/4Ton, Long Bed


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Posté(e)

Salut,

 

Voici le remplaçant de la Corvette C4.

 

Un truck GMC de 1962, 3/4t, long bed.

Son moteur est un V6 de 5l accouplé à une boîte à 4 rapports.

 

Avec sa peinture passée, il présente vraiment bien.

 

 

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Posté(e)

Ça doit être le 305 v6 GMC. J'ai hâte de le voir, je crois que l'engin est vraiment original, intéressant, et en voie de disparition. A la rigueur, je mettrais ce v6 sous cloche pour ne pas risquer de le casser, et je mettrais un small block sans intérêt à la place, pour préserver son patrimoine historique.

Posté(e)

Ça doit être le 305 v6 GMC.

 

Voui, décliné en 351 et 401 par changement d'alésage... et même en 702 "twin six" (deux 351 bout à bout en une seule fonderie de V12) :megatop:

 

17mc5uq40noakjpg.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=hbT4rmlQv9I

 

 

Dispo refait, $10,900 le long block : http://thunderv12.com/

Posté(e)

Voici des photos du moteur.

 

Googeler "GMC 6066 guy" et vous tomberez sur un site consacré à ce véhicule et ce moteur assez rare.

 

 

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Posté(e)

Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC.

Posté(e)

Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC.

 

Je confirme, il tourne très bien, freine droit, un peu gras en dessous mais je compte faire une grosse maintenance d'ici peu.

 

Pour un truck de 62, aucune corrosion dans les contours d'ailes, bas des portières, vraiment une belle pièce!

Posté(e)

Vraiment sympa ! Tu nous donnera tes impressions pour ce moteur original et la conduite.

Felicitations !

Posté(e)

En effet originale la motorisation! Les pièces courantes se trouvent facilement?

Félicitations en tous cas pour la trouvaille!

 

Les pièces courantes oui, mais moteur, vu qu'il n'a été produit que sur moins d'une décennie; c'est plus difficile mais sur EBay, y a moyen.

 

Apparemment, ce moteur est surdimensionné pour ce qu'il développe donc ça devrait le faire.

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bon, me voilà quasi prêt pour la saison... Ah zut, c'est l'hiver...

 

 

Un gros entretient a été fait sur ce pick-up, vidange de tous les fluides: moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement ainsi que nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit adhoc, durites, contrôle et nettoyage de la partie électricité.

 

 

Pour cet hiver, j'attends une courroie et je dois faire modifier le radiateur de chauffage car même si on dit que ça rentre, ben ça rentre pas sans tronçonner le boîtier donc je vais essayer de faire modifier l'entrée/sortie du liquide.

 

 

Pour gagner des hp, je vais faire blinquer les chromes!

 

 

Il est maintenant immatriculé et assuré.

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

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