BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)
il y a 56 minutes, Charger976 a dit :

 

"Fan shroud" en engliche

 

 

ou " buse de ventilation" en Français non ? :D

Posté(e)

Tu fais un boulot magnifique 😍

Pourquoi ne pas avoir repeint le carter moteur ?

 

 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Charger976 a dit :

 

"Fan shroud" en engliche

Merci pour le terme exact!

Du moment que vous comprenez ce que je dis, c'est le principal. 

 

Il y a 15 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

ou " buse de ventilation" en Français non ? :D

Cela fonctionne aussi!:super:

 

Du moment que vous comprenez ce que je dis, c'est le principal. ;)

 

Il y a 15 heures, FLYER34 a dit :

Tu fais un boulot magnifique 😍

Pourquoi ne pas avoir repeint le carter moteur ?

 

 

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Merci FLYER34!:)

Ce n'est pas parfait mais j'essaie de faire le mieux possible.

 

J'y ai pensé à repeindre le carter moteur mais je tenez à le repeindre absolument en rouge Buick. Et n'ayant pas de peinture identique à l'origine "sous la main", j'ai décidé de le nettoyer seulement et de le remettre comme cela.

Surtout que je risque d'avoir encore des fuites d'huiles, je pense, au niveau du vilebrequin. Mon idée, lors d'un autre hiver, je souhaiterais dans quelques années si mes finances le permettent, refaire le moteur en totalité....

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)

sinon, hier soir, j'ai passé mes deux couches d'apprêt epoxy sur le dessus de ma traverse avant et sur le radiateur.

 

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Ce soir, je vais essayer de mettre la première couche de noir.

Posté(e)

Sur un radiateur, moins la peinture est épaisse et meilleur est l'échange de chaleur. Une couche fine de noir suffit.

Par ailleurs, inutile d'y mettre quelque antirouille que ce soit, il est en laiton ;) .

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Sur un radiateur, moins la peinture est épaisse et meilleur est l'échange de chaleur. Une couche fine de noir suffit.

Par ailleurs, inutile d'y mettre quelque antirouille que ce soit, il est en laiton ;) .

Ah oui... Je n'y avais pas pensé...:deprime: Et puis, maintenant, je ne peux plus vraiment reculer... Avant, elle ne chauffait pas du tout. J'espère qu'elle va continuer comme cela.

Pour l'antirouille, j'y ai bien pensé mais je me suis dit que cela ne lui ferait pas de mal... C'est effectivement peut-être une belle perte de temps et d'énergie...:deprime:

 

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

ça ne chaume pas je vois :super:  et si tout vas bien , vivement dimanche pour les premiers tours de roues ! :) 

Non, il ne faut pas! Il faut qu'elle démarre vendredi soir ou samedi matin au plus tard pour faire les premiers tours de roues et surtout lui faire une bonne toilette car malgrès la housse, elle est très poussiéreuse!!;) Et si elle veut être la plus belle dimanche, il y aura besoin d'un peu d'huile de coude pour cela!:wub:

Posté(e)
il y a 33 minutes, HAGUYGOU a dit :

Non, il ne faut pas! Il faut qu'elle démarre vendredi soir ou samedi matin au plus tard pour faire les premiers tours de roues et surtout lui faire une bonne toilette car malgrès la housse, elle est très poussiéreuse!!;) Et si elle veut être la plus belle dimanche, il y aura besoin d'un peu d'huile de coude pour cela!:wub:

 

Pas besoin de la nettoyer..la plus belle dimanche sera ma bestiole orange :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah oui... Je n'y avais pas pensé...:deprime: Et puis, maintenant, je ne peux plus vraiment reculer... Avant, elle ne chauffait pas du tout. J'espère qu'elle va continuer comme cela.

 

t'inquiète pas, elle chauffera pas plus qu'avant car tu n'as pas repeint le faisceau mais juste les bord donc ca devrait allé :)

une légère couche de noir ca dérange pas, tu aurais bourré d'apprêt le faisceau, ca aurait été autre chose ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, saintseya a dit :

 

Pas besoin de la nettoyer..la plus belle dimanche sera ma bestiole orange :D

Ah ! J'avais oublié la Duster ! Bon, il y aura 2 belles !😎

 

il y a 57 minutes, sebastien 01 a dit :

j'aurais était dans le coin , ça aurait était avec plaisir de t'aider a la nettoyer ;) 

Merci ! C'est sympas surtout quand je vois tout le travail que tu as sur ton Electra. 😉

 

il y a 38 minutes, Olds 60's a dit :

 

t'inquiète pas, elle chauffera pas plus qu'avant car tu n'as pas repeint le faisceau mais juste les bord donc ca devrait allé :)

une légère couche de noir ca dérange pas, tu aurais bourré d'apprêt le faisceau, ca aurait été autre chose ;)

Ok, cela me rassure. 

Le faisceau, je me doutais bien qu'il ne fallait pas le peindre. 

Posté(e)

Ce soir, j'ai appliqué la première couche de noir sur le dessus de la traverse avant et le radiateur. C'est bientôt la fin de la peinture! :super:

 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

A , le remontage des pièces restantes s'approche ! :super:

Oui!!:boom:

Dernière couche de peinture ce soir et début de la fin du remontage demain soir et vendredi et... VVVRRROOOOMMMMMMMMMMM!:)

Posté(e)

Suite des travaux, ce soir, j'ai passé la dernière couche de noir sur le radiateur et le dessus de la traverse avant.

Ensuite, j'ai passé deux couches de peintures haute température sur mes échappements.

 

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Demain soir, début du remontage!!:)

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

j'entend déjà le moteur ronronné :) 

Moi aussi, mais j'ai peur de ne plus l'entendre avec mes collecteurs rectifiés et mes silencieux neuf...;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, saintseya a dit :

Viens à Torigny sans échappements....tu verra tu passeras pas inaperçu :D

Je me doute bien. 😀

Sachant qu' auparavant lorsque je roulais avec, elle n'aurais pas fait plus de bruit sans échappement !😉

Lorsque je passais dans des bled même au ralenti, les gens se retournaient !!😎

Posté(e)

Bon, après tout ces mois de travaux, j'ai enfin fini de la remonter!!:)

 

J'ai commencé à assembler les échappements pour les mettre en place. J'ai mis de la graisse belleville au niveau de toutes les fixation et au niveau des raccords.

J'ai du refaire un joint également.

 

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J'ai ensuite mis un coup de peinture grise haute température sur les tuyaux de la boite.

 

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J'ai eu bien du mal à les faire passer et à les brancher ensuite. J'ai cru que je n'y arriverais pas...

 

C'était également galère de mettre les échappements en dessous mais cela tout de même pas trop mal passé. Et le résultat, fait vraiment plaisir!!:megatop:

 

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J'ai fini de tout remonter vers 19h00, non stop depuis le matin!

 

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J'ai mis par sécurité, un petit bouchon d'essence dans le carbu. Vu que toutes l'essence avait du s'évaporer depuis le temps.

Je m'en vais tourner la clé de contact... Et là, RIEN!!!!!!!!!:(

 

Gros moment de blues!!! Je m'en vais contrôler  le branchement du démarreur, sachant qu'il a seulement 1 ans et demi!! J'avais pris une photo des branchement avant démontage.

Tout est bon... Je ne comprends pas... Je soupçonne un mauvais contact au niveau d'un petit fil arrivant au démarreur vu qu'il y a du chatterton. Je regarde, Rien!!!

Je sors le manuel, je regarde si mes branchements correspondent bien au manuel. C'est parfait... Je retourne dessous et là, tout d'un coup, je repense que la boite de vitesse n'est pas en P!!

Je ressors de dessous de la Buick, vérifie l'emplacement du levier de vitesse, JACKPOT!!! Je le met en PArkING.

Je tourne la clé et là, VVVVRRRRROOOOMMMMMMMMMMM!!  HOURRA!!

 

Voici une courte vidéo, elle a tourné seulement une petite minute ce soir. Car je n'ai pas encore revérifié mes niveaux.

Je contrôlerais tout cela après une bonne nuit de repos. Par contre, je trouve qu'elle fait encore beaucoup de bruit malgrès mes collecteurs rectifiés et mes silencieux neuf... Après, lors de la vidéo, le starter était en route.

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, montero a dit :

Yop alors  ce week-end  ça  roule 🤩🤩🤩

 

Oui, normalement, les premiers tour de roues demain matin!!!:megatop:

Posté(e)
il y a 1 minute, montero a dit :

Ha le coup  de la position"  P"

Moi pareille😂😂😂😂😂😊

Cela doit être la deuxième fois que cela m'arrive, l'année dernière, cela m'était arrivé sur la place de l'église du village de mon enfance,  un dimanche matin. C'est mon fils de 8 ans, qui m'a fait remarqué que mon levier de vitesse n'était pas sur la bonne position!!

J'ai pourtant l'habitude des boites auto, cela fait plusieurs années que j'en conduit.

Posté(e)

Aujourd'hui  

Petite balade  et j ai mis le pied dedans

Et ben même, si elle doit pas avoir   tous les chevaux  d origines 

Mais ça decoiffe quand même 

 

Pour les boites auto 

J ai l habitude  aussi

Mais les leviers ne sont pas au même endroit 

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