attention, 4 cylindres inside...

Posts recommandés

Posté(e)

ah , les moteurs en étoile ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

en fait , il y a une bielle maitresse , sur laquelle viennent se connecter toutes les autres bielles , c'est ce qu'on voit bien sur ce "gif"

le problème , c'est que la seule course idéale , c'est justement celle de cette bielle maitresse , la cinématique des autres bielles étant différente , les courses ne sont pas les mêmes ;)

autre détail , pour finir , tous les moteurs en étoile à 4 temps ont toujours un nombre impairs de cylindres ( 3 - 5 -7 -9 cylindres ) , les très rares moteurs en étoile deux temps ayant existé étant à cylindres pairs ( 4-6 cylindres ) ( je suis un docte emmerdeur , je sais toujours tout , je sais ... )

j'adore le bruit que ces moteurs font , surtout les moteurs en étoile à double rangée de cylindres , je me rappelle d'un Hawker "Seafury" , avec un moteur de 2000 CV , qui est passé au dessus de ma tête lors d'un meeting aérien , le sol tremblait lorsqu'il passait

Impressionnant !

écoutez moi ça , c'est un DC-3 au décollage , BRRRRRRRRRRR , que c'est beau ...

Posté(e)

Ah ptain c'est qu'il fait vibrer le coeur en meme temp que le bitume celui la !