rocknford Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Hello, J' envisage d' acheter une caisse aux state pas chere a restorer et faire venir par easy import auto. Il y a des trucs sympas qui partes sur ebay. Je me pose des questions par rapport au title. Certains vendeurs indiquent clear title, ca veut dire quoi ?certains titles ne sont pas clairs? Ils semble que certaines voitures soit depourvues de title. Un vendeur indiquait: si vous en voulez un, il faudra ajouter un petit suplement... Je ne ne connais pas du tout l' administratif de l' autre cote de l' atlantique mais j' imagine qu' il y a moins De contraintes. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Easy import est un transporteur, il ne fait pas les papiers. Donc tu risques très, très, très fort de te retrouver avec un truc pas en règle à restaurer, joie. Faut savoir précisément ce qui est nécessaire, donc se renseigner à fond sur la légalité. Sort les gros bouquins... Citer
rocknford Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Je sais qu il ne fait pas les papiers. Ce n ´ etait pas l' objet de ma question. Je precise que je fais que dans la caisse 50's. Donc plus de 30 ans. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Ils semble que certaines voitures soit depourvues de title. Un vendeur indiquait: si vous en voulez un, il faudra ajouter un petit suplement... C'est pas con ca! Je devrais aussi proposer le Title en option, pour un petit supplement... Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Si tu veux faire importer une voiture, il est impératif qu'elle soit accompagnée de son Title. Prends soin que le numero VIN sur le Title corresponde exactement au numero VIN sur la plaque VIN de la voiture. (Demandes des photos au vendeur du Title et de la plaque VIN) Un Title "clear" est un Title ou il n'est pas fait question d'une éventuelle décision par une assurance de declarer le véhicule, suite a un dommage, "branded", "rebuilt", "reconstructed" ou autre. Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un problème du point de vue administratif pour un véhicule de plus de 30 ans. L'important étant d'avoir un Title, signe par le vendeur. Citer
rocknford Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Ah mais je vois qu' il y a oregon classic aussi, je connaissais pas, je vais etudier la question.😊 Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider. Je ne fais pas d'envoi de voitures vendues sur Ebay ou situees trop loin de Portland en Oregon. Je ne fais, sauf cas exeptionnel, que des voitures que je vais inspecter personnellement. Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart. Good luck! Citer
chrissteele Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider. Je ne fais pas d'envoi de voitures vendues sur Ebay ou situees trop loin de Portland en Oregon. Je ne fais, sauf cas exeptionnel, que des voitures que je vais inspecter personnellement. Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart. Good luck! salut serge, juste pour rebondir, ce n'est pas forcément moins cher sur la côte est , je sais de quoi je parle...... mais ça devrait l'être logiquement. Citer
Olds Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Pour etre precis , pour qu'une US ancienne passe la douane US, il faut qu;elle ai soit un title , soit une registration... dans plusieurs etats comme New York, New Jersey, Alabama... il n'ont que des registration( il n'y a pas de title).... Citer
French Riviera Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Et en France à la préfecture, ça leur suffit ? Citer
Olds Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Yes pour la prefecture pour une plus de 30 ans importee des US, il faut soit un title ou une registration... bien sur aussi le 846A des douanes, bill of sale ( facture de vente).....et controle technique.. Il y a toujours des prefectures ou plutot des agents qui sont chiants et qui refuse des dossiers.. ne savent pas ce qu'est une registration.... certains demandent meme des papiers d'homologation...... il faut aller voir une personne competente... Citer
rocknford Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Et c' est quoi visiuellement la difference entre ces 2 papiers? Citer
Olds Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 La registration c'est un tout petit papier, sur lequel est aussi indique le vin( numero de serie) et nom du proprio,, le Title c'est en general in papier plus gros... avec in peu plus d'infos.... Bon parfois si ce sont des titles tres anciens, ils peuvent aussi etre tout petit..... Mais. que ce soit l'un ou l'autre , ils sont valable pour imat en France.. Citer
tonton Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Easy import est un transporteur, il ne fait pas les papiers. Donc tu risques très, très, très fort de te retrouver avec un truc pas en règle à restaurer, joie. Faut savoir précisément ce qui est nécessaire, donc se renseigner à fond sur la légalité. Sort les gros bouquins... je suis déjà passé par easy import auto et il m'a fait les papier dans son pack transaction à 300 balles aucun soucis à l'arrivé Citer
nono63000 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Et t'as payé combien en tout sans indiscrétion ? Citer
tonton Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Tout dépend du taux de change mais la traversé est environ 1300. Il y a 400 de transitaire plus les frais de douanes au prorata du prix de l'auto Citer
Guillaume_17 Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Si tu veux faire importer une voiture, il est impératif qu'elle soit accompagnée de son Title. Prends soin que le numero VIN sur le Title corresponde exactement au numero VIN sur la plaque VIN de la voiture. (Demandes des photos au vendeur du Title et de la plaque VIN) Un Title "clear" est un Title ou il n'est pas fait question d'une éventuelle décision par une assurance de declarer le véhicule, suite a un dommage, "branded", "rebuilt", "reconstructed" ou autre. Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un problème du point de vue administratif pour un véhicule de plus de 30 ans. L'important étant d'avoir un Title, signe par le vendeur. Et qu'en est-il des titles "Salvage" ? Ce sont des voitures qui devaient partir à la casse ou juste parce-qu'elles coûtent plus cher à restaurer que leur propre prix elles aussi (ce qui revient un peu au même pour un assureur dont le client a eu un accident) ?Parce-que ça fait des mois que je regarde sur Craigslist Portland pour trouver une voiture à restaurer, et il y en a sérieusement qui font rêver mais j'écarte systématiquement toutes les voitures dont ne title est dans un autre état que "clean". Il faut un title avec un VIN qui corresponde et c'est réglé (à part 846A et le reste...) ? Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart. Oui mais rien n'empêche de trouver une voiture plus intéressante à l'ouest ! Le prix du transport varie autant que ça ? Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Et qu'en est-il des titles "Salvage" ? Ce sont des voitures qui devaient partir à la casse ou juste parce-qu'elles coûtent plus cher à restaurer que leur propre prix elles aussi (ce qui revient un peu au même pour un assureur dont le client a eu un accident) ?Parce-que ça fait des mois que je regarde sur Craigslist Portland pour trouver une voiture à restaurer, et il y en a sérieusement qui font rêver mais j'écarte systématiquement toutes les voitures dont ne title est dans un autre état que "clean". Il faut un title avec un VIN qui corresponde et c'est réglé (à part 846A et le reste...) ? Oui mais rien n'empêche de trouver une voiture plus intéressante à l'ouest ! Le prix du transport varie autant que ça ? "Salvaged" c'est bon aussi. Le qualificatif varie selon les états. Oui, a la fin, il est impératif d'avoir un Title (ou Registration comme l'explique Olds), et que le numéro VIN corresponde strictement a celui figurant sur la plaque VIN de la voiture. Bien sur que rien n'empêche de trouver une voiture intéressante sur la cote ouest, sinon comment en aurais-je exporté plus de 600? Je conseillais a Rocknford de chercher plutôt sur la cote est, car j'avais l'impression qu'il cherchait un modèle a très petit budget, a restaurer. Moi, de Portland, je paye déjà $450 pour envoyer la voiture a Los Angeles, puis ensuite environ $300 de plus pour le transport maritime, par rapport a la cote est. Sur une voiture qui coute au départ $4000 ou $5000, la différence compte. En revanche, sur une voiture a plus de $10000, cette différence est très vite "compensée" par un prix du véhicule généralement inférieur a ceux de la cote est, ou simplement par une bonne négociation que je pourrais éventuellement obtenir. Et puis je vais être honnête aussi, m'occuper de véhicules a restaurer n'est pas vraiment intéressant pour moi. Ce sont souvent des véhicules qui ne tournent pas, qu'il faut pousser, charger au treuil, en calfeutrer les éventuelles ouvertures (vitre, PB manquants), attendre des pièces que le client me demandera systématiquement de mettre dans sa voiture, etc. Et généralement lorsque tu dis a la fin au client que le cout de l'import est supérieur a la valeur de la voiture, il ne comprend pas... Citer
STG Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Title "salvage" c est surtout pas bon pour un dossier DREAL et UTAC donc une moins de 30 ans Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Title "salvage" c est surtout pas bon pour un dossier DREAL et UTAC donc une moins de 30 ans Tu as absolument raison et c'est bien de le préciser. J'etais inconsciemment dans une optique "véhicule de plus de 30 ans"... Citer
chrissteele Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 "Salvaged" c'est bon aussi. Le qualificatif varie selon les états. Oui, a la fin, il est impératif d'avoir un Title (ou Registration comme l'explique Olds), et que le numéro VIN corresponde strictement a celui figurant sur la plaque VIN de la voiture. Bien sur que rien n'empêche de trouver une voiture intéressante sur la cote ouest, sinon comment en aurais-je exporté plus de 600? Je conseillais a Rocknford de chercher plutôt sur la cote est, car j'avais l'impression qu'il cherchait un modèle a très petit budget, a restaurer. Moi, de Portland, je paye déjà $450 pour envoyer la voiture a Los Angeles, puis ensuite environ $300 de plus pour le transport maritime, par rapport a la cote est. Sur une voiture qui coute au départ $4000 ou $5000, la différence compte. En revanche, sur une voiture a plus de $10000, cette différence est très vite "compensée" par un prix du véhicule généralement inférieur a ceux de la cote est, ou simplement par une bonne négociation que je pourrais éventuellement obtenir. Et puis je vais être honnête aussi, m'occuper de véhicules a restaurer n'est pas vraiment intéressant pour moi. Ce sont souvent des véhicules qui ne tournent pas, qu'il faut pousser, charger au treuil, en calfeutrer les éventuelles ouvertures (vitre, PB manquants), attendre des pièces que le client me demandera systématiquement de mettre dans sa voiture, etc. Et généralement lorsque tu dis a la fin au client que le cout de l'import est supérieur a la valeur de la voiture, il ne comprend pas... je ne dois pas être dans la norme, perso, sur les 4 us importées des us (dont 2 avec serge) j'ai pour 3 d'entre elles payé plus de port que le prix d'achat de la voiture, mais ça ne me dérange pas, j'en suis conscient, c'est le jeu quand on a pas un gros budget, sinon on ne joue pas.... .lol. by the way, sympas tes dernières vidéo serge, je n'en loupe pas une! Citer
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