Alexandre Kachler Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Slt, Comme j'ai du changer le radiateur de mon impala, j'ai aussi du déplacer ce dernier car l'hélice était trop proche. Du coup j'ai un soucis avec la durite basse. Elle est maintenant 6cm trop courte. Comme c'est plus du standard je le demandais quelle est la meilleur solution pour la remplacer? Avec vous des propositions? Alex Citer
Gilles Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Garde ta durite d'origine pour faire les jointures, remplace tous les bouts droits par du tube inox du bon diamètre, et fais les jonctions avec des colliers inox et de la durite d'origine. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 J'y ai pensé mais ça passe pas entre la rlonge en inox et le manchon 5cm c'est pas suffisant. Faut que je regarde si j'ai moyen de d'augmenter cette écart en manipulant la durite d'origine. Alex Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Comme j'ai du changer le radiateur de mon impala, j'ai aussi du déplacer ce dernier car l'hélice était trop proche. C'est un radiateur "alu-rassing-5-rangées-qui-sert-à-rien-si-le-bloc-est-colmaté" ? Si l'hélice est trop proche du radiateur (la distance normale est de 1"1/2, environ 4 cm), on n'avance pas le radiateur, on recule l'hélice en changeant d'entretoise... à moins que l'hélice soit elle-même une "rassing-etc.". Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 C'est effectivement un rad en alu a 2 rangée. Je l'ai pas acheté pour le look racing, j'en ai rien a ciré du look racing, je roule en Impala pas en kekemobile. Mon but c'est tout simplement de trouvé des solutions aux problèmes qui se présentent tout en respectent mon budget. Sinon j'ai pas connaissance d'avoir des entretoises sur mon hélice et pourtant je l'ai déjà démonté plusieurs fois ! 1''1/2 c'est bon a savoir car de base j'avais pas autant, j’étais a 2 ou 3cm grand max. Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 ilm existe des grosses durites souples + ou - universelles :http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=347093&cc=1151682&jsn=290 Citer
Gilles Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 C'est du Chevy, il n'y a d'entretoises que pour rapprocher, rarement pour éloigner, car d'origine, il n'y en a pas. Il y a un "fan shroud" dans lequel l'épaisseur de l'hélice doit entrer environ de la moitié. Et sur un small-block ça fait loin du radiateur. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 ilm existe des grosses durites souples + ou - universelles : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=347093&cc=1151682&jsn=290 je viens effectivement aussi de trouver ca chez rockauto (c'est un peut le bordel parfois leur site) a essayer merci. Citer
gégétoy Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Il existe aussi de la durite flexible que tu coupe a la longueur voulu ! Après ça dépend des courbures quel a. Perso, j'aime pas trop. Mais ça peut dépanné si tu ne peut pas manchonné . Citer
Posts recommandés