Camarors79 Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour Je viens de terminer la restauration totale de ma Camaro RS 79, moteur 350 neuf, boite TH350 refaite, intérieur, une resto de 30 mois de plaisirs, d huile de coude ... et de sueurs ! Je rencontre un souci au niveau du freinage,pack disques AV neuf, pack tambours AR neuf, liquide remplacé, malgré une purge générale avec pompe a vide + une seconde avec purge traditionnelle a deux personnes ...j'ai une pédale très dure (1cm de course), sans réaction franche sur le freinage, il me faut forcer un max pour stopper la RS? Le frein à main est 100% efficace, les tambours semblent bien fonctionner ! Le tuyau de dépression + cloche qui va du maitre cylindre au carbu / pipe est débranché ! merci de vos conseils Cordialement gg Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Sans ce tuyau, tu n'as pas d'assistance de freinage. Rebranche-le et reviens nous raconter. Citer
Ray66 Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 [...] Le tuyau de dépression + cloche qui va du maitre cylindre au carbu / pipe est débranché ! merci de vos conseils Cordialement gg Forcément, sans ce tuyau, la pédale doit être bien raide ! Comme le dit Phil: rebranche ce tuyau et ça ira beaucoup mieux. Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Malgré ça, même sans assistance avec un bon coup de mollet, ça doit fonctionner...Mais ton maître cylindre ne doit pas être fait pour! Citer
zaware Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 D'abord rebrancher quand même....... et.. Mr Camaro, ça t'interpelle pas plus que ça que ce soit débranché...? Citer
Camarors79 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonsoir, Camaro RS 79 Navré pour ma réponse tardive (pc HS), j'ai rebranché la dépression du servo freins à la pipe d’admission, la pédale est moins dure, freinage un soupçon plus efficace, malgré tout pas aussi franc que souhaité, la course est courte (env 1 cm) avec une pédale dure ...il faut que j’appuie un max...surtout anticiper, d’où mon inquiétude si je devais avoir un obstacle brutal ! merci de vos conseils Citer
alanbike Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 ça me fait exactement pareil sur ma Tbird et c'est le power booster qui est naze ! j'appuie a deux pieds et ça ralenti tout juste ! Citer
Gilles Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Ça ressemble à un mauvais poumon d'assistance. En imaginant que la durite de dépression ne fuit pas, essaie de démarrer le moteur avec le pied sur le frein. Au lancement du moteur, la pédale doit descendre de 2 centimètres. Si ce n'est pas le cas, ton poumon est HS. Citer
alanbike Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 c'est ce que je lui ai mis au dessus , le brake power booster ou mastervac HS ! Citer
chikko Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 Bien verifier aussi que moteur tournant, tuyaux debranché, il y ai bien une bonne depression au bout du tuyaux. Pour ce, poser son doigt humide au bout du tuyaux et il doit etre aspiré en continu (moteur tournant) Certain de ces tuyaux ont aussi un clapet anti retour, pour eviter que la depression contenue dans le mastervac ne reparte vers l'admission du moteur. Il faut donc controler aussi ce clapet ( si il y en a un ), on doit pouvoir souffler d'un cote et ne pas pouvoir aspirer du meme coté. Une fois tout ca controlé, si tout est ok, de fortes chances que le master vac ne soit plus etanche, et ne joue plus son role amplificateur. Donc a remplacer... Citer
Posts recommandés