camaro69 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 sur les versions rs /ss et rset dans ce cas rs/z28 les feux sont derrieres une grille et je viens de trouver une photo sans la grille question quand se rabat cette grille appel de phares/codes / etc... merci Citer
Gilles Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Sur une 67, le système est éléctrique, sur les 68 et 69, il est à dépression. Mais le principe est le même. En marche normale, tout est fermé. Si on se met en feux de stationnement (lanternes), les volets restent fermés. Si on se met ensuite en feux de croisement (codes) ou de route (phares), les volets s'ouvrent. En principe, on peut se servir des feux et ouvrir les volets même lorsque le contact est coupé, mais dans ce cas, et seulement sur les 68/69, les volets ne se referment que lorsque le moteur est remis en route et l'éclairage arrêté (il y a un clapet de volume minimal du réservoir de dépression). La photo que tu as jointe montre d'ailleurs une voiture dont les feux sont allumés, ce n'est pas le soleil. Pour ce qui est des appels de phares, sur une 67/69, tu t'achètes une maglite et des piles dans la boîte à gant, et tu bombardes le mec de devant en sortant le bras par la portière. D'autant plus que l'inverseur code/phare est au pied gauche... Détail qui tue: les volets des 69 sont ajourés, pour que la lumière passe quand même un peu à travers si le système se coince. Sur une 67/68, il fallait descendre et l'ouvrir à la main, en admettant qu'il ne reste pas coincé. Les minuscules moteurs éléctriques des 67 se coincent à la première grosse pluie! Citer
camaro69 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 merci pour la reposne complete c est ce que je voulais Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.