Ptisik Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Salut tout le monde, Pour un import depuis un pays de l'E.U., connaissez vous un importateur pour s'en occuper ? Orgeon-classics (Serge je crois) peut il se charger de cela ? Mieux vaut il passer par un dossier FFVE ou une CG normale pour un véhicule modifié (moteur, arceau etc ...) ? Merci David Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Tu parles d'un import en E.U. (en France je suppose) ou d'un import depuis l'E.U. (Allemagne, Belgique etc. mais pas Suisse) ? Oregon-Classics se spécialise dans l'export depuis les US (il est basé sur place), et peut se charger d'une partie des formalités d'import en France pour les voitures qu'il expédie. Pour l'import d'un véhicule de plus de 30 ans depuis l'E.U., les formalités ne sont pas bien compliquées pour établir une carte grise de collection : il est très difficile (en pratique quasi impossible) d'obtenir une carte grise normale. Si le véhicule est lourdement modifié, il faudra mentir, en particulier sur la puissance fiscale si le moteur n'est pas de la bonne cylindrée. Les mensonges aux impôts, ça s'appelle de la fraude ... et les mensonges aux assureurs, ça s'appelle être assuré sauf en cas d'accident . Citer
Ptisik Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Oui c'est bien depuis un état membre Je sais qu'un véhicule modifié est risqué en cas d'accident (m'enfin même changer le volant peut suffire à annuler l'assurance ...) Après pour la puissance fiscale (cylindrée), je ne suis pas capable de vérifier que ce n'est pas la même que sur la CG Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Tu sais au moins compter les fils de bougie si la CG est en 6 cylindres ? De toute façon, le numéro de fonderie du moteur (que tu recopieras scrupuleusement sur l'imprimé du dossier FFVE, bien sûr) fait foi en cas de problème . Citer
Ptisik Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Ah ben non Mr l'agent, je sais pas ce que c'est Pour le reste ..... Citer
Raptor Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Si c'est une Ford (ou Mercury/Lincoln), passe directement par le service d'homologation Ford pour faire la CGC, Ca prend deux semaines, au lieu de deux mois par la FFVE. Dans tous les cas il faut que le véhicule soit d'origine pour la CGC, donc ouais, si tu veux que ça passe, il va falloir gruger Si t'es sur de ton coup, prend une journée et va chercher le véhicule. En plus la procédure dans certains pays impose à l'acheteur d'être présent, ou de monter des plaques d'export. Pour acheter aux Pays Bas par exemple, il faut passer avec le vendeur à la RDW, et elle est pas forcément à côté. Citer
Ptisik Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci pour les infos Oui j'envisage toutes les possibilités. Il y en a une en Angleterre, une en Bellgique et une en Allemagne qui m'intéressent ! Pour "gruger" ça se passe comment ? Notamment lors d'un swap moteur, le reste est moins important j'imagine. Citer
Pit Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Je pense qu'il n'est pas opportun de discuter ici des astuces liées à la mise sur la route de véhicules ancien modifiés. Concernant ta recherche, tu peux mandater un professionnel français pour qu'il te cherche ton véhicule. Mais c'est un service qui a son prix! Personnellement, j'ai déjà été voir pas mal des véhicules avec ou pour des amis/connaissances, mais ça prend plus de temps qu'il n'y paraît... Tu peux, si tu le souhaite, m'envoyer un lien vers le véhicule qui est en Belgique. Citer
Ptisik Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Merci Celui en Belgique est un peu ... spécial ... le vendeur, pas le véhicule. J'ai laissé tomber. C'était celui là : http://ww3.autoscout24.fr/classified/298581746?pr=0&fromparkdeck=1 (bcp trop cher) Citer
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