flo-psg-93 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonjour à tous, sur mon block 350ci, je n'arrive plus à caler le ditstributeur, pouvez vous m'aider, comment faire? merci de vos réponses Citer
vicky69 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonsoir, Tu l a sorti sans rien repérer ? Citer
flo-psg-93 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 non je n'ai pas repéré, j'ai sorti le moteur et mis à nu complet pour réfection, et savez vous la distribution des fils de bougie sur le distributeur? Citer
pretender03 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Ordre d'allumage sur ta pipe d'admission Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Les cylindres du SB sont 1357 cote conducteur et 2468 côté passager. Le #1 est le plus en avant à gauche, le 2 en avant à droite. L'ordre d'allumage est 1-8-4-3-6-5-7-2. Pour le calage statique, mets le moteur au point mort haut en compression (soupapes fermées sur le cylindre #1, repère de damper sur 0 ou TDC selon modèle). Regarde le bas de l'allumeur, repère la clavette. Elle doit s'engager dans la queue de pompe à huile dans le moteur. L'allumeur se pose dans son trou, et la clavette doit descendre en place. Une fois posé, le doigt d'allumeur doit être pointé vers le cylindre #1. Si tu n'y es pas, il faut ressortir l'allumeur et modifier l'orientation de la queue de pompe à huile avec un long tounevis, en gros 1/4 de tour à chaque fois. Un fois que tu as cette configuration, tu installes la patte de maintien et son boulon, tu bloques sans serrer à ce stade. De la, tu peux installer ton faisceau + fil de bobine. Ensuite, tu règles l'avance moteur en route en le faisant pivoter. Une fois OK, serre le boulon. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 et n oublie pas le joint papier sur l allumeur Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Bravo, j'avais oublié d'en parler! D'où l'intérêt d'être plusieurs ! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 a moi aussi cela m es arriver donc pour pas redemonter je l es couper et glisser delicatement dessous Citer
RicoSS69 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 A quoi il sert le joint de papier sous l'allumeur ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 pour eviter la remonter d huile et que sa fuit sur la pipe et le bloc d ou l interet de le mettre Citer
flo-psg-93 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 merci pour vos réponses, ça y est la voiture à redémarrer et tourne nickel Citer
Gilles Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 De rien, ça fait du bien de savoir qu'on a été utiles!! Citer
Posts recommandés