BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)
il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit :

J'ai prévu évidemment de changer les joints de queues de soupapes mais justement j'ai une question à ce sujet.

J'avais des joints en forme de parapluie seulement au niveau des soupapes d'admission et de tout petits joints au niveau des soupapes d'échappement. Je ne trouve pas ces derniers à vendre... Est ce que je peux mettre des joints en forme de parapluie sur les soupapes d'admission et également sur les soupapes d'échappement???

 

Est ce que cela peut se reprendre???

 

Oui tu peux équiper toutes les soupapes de joints, mais sur les échappements ce n'est pas une obligation.

 

Pour reprendre ce siège, il faudrait le remplacer par un plus grand et le réusiner . Celui que tu as actuellement a été mal centré par apport au guide de soupape. 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Pfiouuuu j'avais pris ton post en cours de route et la je viens de me lire les 37 pages... Bah vraiment bravo a toi pour cette restauration sur cette belle Riviera !!!

Bon courage pour la suite avec ton moteur :)

Posté(e)
Le 04/03/2019 à 11:01, Astalavista a dit :

Pfiouuuu j'avais pris ton post en cours de route et la je viens de me lire les 37 pages... Bah vraiment bravo a toi pour cette restauration sur cette belle Riviera !!!

Bon courage pour la suite avec ton moteur :)

Merci Freddy!:)

 

C'est loin d'être une restauration, j'essaie surtout de l'embellir!

Et de la protéger afin de pouvoir en profiter durant encore des années!!:wub:

  • Il y a 5 semaines...
Posté(e)
Le 05/03/2019 à 14:31, Astalavista a dit :

Oui mais ca reste malgré tout une sorte de restauration et d'entretien mais bravo encore une fois :bravo:

Merci Freddy!:)

Posté(e)

J'étais pas très présent ces dernier temps sur le forum! Je continuais à le suivre en sous-marin tout de même!

 

J'ai enfin reçu mon vilebrequin ainsi que les coussinets de bielles et de paliers!:)

Je suis vraiment content de la qualité des pièces!

 

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Il me manque encore quelques pièces que j'ai commandé hier soir. Je devrais les recevoir d'ici une quinzaine de jours.:boom:

 

Lundi dernier, j'ai pris les côtes de l'alésage du bloc et des pistons grâce aux outils qu'à eu la gentillesse de me prêter Alexandre!:super:

La côte d'alésage d'origine est de 4,1875 Pouces.

Voici les côtes de mon bloc et des pistons :

 

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Les résultat ne sont pas mauvais, je trouve. Je viens de commander les segments en côte standard.

 

Cela faisait 2 mois que je n'y avais presque pas touché, là je vais m'y remettre sérieusement!!

 

J’emmène en fin de semaine mes culasses pour faire un surfaçage et un coup de rectif du côté de la sortie des échappements car l'année dernière, j'avais fait rectifier mes collecteur mais malgrès cela, j'avais toujours une fuite d'échappement côté conducteur.

Posté(e)
il y a 8 minutes, cazaubon a dit :

Tu as commandé chez quels fournisseurs  ? Il doit y en voir plusieurs  !

Tu parles du vilo?

Effectivement, des fournisseurs, il y en a des tas... Et à tout les prix également.

Le vilo, je suis passé par Gilles (Alias Olds) car c'est une pièce pas évidente à trouver même là-bas. Surtout comme évoqué plus haut, la plupart du temps, il faut réexpédiez ton ancien vilo en échange du nouveau mais pour cela il faut que ton vilo puisse être encore réusiné... Et le mien était mort!

Celui que m'a expédié Gilles est en côte .010", donc en 1ére côte d'usinage et contrôlé!

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, cazaubon a dit :

ok merci, et le reste des pièces ?

Le reste de mes pièces en régle général, je les commande chez Rock Auto. Je privilégie de la pièce de Première qualité en règle général style Sealed Power (Made in USA), AC Delco, Gates,...

Je cherchais des boulons de culasses et je n'en trouvais pas sur Rock Auto. Je me suis donc rabattu chez Summit ou j'en ai trouvé. J'espère qu'ils vont correspondre car sur leur doc, il ne parle du 430 mais du 455... Normalement, les culasses sont les mêmes. Après quelques recherches, je me suis aperçu que chez d'autres fournisseurs, ils vendaient les mêmes boulons pour les moteurs 401, 430 et 455... A voir...

Je commande également sur Ebay Motors, lorsque je ne trouve les pièces dont j'ai besoin même si souvent Ebay est plus chère que les autres sites...

Avant hier, j'ai commandé ce document sur Ebay, cela permet d'avoir les références d'origines des pièces sur les Buick de 1967 à 1970.

Cela devrait m'aider à trouver des pièces qui parfois, j'ai du mal... Car j'ai vu commandé des pièces qui normalement ne sont pas prévu pour ma Riviera mais pour d'autres modèles et qui lorsque je les reçois vont très bien sur ma Buick... :blink:

 

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Posté(e)
Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

Pas mal du tout cette doc ! :super: 

 

Oui, je pense que cela devrait être intéressant même que d'après le résumé sur Ebay, elle doit permettre de retrouver les dates de fabrications des différentes pièces ou peut-être encore d'autres choses...

 

Item Description

Whether you are making your first or your 1000th purchase of a used part, don't leave home without one of our Used Parts Buyers Guide. Part of our 'Salvage Yard Buyers Guide' series, this is the ultimate guide for identifying, inspecting, and buying used mechanical parts. You'll find casting numbers, parts numbers, and parts identification codes, along with explanations of where to find the numbers on the parts, and which parts interchange with one another. You'll even see practical tips on evaluating the condition of each type of part, removing parts, and how to find the best deal. Inside you'll find detailed information covering parts for the engine (300-ci, 340-ci, 350-ci, 400-ci, 401-ci, 425-ci, 430-ci, 455-ci,) drive train, suspension, and wheels. The book is in BRAND NEW CONDITION! This guide covers 1964-1970 Buick Skylark, Le Sabre, Special, GS, GSX, Wagons, Centurion, Wildcat, Riviera, and Electra models. Buy now to own the best buyers guide for your Buick!

 

Description de l'article

Que vous fassiez votre premier achat ou votre 1 000e achat d’une pièce usagée, ne quittez pas votre domicile sans l’un de nos Guide d’achat de pièces d’occasion. Faisant partie de notre série "Guide d'achat pour les chantiers de récupération", il s'agit du guide ultime pour identifier, inspecter et acheter des pièces mécaniques usagées. Vous y trouverez des numéros de casting, des numéros de pièces et des codes d'identification de pièces, ainsi que des explications sur l'endroit où trouver les numéros sur les pièces et sur les pièces échangées les unes avec les autres. Vous verrez même des conseils pratiques pour évaluer l’état de chaque type de pièce, retirer des pièces et trouver la meilleure offre. Vous trouverez à l’intérieur des informations détaillées sur les pièces du moteur (300-ci, 340-ci, 350-ci, 400-ci, 401-ci, 425-ci, 430-ci, 455-ci), transmission, suspension. et des roues. Le livre est en état NEUF! Ce guide couvre les modèles Buick Skylark, Le Sabre, Spécial, GS, GSX, Voitures, Centurion, Wildcat, Riviera et Electra 1964-1970. Achetez maintenant pour posséder le meilleur guide de l’acheteur pour votre Buick!

 

Item Specifications

Author: Hare

ISBN: 9780974773018

Exact Title: "Buick Used Parts Buyers Guide: Engine, Drive Train, Suspension and wheels 1964-1970 Skylark, Le Sabre, Wildcat, Riviera and Electra."

Page Count: 172

Dimensions: 11.00 x 8.50 x 0.50

OEM Part Number: SPBK172

 

Point Spécifications

Auteur: Hare

ISBN: 9780974773018

Titre exact: "Guide d’achat de pièces d’occasion Buick: moteur, train de roulement, suspension et roues 1964-1970, Skylark, Le Sabre, Wildcat, Riviera et Electra."

Nombre de pages: 172

Dimensions: 11,00 x 8,50 x 0,50

Numéro de pièce OEM: SPBK172

 

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

Et du coup tu as pu trouver une solution pour la pièce que tu me parler sur la culasse coté conducteur ?

 

Je m'en suis pas vraiment occupé pour l'instant. Ce n'est pas le plus urgent pour l'instant... Le pire, c'est que j'en ai acheté 2 et aucune des deux n'est compatible... J'en ai bien eu pour 150 €... Je vais voir si à partir des deux, l'on peut pas en refaire une en recoupant et soudant... Mais pour cela, il va falloir que je trouve quelqu'un qui peut me faire cela!

 

Il y a 12 heures, rat rod a dit :

Fait gaffe, ils t'ont envoyé un vilebrequin de VW Polo ... :sweatingbullets:

 

 

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J'aimerais bien voir le moteur de cette polo!!!:mortdelol: Au vu de la taille du vilo!;)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Astalavista a dit :

Du boulot en perspective mais que du bonheur pour la suite :super:

C'est clair, encore beaucoup de taf!! Mais j'avoue que je m'éclate en même temps.

Le démontage, je l'ai fait tout seul par contre le remontage, je ne le ferais pas tout seul!! Trop de risques après tout le temps passé et l'argent investi!!!

 

J'ai vraiment hâte de l'entendre de nouveau rugir!!:wub:

Posté(e)

Sinon, j'ai commencé à sabler mes pièces..

Pour cela, j'ai acheté un petit pistolet de sablage d'une vingtaine d'euros et j'ai installé 3 compresseur en série afin d'avoir assez de puissances pour sabler mes pièces.

Même si c'est du bricolage, cela fonctionne pas trop mal!!:)

 

Je finirais évidemment par investir dans un compresseur d'au moins 100 voir 200 litres pour être bien mais pour l'instant, j'ai d'autres choses plus urgentes évidemment!!

 

Mon système "D" ::sifflement:

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Avant :

 

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Après :

 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, Astalavista a dit :

Oui tu m"étonnes comme je te comprends !!! Moi j'ai hate tout court d'avoir un V8 US dans mon garage !!!

Tu verras quand t'y aura goûter, tu en voudra d'autres!!

 

Pour ma part, je pense déjà à en acheter une autre d'ici 4 ans et encore éventuellement une autre d'ici 9-10 ans... Quand j'aurais fini de payer ma maison!!!;)

Posté(e)

Beau boulot bravo ! :super:

 

J'avais envoyer un message a mon garagiste d'américaine pour cette pièce sur la culasse , je te tiens au courant si il a sa ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Astalavista a dit :

Oui tu m"étonnes comme je te comprends !!! Moi j'ai hate tout court d'avoir un V8 US dans mon garage !!!

 

Hâte toi lentement...

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Sinon, j'ai commencé à sabler mes pièces..

Pour cela, j'ai acheté un petit pistolet de sablage d'une vingtaine d'euros et j'ai installé 3 compresseur en série afin d'avoir assez de puissances pour sabler mes pièces.

Même si c'est du bricolage, cela fonctionne pas trop mal!!:)

 

Je finirais évidemment par investir dans un compresseur d'au moins 100 voir 200 litres pour être bien mais pour l'instant, j'ai d'autres choses plus urgentes évidemment!!

 

Mon système "D" ::sifflement:

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Avant :

 

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Après :

 

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En parallèle ;)

 

Je fais pareil avec mes 2 compresseurs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Beau boulot bravo ! :super:

Merci!:)

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

J'avais envoyer un message a mon garagiste d'américaine pour cette pièce sur la culasse , je te tiens au courant si il a sa ;) 

C'est sympas de prendre le temps de te renseigner! :super:

Merci encore!:super:

 

il y a 20 minutes, twentyone_forever a dit :

En parallèle ;)

Autant pour mois, j'ai confondu série et parallèle...;) Enfin, je vois que tu m'avais compris tout de même.;)

 

il y a 22 minutes, twentyone_forever a dit :

Je fais pareil avec mes 2 compresseurs.

J'avais regardé pour acheter un 200 l et quand j'avais vu le prix... Cela correspondait au prix de mon vilebrequin donc le choix était vite fait!!!

Mais par contre, je ne savais pas que l'on pouvait faire cela, j'ai pensé à cette solution sans savoir vraiment si cela pouvait fonctionner et après quelques recherches sur le net. J'ai vu que d'autres personnes, faisaient comme cela et cela avait l'air de fonctionner!

Posté(e)
Il y a 16 heures, HAGUYGOU a dit :

j'ai commandé ce document sur Ebay, cela permet d'avoir les références d'origines des pièces sur les Buick de 1967 à 1970.

Cela devrait m'aider à trouver des pièces qui parfois, j'ai du mal... Car j'ai vu commandé des pièces qui normalement ne sont pas prévu pour ma Riviera mais pour d'autres modèles et qui lorsque je les reçois vont très bien sur ma Buick... :blink:

 

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Ce genre de truc, c'est des impressions de scans de trucs d'époque tombés dans le domaine public (ou simplement piratés).

 

Au mieux, des parts books du constructeur (qui se trouvent, mais assez rares et chers puisque réservés aux concessions). Très utiles car bourrés d'illustrations éclatées.

 

Au pire, des parts books de chez Chilton ou autre. Plus édités mais dont il reste des milliers d'exemplaires au fond des garages et qui se trouvent sans problème d'occase.

L'inconvénient, c'est qu'il n'y a que la partie mécanique (rien sur le montage des agrafes de caisse, des commandes de ventilation, de la tringlerie de vitres de portières).

L'avantage, c'est qu'ils sont multimarques et qu'on peut "croiser" les références des marques GM, pour savoir si le silentbloc qui vaut 50$ pièce chez le spécialiste Cadillac n'est pas le même que celui à 8$ les deux paires pour Chevrolet chez Jeg's ;) .

J'ai quelques-uns de ces bouquins, il eût fallu que je te les scannasse :D avant de les mettre en cartons pour mon déménagement.

 

L'important, c'est aussi la qualité du scan : des illustrations dont les légendes sont illisibles tellement ça bavouille, les catalogues de vendeurs Mustang en sont pleins et ça ne sert pas à grand chose - ne me demande pas comment je sais ça :( .

Posté(e) (modifié)

Et pour une Lincoln ça peu se trouver aussi donc? 

 

J adore les 3 compresseurs.  Tu m apprend un truc. 

En tout cas,  quel plaisir de te voir reprendre ce travail :super:

Modifié par will2406
Posté(e)
Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci!:)

C'est sympas de prendre le temps de te renseigner! :super:

Merci encore!:super:

 

Autant pour mois, j'ai confondu série et parallèle...;) Enfin, je vois que tu m'avais compris tout de même.;)

 

J'avais regardé pour acheter un 200 l et quand j'avais vu le prix... Cela correspondait au prix de mon vilebrequin donc le choix était vite fait!!!

Mais par contre, je ne savais pas que l'on pouvait faire cela, j'ai pensé à cette solution sans savoir vraiment si cela pouvait fonctionner et après quelques recherches sur le net. J'ai vu que d'autres personnes, faisaient comme cela et cela avait l'air de fonctionner!

 

Ce n'est pas tellement la capacité de la cuve qui est importante, mais le débit d'air restitué à la pression de service utile. ( environ 7 bars pour moi,  en dessous tu ne fais que "caresser" les pièces)

 

J'ai 2 compresseurs avec 100 l de cuve chacun, mais l'un a un moteur plus gros et une tête de compression avec un plus gros volume.  Y'a pas photo, le 2ème crache beaucoup plus...

 

Comme c'est du matériel "de grande surface" je fais des sessions de sablage qui ne dépassent pas 1h ou 1h30, puis je laisse refroidir les compresseurs ;)

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