Sponge Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Salut, Voici le remplaçant de la Corvette C4. Un truck GMC de 1962, 3/4t, long bed. Son moteur est un V6 de 5l accouplé à une boîte à 4 rapports. Avec sa peinture passée, il présente vraiment bien. Citer
gégétoy Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 magnifique ce trucK Belle acquisition ! Citer
penns Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Joli! Un V6 de 5l, ça doit avoir un paquet de couple!! Citer
The Lion King Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Pouaaah, l'engin de la mort, kiffant! Pics of the engine please!! Citer
Gilles Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Ça doit être le 305 v6 GMC. J'ai hâte de le voir, je crois que l'engin est vraiment original, intéressant, et en voie de disparition. A la rigueur, je mettrais ce v6 sous cloche pour ne pas risquer de le casser, et je mettrais un small block sans intérêt à la place, pour préserver son patrimoine historique. Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Ça doit être le 305 v6 GMC. Voui, décliné en 351 et 401 par changement d'alésage... et même en 702 "twin six" (deux 351 bout à bout en une seule fonderie de V12) https://www.youtube.com/watch?v=hbT4rmlQv9I Dispo refait, $10,900 le long block : http://thunderv12.com/ Citer
Sponge Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Voici des photos du moteur. Googeler "GMC 6066 guy" et vous tomberez sur un site consacré à ce véhicule et ce moteur assez rare. Citer
Gilles Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC. Citer
Sponge Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC. Je confirme, il tourne très bien, freine droit, un peu gras en dessous mais je compte faire une grosse maintenance d'ici peu. Pour un truck de 62, aucune corrosion dans les contours d'ailes, bas des portières, vraiment une belle pièce! Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2016 En effet originale la motorisation! Les pièces courantes se trouvent facilement? Félicitations en tous cas pour la trouvaille! Citer
Inizio Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Vraiment sympa ! Tu nous donnera tes impressions pour ce moteur original et la conduite. Felicitations ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 belle acquisition c'est la 1ère fois que j’entend parlé de v6 d'origine sur une 60's , prend en bien soins Citer
Sponge Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 En effet originale la motorisation! Les pièces courantes se trouvent facilement? Félicitations en tous cas pour la trouvaille! Les pièces courantes oui, mais moteur, vu qu'il n'a été produit que sur moins d'une décennie; c'est plus difficile mais sur EBay, y a moyen. Apparemment, ce moteur est surdimensionné pour ce qu'il développe donc ça devrait le faire. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2016 slt, super truck Pareil c'est la premiere fois que je vois un tel V6. alex Citer
chtiseb Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Nickel, j'aimerai faire un tour. Citer
Sponge Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2016 Bon, me voilà quasi prêt pour la saison... Ah zut, c'est l'hiver... Un gros entretient a été fait sur ce pick-up, vidange de tous les fluides: moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement ainsi que nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit adhoc, durites, contrôle et nettoyage de la partie électricité. Pour cet hiver, j'attends une courroie et je dois faire modifier le radiateur de chauffage car même si on dit que ça rentre, ben ça rentre pas sans tronçonner le boîtier donc je vais essayer de faire modifier l'entrée/sortie du liquide. Pour gagner des hp, je vais faire blinquer les chromes! Il est maintenant immatriculé et assuré. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Très jolie pièce ! Comme Gilles, je garderai le block au chaud Citer
Posts recommandés