bigbidule Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Le sujet a surement déjà été abordé mais je ne trouve pas. J'avais le même souci sur l'Airstream ( base P32 Chevrolet)sauf qu'au lieu de rester bloquée elle tremblait violemment pendant un temps "T"! Le tachymètre fonctionne bien mais , sur le F250,l'aiguille du compteur fonctionne qu'à partir de quelques kilomètres, entre 3 et 15 et j'ai bien l'impression que c'est carrément fonction de la température extérieure. + ça caille, moins elle décolle vite... Je me dis que si le tachy fonctionne c'est que la prise de boite et le câble sont ok = ? ça viendrait du compteur en lui-même ? qu'est ce qui fait que la fonction tachy marche et pas l'aiguille de vitesse ? ( J'ai un câble neuf sous la main, au cas où... ) Merci Citer
The Lion King Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 J'ai un compteur d'olds qui a un symptôme similaire (la température en moins): l'aiguille ne décolle qu'à 50 à l'heure, et d'un coup. Problème bien connu --> la crasse des TDB qui vient se loger dans les parties ouvertes du bidule. Ou plus rare, un composant interne mort (mais dans ce cas le compteur n'est plus juste et ça se voit vite). Direction le réparateur, ou remplacement, après avoir essayé le classique coup de soufflette dedans + WD 40. Citer
bigbidule Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 ça doit être un peu le merdier pour extraire le compteur (ford) ??? Citer
greg38-74 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 WD40 aussi près des contacts électriques? Heu, faut bien viser hein! Sinon pas mieux, un coup de nettoyage des parties "mécanique" et un graissage de l'axe d'aiguille peut-être...? Citer
The Lion King Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Y'a un petit tuyau rouge exprès Il n'y a rien d'électrique dans ces compteurs. Bien sûr il faut extraire le bloc entier et faire ça sur établi, pas en pschitant au pif entre les deux parties d'un compteur mal séparé de son socle. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 😊sur ma chevelle ,l'aiguille oscille carrément ! Quand je passe devant le radar automatique du coin (90km/h) ,je suis obligé de faire une moyenne 😄 .effectivement elle se promène entre le 80 et le 110 du compteur(🙃Chaud quoi !!!). Je vais essayer le wd40 +soufflette 👍 Citer
bigbidule Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 wd40, je ne sais pas si c'est le mieux...Avec mes soucis de température extérieure je pense que justement c'est de la graisse ou huile qui fige plus ou moins ( avec une petite pâtée de poussière en plus ). J'opterais pour un nettoyant type aérosol pour les circuits imprimés. Comment ça s'extraie du tableau de bord un compteur ford ? Par devant, par derrière, faut potasser le kamasutra ???? Citer
The Lion King Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 WD40: anti humidité Citer
gégétoy Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Très facile a démonté !! Tu enleve la garniture qui entoure tous le bloc compteur, quelques vis. Puis tu retire les vis qui tiennent le bloc compteur , Tu le tire doucement pour pouvoir débranché les prises a l'arrière ainsi que le câble. Ensuite tu te met sur une table aux propre pour l'ouvrir, La vitre ainsi que les deux Partis du bloc tienne par quelques petite vis Aucune complication ! Citer
bigbidule Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Merci gégétoy : mieux vaut prévenir que guérir ;) Citer
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