BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)
Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

Voici les outils que j'utilise sur ma meuleuse:

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Sans hésiter, le modèle à fils torsadés (à droite). Après un certain temps d'usage, les fils non torsadés ont tendance à s'arracher et à voler partout : usure plus rapide, et surtout pas sûr (évidemment, quand tu utilises ce truc tu portes de grosses lunettes enveloppantes, mais quand même).

 

 

Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

 un petit caoutchouc qui bouche un trou de chaque côté de la caisse par en-dessous, savais ou je pourrais trouver ce genre de pièce? Et comment cela s'appelle en anglais?

 "Plug" ou "body plug" si ça bouche, "grommet" s'il y a un trou (pour faire passer un câble par exemple).

Posté(e)
Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

 

 

En nettoyant, j'ai abimé un petit caoutchouc qui bouche un trou de chaque côté de la caisse par en-dessous, savais ou je pourrais trouver ce genre de pièce? Et comment cela s'appelle en anglais?

Merci!

 

 les "bouche trous" standard sont ronds et on les trouve facilement en plusieurs diamètres. celui que tu as abimé est a priori spécifique, la recherche va être plus longue...

C'est peut être çà ( vérifier les dimensions)

https://www.steelerubber.com/rocker-panel-dust-shield-cover-70-2392-45

Posté(e)
Il y a 8 heures, Phil a dit :

Sans hésiter, le modèle à fils torsadés (à droite). Après un certain temps d'usage, les fils non torsadés ont tendance à s'arracher et à voler partout : usure plus rapide, et surtout pas sûr (évidemment, quand tu utilises ce truc tu portes de grosses lunettes enveloppantes, mais quand même).

C'est clair, Lunettes Obligatoire!! Avec la combinaison et les gants!! Même sur les modèles torsadés, les fils volent, moins c'est sur... Au bout du 1/2 heure là-dessous, j'ai pleins de fils qui me rentre dedans de partout, cela va jusqu'à traverser la combinaison, le pull et le tee-shirt...:grr:

Il y a 9 heures, Phil a dit :

 "Plug" ou "body plug" si ça bouche, "grommet" s'il y a un trou (pour faire passer un câble par exemple).

Merci pour la traduction!!:super: Quand tu as pas le bon terme, c'est vraiment pas simple!

 

Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

 les "bouche trous" standard sont ronds et on les trouve facilement en plusieurs diamètres. celui que tu as abimé est a priori spécifique, la recherche va être plus longue...

C'est peut être çà ( vérifier les dimensions)

https://www.steelerubber.com/rocker-panel-dust-shield-cover-70-2392-45

 

Je ne connaissais pas ce site. Super!! :super:Je vais vérifié ce soir, si ce sont bien les mêmes!! Ils m'en manquent d'autres également au niveau du capot, un sur une porte et ceux de la trappes à essence. Je vais en profiter pour voir si ils les ont.:):super:

Posté(e)
Il y a 14 heures, French Riviera a dit :

 les "bouche trous" standard sont ronds et on les trouve facilement en plusieurs diamètres. celui que tu as abimé est a priori spécifique, la recherche va être plus longue...

C'est peut être çà ( vérifier les dimensions)

https://www.steelerubber.com/rocker-panel-dust-shield-cover-70-2392-45

Petite question bête : Lorsque c'est noté comme cela le prix :

$16.60/pr.

C'est le prix par pièce ou pour l'ensemble... Je voudrais pas faire d'erreur.

Posté(e)
il y a 19 minutes, HAGUYGOU a dit :

Petite question bête : Lorsque c'est noté comme cela le prix :

$16.60/pr.

C'est le prix par pièce ou pour l'ensemble... Je voudrais pas faire d'erreur.

16,60 dollars la paire ;) .

Posté(e)
il y a 23 minutes, Phil a dit :

16,60 dollars la paire ;) .

Merci Phil!! 

C'est quand c'est noté comme cela :

6,20 $ / ch.

JE suis vraiment pas doué...:deprime:

Posté(e)
il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit :

 quand c'est noté comme cela :

6,20 $ / ch.

En anglais, le signe $ est avant le nombre, et le marqueur décimal est un point (exemple : $16.60).

Ici, $ est après et le marqueur décimal est une virgule, on devine facilement que tu as utilisé un traducteur. Et en français, ch. = chaque :D. En anglais, ea. = each = chaque.

 

J'évite absolument les traducteurs automatiques, surtout sur les sites techniques. Sinon, on se retrouve à se demander ce qu'est une "tête de cylindre" (= cylinder head = culasse) et autres concetés... :mwarf:

Posté(e)
il y a une heure, Phil a dit :

En anglais, le signe $ est avant le nombre, et le marqueur décimal est un point (exemple : $16.60).

Ici, $ est après et le marqueur décimal est une virgule, on devine facilement que tu as utilisé un traducteur. Et en français, ch. = chaque :D. En anglais, ea. = each = chaque.

 

J'évite absolument les traducteurs automatiques, surtout sur les sites techniques. Sinon, on se retrouve à se demander ce qu'est une "tête de cylindre" (= cylinder head = culasse) et autres concetés... :mwarf:

Merci, Je sais que les traducteurs automatique, ce n'est pas génial. Mais cela dépanne bien, je trouve. Tout à l'heure, j'avais fait afficher l'original mais là, je n'y ai pas pensé...:mwarf:

Posté(e)

Ce matin, j'ai nettoyé ma boite avec mes brosses métalliques sur la meuleuse.

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Je vais par la suite, changer tout les joints puis mettre deux couches de rustol incolore comme me l'a conseillé Sébastien01.

Je prévois de changer les deux joints au niveau de la flasque avant (la pompe). Pour la retirer, est ce qu'il y a une manip particulière? Quelles sont les précautions à prendre pour la dépose et la repose?

 

J'ai également continué de nettoyer le châssis, je n'ai plus que l'essieu arrière à finir de nettoyer. J'espère terminer demain.

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Même le carter de pont est recouvert de blaxon!!:grr:

J'ai eu l'idée malheureusement:mwarf:, à la fin seulement, d'utiliser du GO pour retirer le blaxon dans les zones difficiles d'accès comme sur la paroi arrière des sièges... Cela est assez efficace!!:super:

J'espère commencer à peindre dimanche...

 

J'ai également nettoyé le tube de transmission.

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Par contre, je n'ai pas réessayé de déboîter l'arbre...

Posté(e)

super boulot , sa avance bien ! :super: 

bonne chance pour le dessous , quand on y est on en voit pas la fin tellement qu'il y a de recoin , ...

Je ne sais pas si ça peut être utile , mais mon grand père avait un produit a base de white spirit et autre chose que l'on passer dans un pistolet a peinture et qu'on appliquer a tout les endroit a dégraisser . Ce produit était pas mal , on le passer et ensuite on rinçait au karcher je crois .

 

Posté(e)

Oui, bon boulot !

C'est harassant et on ressort pourri de la tête au pieds ,mais content !

Meme remarque pour les fils metal  qui se détachent ça traversait même mon Jean quand j'ai fait mon châssis du PU

Par contre bon à savoir pour le gazole sur le  Blackson mais faudra effectivement dégraisser derrière car ta peinture ne va pas tenir....

Bon courage pour la suite tu en vois le bout

phil

Posté(e)
Le 19/05/2018 à 09:27, sebastien 01 a dit :

super boulot , sa avance bien ! :super: 

bonne chance pour le dessous , quand on y est on en voit pas la fin tellement qu'il y a de recoin , ...

Je ne sais pas si ça peut être utile , mais mon grand père avait un produit a base de white spirit et autre chose que l'on passer dans un pistolet a peinture et qu'on appliquer a tout les endroit a dégraisser . Ce produit était pas mal , on le passer et ensuite on rinçait au karcher je crois .

 

Merci Seb!! C'est clair que l'on en voit jamais le bout!!! On trouve toujours des coins pas ou mal nettoyé...:sweatingbullets:

Merci pour l'astuce de ton grand père, j'ai fini de nettoyer hier. Cela pourra toujours m'être utile pour une autre fois!!;) Bon je ne suis pas sur qu'il ai une autre fois. J'y réfléchirais à deux fois le prochain avant d'entreprendre des travaux de ce style!!

 

Le 19/05/2018 à 09:40, exNISSAN a dit :

Oui, bon boulot !

C'est harassant et on ressort pourri de la tête au pieds ,mais content !

Meme remarque pour les fils metal  qui se détachent ça traversait même mon Jean quand j'ai fait mon châssis du PU

Par contre bon à savoir pour le gazole sur le  Blackson mais faudra effectivement dégraisser derrière car ta peinture ne va pas tenir....

Bon courage pour la suite tu en vois le bout

phil

Merci Phil!

Pour être dégueulasse à la sortie, on peut le dire, une bonne demi-heure dans la douche pour enlever toutes cette m**** de goudron!!

(Ce soir, j'ai enfilé une paire de chaussettes propre. Mince, ça me pique les orteils... Je retire la chaussette, j'y trouve l'un de ces fils métal!!!)

 

Le go est bien pour les endroits inaccessible, bien sur j'ai dégraisser après, avec du white!

 

Donc hier, j'ai fini de nettoyer le châssis et l'essieu arrière. J'ai décidé d’arrêter au niveau de ce dernier. Car à moins au niveau du coffre, l'accès est encore pire que le reste. A moins de descendre le réservoir... Ce que je ne souhaite pas!! J'ai hâte d'en venir au bout de ces travaux!

 

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Aujourd'hui, j'ai passé sur l'ensemble du dessous de la voiture un coup de convertisseur de rouille. J'en appliquerais une deuxième couches demain.

Cela fait plaisir à voir surtout après tant de temps passé à nettoyer et s'en prendre pleins la trogne pour pas 1 sous!!:)

 

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Le carter du pont n'est pas super propre mais je prévois de le retirer pour mettre de l'huile neuve et un nouveau joint. J'en profiterais à ce moment là pour le rendre nickel!!

J'ai le joint neuf mais je ne suis pas sur que cela soit le bon, le nombre de boulon est bon mais la forme me surprend. Il a une forme en demi-cercle rentrant de chaque côté au niveau de l'essieu... Et puis, je ne sais pas trop quel huile mettre, je sais que c'est de l'huile de pont avec additif (j'ai un différentiel)... C'est tout ce que je sais pur l'instant, il va falloir que je fouine sur le forum!;)

 

Posté(e)

bravo pour ce gros chantier :super: , sa brille et c'est tout neuf dessous ;) .

j'avais pas remarquer la barre que tu avait fixer sur le pont et la caisse , c'est comme une barre stabilisatrice ? mon pont ressemble fortement au tiens et je n'ais pas cela , surement parce que c'est une berline que j'ai :) .

en tout cas de peindre sa doit donner le sourire :) 

bonne chance pour la suite des travaux !

Posté(e)
il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

bravo pour ce gros chantier :super: , sa brille et c'est tout neuf dessous ;) .

j'avais pas remarquer la barre que tu avait fixer sur le pont et la caisse , c'est comme une barre stabilisatrice ? mon pont ressemble fortement au tiens et je n'ais pas cela , surement parce que c'est une berline que j'ai :) .

en tout cas de peindre sa doit donner le sourire :) 

bonne chance pour la suite des travaux !

Merci Sébastien!:)

Effectivement, j'ai deux barres, qui part du châssis pour arriver sur l'essieu.

De peindre, cela redonne le sourire et ça va plus vite!!:)

 

il y a 8 minutes, STG a dit :

Pour le pont autobloquant faut de L huile classique avec l ajout de la fiole d additif GM ou une huile déjà avec addtif genre Castrol Syntrax

Ok, Donc si je prend cette huile :

https://www.goodwheel.fr/castrol-syntrax-long-life-75-w-40-1-l.html?utm_source=leguide.fr&utm_medium=preisvergleich&utm_campaign=Oil

Je n'ai pas besoin d'additif? Je peux la mettre direct comme cela?

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

 je ne sais pas trop quel huile mettre, je sais que c'est de l'huile de pont avec additif (j'ai un différentiel)...

Tous les ponts ont un différentiel :D  (enfin sur les voitures "modernes", je ne parle pas des ancêtres ou des engins de TP...).

La question est de savoir s'il est autobloquant (ou à glissement limité) ou pas.

Posté(e)

Les deux roues  AR levées , boite en neutre ou point mort , tu tournes une roue à la main:

-si l'autre roue tourne en sens inverse :différentiel classique

-si l'autre tourne dans le même sens : différentiel à glissement limité 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil a dit :

Tous les ponts ont un différentiel :D  (enfin sur les voitures "modernes", je ne parle pas des ancêtres ou des engins de TP...).

La question est de savoir s'il est autobloquant (ou à glissement limité) ou pas.

Je pense qu'il est à Glissement Limité car sur la facture d'origine, elle a l'option : Positive Traction Differential.

Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Les deux roues  AR levées , boite en neutre ou point mort , tu tournes une roue à la main:

-si l'autre roue tourne en sens inverse :différentiel classique

-si l'autre tourne dans le même sens : différentiel à glissement limité 

Ok, je vais tester cela tout à l'heure.

il y a 9 minutes, French Riviera a dit :

Ou sinon tu vas sur des graviers,tu passe en D et gazz: tu verra tout de suite si une seule roue laisse des traces...c'est plus fun que le cric...:youpla:

Pour l'instant, cela va être difficile vu qu'elle est sur cales...:sweatingbullets:

Posté(e)

Je viens de vérifier, j'ai bien un différentiel à glissement limité. Les deux roues tournent dans le même sens. 

Donc, si je comprends bien, il faut que je mette de l'huile de pont avec additif ou la castrol  ci dessus sans additif. Non?

Posté(e)

Oui soit tu met une huile de pont identifiée "limited slip differential " / ou "glissement limité"   directement ,

soit tu prends une huile de pont classique et tu y ajoute l'additif pour glissement limité .

 

Sur la Castrol Syntrax sur ton lien il n'est pas indiquée "limited slip differential" sur le bidon ,je pense donc qu'elle est standard et ne peut être mise seule sans additif .
La  Syntrax  pour glissement limité il est bien indiquée en toutes lettres "limited slip" sur le bidon  , donc je pense que ce n'est pas la même ....

phil

 

 

Posté(e) (modifié)

J'ai ajouté ça à l'huile de pont de ma Cadillac:

 

https://www.jeep-stock.com/lubrifiants-equivalents-aux-normes-moparjeep-distribue-par-jeepstok/10-additif-huile-de-pont-jeep-glissement-limite-et-quadra-drive-120-ml-ms-10111-4318060ab.html

 

C'est relativement pas cher et pas de soucis depuis des années.

Chez GM ou Opel, j'ai pas trouvé mais j'avais un Chrysler Jeep à deux pas de chez moi...

 

PS: tu devrais nous dire ce que tu ne refais pas sur cette auto ... ;)

Modifié par deville72
Posté(e)
Le 21/05/2018 à 16:59, exNISSAN a dit :

Oui soit tu met une huile de pont identifiée "limited slip differential " / ou "glissement limité"   directement ,

soit tu prends une huile de pont classique et tu y ajoute l'additif pour glissement limité .

 

Sur la Castrol Syntrax sur ton lien il n'est pas indiquée "limited slip differential" sur le bidon ,je pense donc qu'elle est standard et ne peut être mise seule sans additif .
La  Syntrax  pour glissement limité il est bien indiquée en toutes lettres "limited slip" sur le bidon  , donc je pense que ce n'est pas la même ....

phil

 

 

 

 

Le 21/05/2018 à 18:13, deville72 a dit :

J'ai ajouté ça à l'huile de pont de ma Cadillac:

 

https://www.jeep-stock.com/lubrifiants-equivalents-aux-normes-moparjeep-distribue-par-jeepstok/10-additif-huile-de-pont-jeep-glissement-limite-et-quadra-drive-120-ml-ms-10111-4318060ab.html

 

C'est relativement pas cher et pas de soucis depuis des années.

Chez GM ou Opel, j'ai pas trouvé mais j'avais un Chrysler Jeep à deux pas de chez moi...

 

PS: tu devrais nous dire ce que tu ne refais pas sur cette auto ... ;)

 

Merci Phil et Deville72!!:super:

Je prends bonne note de vos remarques, je sais maintenant quel genre d'huile il faut que je prenne!!

Je récapitule soit je prend la Castrol  Syntrax 75W140 (Limited Slip), Sans additif.

https://www.norauto.fr/produit/huile-de-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140-1-l_387506.html

Ou je met de l'huile de pont "normal" avec un additif de ce style :

https://www.jeep-stock.com/lubrifiants-equivalents-aux-normes-moparjeep-distribue-par-jeepstok/10-additif-huile-de-pont-jeep-glissement-limite-et-quadra-drive-120-ml-ms-10111-4318060ab.html

 

Si je prends ce dernier quel huile de pont, je mets avec?

 

Bon pour l'instant, je vais attendre pour vidanger mon pont, malheureusement, car je suis à peu près sur de ne pas avoir le bon joint. Le joint neuf que j'ai, ressemble à ça :

https://www.uspiecesautos.com/boite-de-vitesses-transmission/1899-joint-de-carter-de-pont-fel-pro-rds13410.html

 

Et mon carter, à l'extérieur est droit sur les côtés extérieur...

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Quand je vois le post de Sébastien 01, son pont semble assez similaire au mien.

Mais son joint ne ressemble pas du tout au mien...

 

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Bon sinon, hier, j'ai passé ma deuxième couche de convertisseur de rouille.

 

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Après avoir désaccoupler la transmission, je leur en ai mis un coup également.

 

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Programme du week-end prochain :

 

Samedi : je mets deux couches d’apprêt epoxy

Dimanche : deux couches de peinture noire pour châssis.

 

Et si j'arrive à atteindre mon objectif, le week-end suivant, je prévois de commencer à remonter...:)

 

PS : Je pense que si l'on souhaite, on trouve toujours des choses à faire sur nos anciennes. J'ai déjà des choses en tête de prévu pour la suite...;)

Bon, pas des choses si complexes et surtout pas des choses qui me bloque la Riviera si longtemps!!

J'ai dans l'idée d'essayer de trouver un "Tape Player" de 68. Option que ma Riviera a eu mais a disparu...  Je prévois également de changer si j'en trouve des neuf les actioneurs d'ouverture de phare... Et j'ai encore pleins d'idées en tête...;)

Dans l'immédiat, je vais me calmer un peu après cela. Sinon, cela risque de ronfler à la maison!!:sweatingbullets:

 

 

 

 

Posté(e)

C est sûr" il  faut faire une pose "

Retaper c est bien  

Félicitations  pour le travail

 Mais Il faut rouler aussi. "Sinon a quoi ça  sert que l on se décarcasse "😅😅

Moi  j ai toujours pas récupéré  la mienne pas reçu  les pièces

Et je vois de belles journées  passer  et oups !!!

Courage tu es plus près de la fin que du début 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

bravo pour le travail , ça sent la fin ;) , tu pourras bientot rouler :super:

en effet ton pont ressemble beaucoup au miens et je pense que tu devrait avoir le même joint de quarter que le miens ;) .

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