Posts recommandés

Posté(e)

Slt,

Comme j'ai du changer le radiateur de mon impala, j'ai aussi du déplacer ce dernier car l'hélice était trop proche.

Du coup j'ai un soucis avec la durite basse. Elle est maintenant 6cm trop courte.

Comme c'est plus du standard je le demandais quelle est la meilleur solution pour la remplacer? Avec vous des propositions?

Alex

Posté(e)

Garde ta durite d'origine pour faire les jointures, remplace tous les bouts droits par du tube inox du bon diamètre, et fais les jonctions avec des colliers inox et de la durite d'origine.

Posté(e)

Comme j'ai du changer le radiateur de mon impala, j'ai aussi du déplacer ce dernier car l'hélice était trop proche.

C'est un radiateur "alu-rassing-5-rangées-qui-sert-à-rien-si-le-bloc-est-colmaté" ?

Si l'hélice est trop proche du radiateur (la distance normale est de 1"1/2, environ 4 cm), on n'avance pas le radiateur, on recule l'hélice en changeant d'entretoise... à moins que l'hélice soit elle-même une "rassing-etc.".

Posté(e)

C'est effectivement un rad en alu a 2 rangée.

Je l'ai pas acheté pour le look racing, j'en ai rien a ciré du look racing, je roule en Impala pas en kekemobile.

Mon but c'est tout simplement de trouvé des solutions aux problèmes qui se présentent tout en respectent mon budget.

Sinon j'ai pas connaissance d'avoir des entretoises sur mon hélice et pourtant je l'ai déjà démonté plusieurs fois !

1''1/2 c'est bon a savoir car de base j'avais pas autant, j’étais a 2 ou 3cm grand max.

Posté(e)

C'est du Chevy, il n'y a d'entretoises que pour rapprocher, rarement pour éloigner, car d'origine, il n'y en a pas. Il y a un "fan shroud" dans lequel l'épaisseur de l'hélice doit entrer environ de la moitié. Et sur un small-block ça fait loin du radiateur.

Posté(e)

Il existe aussi de la durite flexible que tu coupe a la longueur voulu !

Après ça dépend des courbures quel a.

Perso, j'aime pas trop.

Mais ça peut dépanné si tu ne peut pas manchonné .