manos Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Salut, Sur ma mustang de 1973 avec un 302 il y a un carburateur edelbrock 650 cfm, je trouve cela énorme et je suis dans les 21 L , et faire 21L avec un 302 c'est beaucoup je trouve, je pense lui installer un 500 cfm. j'ai bon ou pas? Merci Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 400 à 600 cfm c'est du standard pour un 302 pas poussé dans ses retranchements. 650 cfm c'est trop mais pas dramatique : ce chiffre représente le débit d'air maxi (cfm = cubic feet per minute) ouvert en grand à fond de régime. En conduite cool c'est beaucoup moins. 20 litres aux 100 avec un 302 c'est énorme, il y a un os quelque part, à chercher du côté des réglages carbu/allumage, ou pourquoi pas d'une fuite dans le circuit d'essence. Citer
manos Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Merci phil pour ta réponse, je vais regardé du coté de l'allumage voir aussi les compressions moteur non ? Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 C'est sûr qu'avec un ou deux cylindres dans le sac, il faut que les autres compensent. Mais c'est pareil avec une ou deux bougies qui ne donnent pas (fils de bougies HS ou inversés...) Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 C'est pas le genre de problème qui s'entend à l'oreille, d'allumer un cylindre en moins? Ou une inversion de fil de bougies Citer
manos Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Salut, Pas encore le temps de regarder mon problème de consommation, mais je suis bien à 20 L aux 100 je vient de mettre 26L pour 126 km !!!! je pars avec dimanche en vacances pour la cote d'azur, pas un bon plan la !!! Citer
Gilles Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Je pense que c'est plus un problème de réglage que de capacité de carbu. Revoir l'avance et les ralentis gauche et droit, c'est l'affaire d'une demi-heure ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.