zaware Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 C'est pour ça; sur les fofo US les mecs savent. voire, des fois ils ont les pièces. Citer
French Riviera Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 Tu as regardé chez rockauto ? J'ai regardé vite fait, et les disques sur d'autres modèles buick de meme année ont l'air similaires. Évidement rien ne ressemble plus à un disque qu'un disque Il semblerai que ces disques de freins soient spécifiques aux Buick full size 68/70... https://www.kanter.com/productdetail.aspx?DeptNo=1100&MakeName=Buick&MakeYear=1969&CategoryID=6&ProductCode=35&Router=Catalog Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 bonsoir , déjà merci a vous pour vos recherche et conseil . demain j'en prend un en photo et je le met sur le forum , pour avoir plusieurs avis visuellement avec ceux sur internet . non en effet je n'ais pas regardai sur rockauto , je regarderais avec ceux sur ce site et le miens Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 bonsoir , voila par exemple le disque avant droit . coté extérieur il est niquel , très peu usé par contre le coté intérieur est marqué sur l'extérieur du disque (je ne sais pas si on le voit bien sur les photos ) ,on sent bien une cote et sa freinera pas correctement et usera la plaquette :/ par contre j'ai oublié de prendre les cotes , je l'ais prendrai demain et ferais une photo ou l'on voit mieux la marques si vous voulez . voila Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 quand tu auras user se qu il reste de t es disques tu auras bouffer du klm Citer
twentyone_forever Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 Te pose pas trop de questions, roule! Tu peux quand même prendre l'épaisseur avec un calibre à coulisse, et comparer à la cote d'un disque neuf quand tu auras trouvé l'info Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 Une petite "rectif" ne devrait pas coûter trop cher et, avec des plaquettes neuves, faire largement le kilométrage que tu feras avec cette auto. Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 un bon bain d électrolyse de 6 h , un coup de brosse +papier verre sur les portées et tu aura des disques presque neuf par contre je vérifierai les étriers car j ai l impression qu'ils ne freine pas correctement sur l intérieur du disque peu être ils sont gripper comme les miens avant après Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour , merci ça me rassure et merci pour l'astuce de l'électrolyse . je posais cette question parce que je l'ais fait voir a deux personnes qui sont mécano et on était étonner de la coté qu'il y avait et me disais que ce disque était mort et bon pour la poubelle . du coup moi qui n'y connais en rien ben je demande des conseils . oui j'ai trouver aussi que mes étrier était bien rouiller aussi , du coup j'ai commander le kit de restauration d'étrier . du coup si je suis vos conseil rien de grave , une petite rectif , électrolyse , plaquette neuve , rectification des étrier et c'est party ! Citer
Phil Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 j'ai trouver aussi que mes étrier était bien rouiller aussi , du coup j'ai commander le kit de restauration d'étrier . Les étriers ne sont pas peints d'origine, c'est normal qu'ils soient rouillés. Tu peux les peindre, mais à la première purge le liquide de frein va bouffer la peinture - c'est pour ça qu'ils ne sont pas peints . De toute façon, vu l'épaisseur de fonte, ça va prendre quelques siècles avant que la rouille fasse des trous dedans Le "kit de restauration d'étriers", c'est un jeu de joints pour les pistons et peut-être un purgeur neuf, ça ne fera pas partir la rouille Soit l'alésage du cylindre d'étrier est rouillé et ça fuit et il faut refaire ou changer l'étrier, soit ça ne fuit pas et ça n'a pas besoin d'être changé. Voir aussi si le piston n'est pas grippé - ce qui pourrait expliquer une insuffisance de freinage. Pour tes disques, si un vrai mécanicien (pas un employé de chez Norauto) t'a dit qu'ils étaient trop usés pour les rectifier, il va falloir en chercher des neufs. Mais sur les photos, on dirait que l'usure ne dépasse pas quelques dixièmes de mm, de quoi tenir pas mal d'années si tu n'utilises pas la voiture tous les jours. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Tes étriers ont l'air un peu spéciaux.. Ca m'a l'air d'être des étriers fixes à double (ou quadruple ?) pistons Moi à ta place, j'y toucherais pas. "tout va bien , touche à rien " Ne te cherches pas de faux problèmes. N'interviens là dessus que le jour où tu auras vraiment un problème. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 oui je comprend bien que le kit de restauration d'étrier n'enlève pas la rouille ^^ , mais vu que j'ai une sableuse je vais y mettre un cout dessus puis tant qu'as faire changé les joints ... en effet je ne l'ais pas préciser mais les étrier sont a double pistons .j'ai vu aussi qu'un de mes flexible était " huileux " , peut être une petite fuite ? ou de la graisse ou huile qui aurait sauter dessus ? non on ne peut pas dire que ce soit de vrai mécanicien qui m'ont dit ça , plutôt des apprenti / ouvrier ^^ . je pensais tout démonter , changer mes flexibles , sabler mes étriers et y installer le kit de restauration , rectifier l'intérieur du disque , mettre les disques a l'électrolyse ( et pourquoi pas les vernir pour éviter que la rouille n'arrive trop vite ? ) , changer mes plaquettes puis tout remonter évidemment . c'est bon si je fait comme ça ? je connais quelqu'un qui a un contrôle technique et j'avais tester mes frein dessus , et les frein avant ne passer pas contrairement a l'arrière qui avait était refait . merci Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 vue que l interieur du disque est rouiller c est que le/les pistons ne font pas leur boulot donc peu être gripper les miens était gripper coter intérieur donc freinage insuffisant au contrôle j ai peint les disques , étrier , fusé ......... a l'époxy noire satiné elle résiste au hydrocarbure et haute température Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 a c'est pas bête sa a l'époxy , je ferrais comme sa je pense . a ok merci , je verrais bien une fois démonter Citer
French Riviera Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Si tu sable les étriers, assure toi qu'aucun grain de sable n'ira rayer le logement des pistons !! Je serais toi, je les brosserai puis convertisseur de rouille... Citer
bru301 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 ( et pourquoi pas les vernir pour éviter que la rouille n'arrive trop vite ? ) , Vernir des disques de frein...... C'est bien la plus belle connerie que j'ai pu lire sur ce forum..... :( Les disques, ça ne se verni pas, ça ne se peint pas, ça reste tout simplement en acier brut pour que les plaquettes puissent faire correctement leur boulot. Et si tu te demandes pourquoi c'est comme ça, pose donc tes doigts sur un disque de frein après avoir descendu un col de montagne et tu auras vite une idée de la réponse... :sifflement: Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 En premier lieu, j'essaierais de trouver les cotes go-no go d'épaisseur de ces disques. Et si go, je les ferais brillanter. L'avantage, c'est que le revêtement est mou, et ne résistera pas aux plaquettes là où elles mordent. Mais ça reste clean aux autres endroits. Surtout, ne pas peindre, vernir huiler, graisser etc.. Ça, c'est carrément dangereux. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 qu appelle tu les faire brillanter Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 C'est un depot d'aluminium par électrolyse, je crois. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 a oui excuser moi je me suis peut être mal exprimer mais je parlais de vernir les étrier ,pas les disque . je vais me renseigner pour la cote , par hasard elle n'y est pas écrite sur le dossier technique du véhicule ? merci Citer
Phil Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 As-tu le manuel d'atelier Buick 1969 ? J'imagine que non, sinon tu aurais épluché le chapitre "brakes" avant de poser toutes ces questions Les Chevrolet de la même époque pouvaient avoir des freins à disque, voici ce que j'ai trouvé en matière de rectification de disques voilés ou trop usés : A noter que les Chevy pouvaient avoir deux épaisseurs d'origine, 1" ou 1"1/4 (selon les modèles de voitures sans doute, on ne freine pas un break Caprice comme un coupé Nova). On peut imaginer qu'ils faisaient la même chose chez Buick, même si les disques n'étaient pas les mêmes. Dans les deux cas, tu peux rectifier de presque 1 mm. En voyant tes photos, il semble qu'on en soit bien loin. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 a non en effet je ne l'ais pas ça ^^ merci en tout cas Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 bonsoir a tous , bon j'ai enfin eu les cotes minimale pour le réalésage de mon disque , du coup le week end prochain sa par en rectification Citer
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