Alexandre Kachler Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Salut, J'ai donc un th350 sur mon impala de 65 mais la 3eme ne passe pas et cela même au delà de 90mph. La 2eme passe sans soucis autour de 30/40. J'ai déjà vérifié la ligne de dépression,elle est bien branché. Hier soir j'ai aussi regardé si le governor n'était pas grippé mais tout à l'air aussi en ordre de ce côté là. Des idées pourquoi la 3eme ne passe pas? Petites précisions, j'ai toujours le levier avec les crans de la powerglide. La position drive de la boîte correspond bien à la position D du levier. Mon pont à un rapport de 3.08. Alex Citer
The Lion King Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 90 MPH? :blink: Complètement fou lui. 90 kmh oui, plutôt... Est tu sûr que c'est un TH350? Une photo nous en dira plus. Est tu également sûr que la vitesse ne passe pas sans que tu t'en apercoives (parfois c'est mince comme changement). Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Ben c'est possible mais j'ai l'impression que le régime ne change pas et que le moteur ne fait que monter dans les tours. Le passage en 2eme est flagrant, ça donne un coup. Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 La 2 qui monte à 90 mph ? et la marmotte... C'est sans doute la 3 qui passe à 30 ou 40, le passage 1/2 étant peu perceptible et à vitesse très réduite. A moins que tu aies une Powerglide à 2 rapports sans le savoir. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 bon alors je viens juste de refaire un tour pour en prêtant bien attention au passage de rapport. le premier soucis c'est que pour etre bien placé en D faut bien faire attention car avec les positions de la powerglide sur le levier on se retrouve vite en L1 sans faire attention. Faut que je regle ca, c'est pas un gros problème ... faut juste refaire la platine avec les positions du levier. Sinon c'est bien vu la 3eme passe bien MAIS elle est tellement proche de la 2eme qu'il faut vraiment faire attention pour la remarquer. La 2eme passe autour de 30mph et la 3eme juste avant 40mph. Est ce que c'est normal que les deux rapport soit tellement proche? Est ce que ca a voir avec mon pont de 3.08? Alex Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Non ce n'est pas normal si tu gardes la même position de la pédale d'accélérateur (le régime de passage dépend de la dépression de l'admission, donc de la charge sur l'accélérateur). Evidemment, si tu lèves le pied dès que la 2 est passée, la 3 passe juste après. Rien à voir avec le rapport de pont, qui est tout à fait dans la norme de l'époque. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 ben j'ai essayé aussi bien sur nationale qu'en agglomération le phénomène est le meme passage de la 3eme vers 40. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Regardes ton cable aussi qui part de la boite au carbu. Il est reglé comment ? Citer
The Lion King Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Refaire la platine?? Non plus, il faut simplement régler la tringlerie. Sur une 350 rien de plus facile si les écrous ne sont pas totalement grippés. Tu parles de 350 et de powerglide, finalement tu as quoi? Sur ma 350 la troisième passe aussi très bas si je relâche la pédale. Normalement tu as un kickdown, est ce qu'il fonctionne correctement? Tu sauras vite comme ça si la vitesse tient dans les tours ou pas. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Salut, En 65 y'avait pas de th350 c'est pour ca que mon levier de vitesse est configuré pour une powerglide. Les position du levier ne corresponde pas exactement a ceux que l'on a pour une TH350 c'est pour ça que pour faire les chose correctement il faut simplement de refaire adapter la platine avec les crans du levier. Comme cette modification est devenu assez commune, on peut trouver des kit d'upgrade chez beaucoup de revendeur. Comme ma tringlerie a l'air d’être bonne je vais pas commander le kit mais simplement refaire la platine,ce qui n'est pas un gros boulot. Sinon mon câble de kickdown est bien en place et fonctionne si je pousse la pédale a font. Par contre en position active, le câble pourrait être un peut plus tendue, mais j'ai pas la possibilité d'ajuster ça car le câble n'offre pas de réglage. Il se peut que ce soit pas le bon câble, qu'il soit trop long. Faudrait que je le change a l'occasion. Citer
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