sebastien 01 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 je n'ai pas encore monté le sillent bloc neuf sur la boite et peut être qu'a moi aussi les vis tourneront dans le vide ^^ . mais le produit qu'il y a dans ce liens n'a pas l'air mal , avant je faisais du modélisme et j'utilisé beaucoup du " frein filet " ( c'était vendu pour de l'agricole , boulon de moissonneuse , ... ) et ça n'a jamais bougé . Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Ce soir, j'ai continué sur la Buick. J'ai tout d'abord remplacé l'ancien filtre à huile. Ensuite, j'ai remplacé l'ancien filtre à essence également, profitant que la gamelle de filtre à air était retirée. J'ai ensuite nettoyé mon radiateur pour ensuite commencer à le repeindre. Cette semaine, j'ai acheté un kit de réparation de filetage en 3/8-16 pour réparer mon support de boite. Ce n'est pas forcément moins cher qu'un support neuf mais c'est plus rapide pour l'avoir. Je l'ai eu en deux jours. Je pense que c'est moi qui ai foiré les filetages en remontant avec ma clé dynamo. LE copain m'a dit de me méfier car parfois, elle n'était pas fiable même des Facom. Il me disait qu'il les mettait régulièrement à contrôler et si elle n'était pas bonne. Il ne te la redonner pas... En moins d'une heure le support était démonté de dessous de la voiture, réparé et remonté. Je ne connaissais pas du tout ce genre d'outil. C'est vraiment bien!! Et voilà les inserts en place. sebastien 01 1 Citer
saintseya Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 bien tout ca !! presque prete pour dimanche prochain Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 il y a 3 minutes, saintseya a dit : bien tout ca !! presque prete pour dimanche prochain Merci! Presque, il reste encore un peu de travail... J'ai encore 3 jours devant moi et 2 - 3 soirées pour la terminer. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Est ce qu'il n'était pas tout simplement possible de tarauder au diamètre (métrique) supérieur ? Il semble y avoir assez de matière Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit : Est ce qu'il n'était pas tout simplement possible de tarauder au diamètre (métrique) supérieur ? Il semble y avoir assez de matière J'y ai bien pensé mais je souhaite rester qu'avec du pouce. Car après sinon, tu ne sais plus quel clé utiliser... Après, c'était mon idée. Comme cela, j'ai remis les boulons d'origine. sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) Aujourd'hui, j'ai continué de travailler sur la Riviera. J'ai réussi à démonter les tuyaux d'échappements à l'aide d'une petite meuleuse. Cela s'est plutôt bien fait. Quand on voit l'état du dernier silencieux (côté conducteur. On comprend mieux qu'il ait fini par éclater. Et voilà, les tuyaux séparaient des silencieux. Ensuite, j'ai remis en place le nouveau support intermédiaire de transmission. Et puis, j'ai remis l'arbre de transmission en place. J'en ai ch*** à le remettre... J'étais tout seul, là dessous, entre lever l'arbre, pour le loger dans le tunnel, l'emmancher dans la boite et mettre en place le support au bonne endroit... Cela n'est vraiment pas évident tout seul!! Ce matin, j'ai également remis le démarreur... Et ensuite, j'ai passé plus de 40 minutes à chercher un petit écrou du démarreur que j'ai fait tombé en voulant brancher le dernier fil. Et malgrès 40 minutes de recherches, je ne l'avais toujours pas trouvé!! J'ai donc décidé de faire une pause! Et ensuite, j'ai attaqué autre chose. Ma femme est venu voir si elle trouvait ce fameux écrou et en "40" secondes, elle l'a trouvé!!!! J'ai également remis le carter de protection du convertisseur. Je vais reprendre le dessous du carter de boite à la fin. On a marqué un peu la peinture lorsqu'on a mis le cric. J'avais mis un chiffon entre la planche et le carter mais la peinture était encore fraîche. J'ai un pote qui est venu m'aidait cette après-midi. Il m'a remplacé toutes mes bougies et changé les courroies de direction et d'alternateur. Elles commençaient à être fatiguées! Ensuite, j'ai nettoyé le dessus de traverse avant ou vient se mettre le radiateur. Ainsi que les tuyaux d'échappements. Je pensais leur mettre de couches de convertisseur de rouille et deux couches d'apprêt pour finir. Qu'en pensez vous? Est ce que vous pensez que cela peut résister ou il vaut mieux que j’achète de la peinture haute température? Et pour finir, ce soir, j'ai mis la première couche de convertisseur de rouille sur le dessus de la traverse avant. Ah, j'oubliais, avant de remettre la transmission. J'ai remis de la graisse dans le tube ou ils "s'accouplent" et au niveau des croisillons. J'ai également graissé le train avant. Par contre, petite questions, il n'y a pas de graisseurs au niveau des trains arrière?? J'ai regardé et je n'ai rien vu. Modifié le 9 juin 2018 par HAGUYGOU Citer
Phil Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit : Ainsi que les tuyaux d'échappements. Je pensais leur mettre de couches de convertisseur de rouille et deux couches d'apprêt pour finir. Qu'en pensez vous? Est ce que vous pensez que cela peut résister ou il vaut mieux que j’achète de la peinture haute température? Rien du tout, laisse la rouille extérieure tranquille s'il y en a un peu (en principe, ces tuyaux sont galvanisés) : un échappement, ça rouille de l'intérieur. Citer
Charger976 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Le 09/06/2018 à 08:27, HAGUYGOU a dit : J'y ai bien pensé mais je souhaite rester qu'avec du pouce. Car après sinon, tu ne sais plus quel clé utiliser... Après, c'était mon idée. Comme cela, j'ai remis les boulons d'origine. HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 sa avance bien !! courage ! elle serrât bientôt roulante et les beaux jours vont arrivé ( enfin normalement vu la météo de cet année ^^ ) HAGUYGOU 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 beau boulot oui met de la peinture HT pour l'esthétique même si ca l'empêchera pas de continuer de rouillé, puis un jour quand tu auras un peu de sous, colle lui une ligne inox. HAGUYGOU 1 Citer
montero Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) A propos des lignes inox Est ce que l on m a dit est vrai? A chaud cela fait des bruits de dilatation Très important Modifié le 10 juin 2018 par montero Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Il y a 4 heures, montero a dit : A propos des lignes inox Est ce que l on m a dit est vrai? A chaud cela fait des bruits de dilatation Très important Pour un tubage de cheminée, oui ! quand tu es posé au calme dans ton salon, tu l'entends. Maintenant pour un truc monté sous une machine infernale avec des bruits de moteur, d'échappement, de roulement, de vent, d'autoradio, et la vieille qui gueule à côté .... J'ai une ligne inox, et j n'ai jamais entendu de bruit de dilatation en roulant. Eventuellement à l'arrêt quand ça refroidit ça fait "clic clic" ( comme une ligne acier tu me diras ) Citer
montero Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) ok pas de soucis je posai la question comment pouvait on entendre la ligne d echappement faire du bruit . n ayant jamais eu d echappement inox je me renseignai Quand tu t arretes et que tu viens faire X kilometre sur autouroute. Au calme n importe quel echappemet fait du bruit Modifié le 10 juin 2018 par montero Citer
saintseya Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Avec tout le boulot que tu as fais, tu va vite t'ennuyer cet hiver.....mais pas de souci j'ai la solution !!! Je vais t'emmener la mienne pour y faire le même traitement montero, HAGUYGOU et sebastien 01 1 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Le 10/06/2018 à 07:53, Charger976 a dit : Merci Charger976! Le 10/06/2018 à 08:22, sebastien 01 a dit : sa avance bien !! courage ! elle serrât bientôt roulante et les beaux jours vont arrivé ( enfin normalement vu la météo de cet année ^^ ) Merci Sébastien! Elle devrait pouvoir faire ses premier tour de roue soit vendredi ou samedi dans le pire des cas... J'ai hâte!! Le 10/06/2018 à 10:39, Olds 60's a dit : beau boulot oui met de la peinture HT pour l'esthétique même si ca l'empêchera pas de continuer de rouillé, puis un jour quand tu auras un peu de sous, colle lui une ligne inox. Merci Olds 60's! Le 10/06/2018 à 05:34, Phil a dit : Rien du tout, laisse la rouille extérieure tranquille s'il y en a un peu (en principe, ces tuyaux sont galvanisés) : un échappement, ça rouille de l'intérieur. Tu as surement raison mais je trouve dommage de remettre mes échappements comme cela alors que tout est nickel en dessous et les silencieux sont neuf. Il y a 17 heures, saintseya a dit : Avec tout le boulot que tu as fais, tu va vite t'ennuyer cet hiver.....mais pas de souci j'ai la solution !!! Je vais t'emmener la mienne pour y faire le même traitement Je pense que je préfère m'ennuyer que de recommencer tout de suite ce genre de travaux!! Je vais faire une pause après ça!! Surtout que cela commence à grogner à la maison... Hier soir, j'ai terminé de décaper mes échappement et je leurs ai mis une première couche de convertisseur de rouille. Je vais en remettre une deuxième ce soir et ensuite un coup de peinture haute température. J'ai également mis une deuxième couche de convertisseur de rouille sur la traverse avant, au dessus. Ce soir, je vais commencer à appliquer l’apprêt epoxy sur la traverse avant et le radiateur afin de pouvoir remonter tout cela vendredi. sebastien 01 1 Citer
saintseya Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Le planning va être juste pour dimanche non ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 à l’instant, saintseya a dit : Le planning va être juste pour dimanche non ? Juste mais bon!! En dessous, il me reste seulement à remettre les échappements et au dessus le radiateur avec les durites. Le plus long est de nettoyé et de repeindre les différentes pièces. J'ai prévu d'y travailler tout les soirs et vendredi et samedi toute la journée. J'ai prévu de repeindre ce qui reste le soir après le taf et remontage vendredi. Nettoyage samedi. Et pour finir sortie dimanche!! Au pire des cas, j'ai un mulet. Je pourrais prendre le Tahoe! Citer
saintseya Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 à l’instant, HAGUYGOU a dit : Juste mais bon!! En dessous, il me reste seulement à remettre les échappements et au dessus le radiateur avec les durites. Le plus long est de nettoyé et de repeindre les différentes pièces. J'ai prévu d'y travailler tout les soirs et vendredi et samedi toute la journée. J'ai prévu de repeindre ce qui reste le soir après le taf et remontage vendredi. Nettoyage samedi. Et pour finir sortie dimanche!! Au pire des cas, j'ai un mulet. Je pourrais prendre le Tahoe! heu c'est pas la voiture de madame ca le tahoe ? Va falloir négocier alors Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 7 minutes, saintseya a dit : heu c'est pas la voiture de madame ca le tahoe ? Va falloir négocier alors Oui, c'est la voiture de madame! C'est clair qu'il va falloir que je négocie... Dimanche, c'est la fête des père. Citer
deville72 Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Rassures moi, après cette photo les écrou de la poulie de pompe à eau ont bien été remontés ? HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 8 minutes, deville72 a dit : Rassures moi, après cette photo les écrou de la poulie de pompe à eau ont bien été remontés ? bien observé Deville72! Ils ne sont toujours pas remontés car j'attend de remettre le radiateur pour ensuite remettre le ventilo. Mais je suis en train de réfléchir, je peux peut-être remettre le ventilo avant sans gêner le montage de la suite, radiateur et surtout l'espèce de cloche qui vient autour du ventilo... Citer
Cal3b Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 45 minutes, deville72 a dit : Rassures moi, après cette photo les écrou de la poulie de pompe à eau ont bien été remontés ? t'es fou tu vas alourdir la bagnole ! HAGUYGOU et montero 1 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 2 heures, Cal3b a dit : t'es fou tu vas alourdir la bagnole ! Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable... Citer
Charger976 Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit : Mais je suis en train de réfléchir, je peux peut-être remettre le ventilo avant sans gêner le montage de la suite, radiateur et surtout l'espèce de cloche qui vient autour du ventilo... "Fan shroud" en engliche Citer
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