HAGUYGOU Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Le 15/06/2018 à 23:30, montero a dit : Aujourd'hui Petite balade et j ai mis le pied dedans Et ben même, si elle doit pas avoir tous les chevaux d origines Mais ça decoiffe quand même Oui, le 430 marche assez fort malgrès son age, les autres automobiliste sont souvent surpris avec leurs Bm et leur Audi!! Le 15/06/2018 à 23:31, montero a dit : Pour les boites auto J ai l habitude aussi Mais les leviers ne sont pas au même endroit Après, je pense aussi que lorsque cela démarre pas, on incrimine aussitôt ces vieilles dames, on ne pense que l'erreur peut être humaine. Citer
montero Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Et oui J ai vu que tu voulais refaire a terme ton moteur j ai le même projet mais cela viendra en fin de restauration sauf accident. L autre jour lors de concentration Un gars m a montré le moteur de sa cadillac 53 c etait un moteur 350 de 2004 de 300cv il avait préféré faire cela plutot que de le refaire sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 à l’instant, montero a dit : Et oui J ai vu que tu voulais refaire a terme ton moteur j ai le même projet mais cela viendra en fin de restauration sauf accident. L autre jour lors de concentration Un gars m a montré le moteur de sa cadillac 53 c etait un moteur 350 de 2004 de 300cv il avait préféré faire cela plutot que de le refaire Oui, mais pour l'instant, je faire une grosse pause et profiter de rouler avec!! Mettre un moteur moderne, pour quoi pas mais pour ma part, je préfère largement l'origine même si je ne cracherais pas non plus d’avoir une ancienne avec un moteur super vitaminé! Citer
montero Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Le propos du gars c etait la consommation etait moindre Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 à l’instant, montero a dit : Le propos du gars c etait la consommation etait moindre Ca, je ne suis pas totalement d'accord, enfin tout dépend ce que tu met comme moulin. Sur la Riviera(7000cm3), j'ai une consommation de 19 litres au cent en roulant tranquille. Et le Tahoe (5300cm3) 14 litres environ avec le SP95.Je trouve que cela fait pas une grosse différence. Surtout qu'une voiture de collection, on roule pas tout les jours avec. Après, c'est sur sur un moteur moderne, tu peux le passer au Bio éthanol. Ce que j'ai fait pour mon Tahoe. Citer
montero Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Moi je suis pour le tout d origine Sauf si y a pas d autre solution Mon moteur est un aussi un 430 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 à l’instant, montero a dit : Moi je suis pour le tout d origine Sauf si y a pas d autre solution Mon moteur est un aussi un 430 + 1! Citer
montero Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 De bons rêves a tous sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) AU SECOURS !!!!! Ce matin, J'ai fait les niveaux. Je suis tombé à cours Dexron ll. Alors , J'ai mis cette huile Shell SPIRAX S2 ATD AX dans la boite de vitesse. Sachant que j'en ai mis seulement 2 litres. On m'a dit qu'elle n'était pas du tout compatible avec la Dexron ll. J'ai tenté d'en retiré mais J'ai réussi à en enlever seulement 2 litres. .... Est-ce que je peux laisser ça comme cela, en complétant avec de la Dexron ll ce que J'ai retiré ? Surtout que J'ai tout de même mis 6, 5 litres de Dexron ll avec lors du 1er remplissage. Modifié le 16 juin 2018 par HAGUYGOU Citer
montero Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 Je voudrais bien d aider Mais là cela dépasse mes compétences en huile de boite Car dans les huiles tout est important Fluidité Tension active La composition mineral ou synthese Et les additifs Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 J'ai trouvé 2 fiches technique différentes qui disent qu’elle est compatible avec la Dexron II. Donc, je pense que c'est bon en fin de compte. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 le jours J est arrivé ! bravo pour ce boulot , c'est tout neuf dessous du coup elle va être prête pour demain ! n'hésite pas a mettre des photos je confirme le 430 marche très fort , j'ai refait le miens il y a 4 ans ou un peu plus et après rodage , quand on met le pied a la tôle , malgré plus de 2Tonne , la voiture s'envole elle a a surpris plus d'un mettre un moteur récent dans une ancienne , ce n'ais pas du tout pour mois , c'est d'origine ou rien je serrais pas loin , je t'aurais donner de l'huile ( dexron II ) mais la sa va être compliquer :/ Citer
saintseya Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 J'espère qu'elle sera prête !! Demain jour J !! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 il y a 1 minute, sebastien 01 a dit : le jours J est arrivé ! bravo pour ce boulot , c'est tout neuf dessous du coup elle va être prête pour demain ! n'hésite pas a mettre des photos je confirme le 430 marche très fort , j'ai refait le miens il y a 4 ans ou un peu plus et après rodage , quand on met le pied a la tôle , malgré plus de 2Tonne , la voiture s'envole elle a a surpris plus d'un mettre un moteur récent dans une ancienne , ce n'ais pas du tout pour mois , c'est d'origine ou rien je serrais pas loin , je t'aurais donner de l'huile ( dexron II ) mais la sa va être compliquer 😕 J'en ai maintenant, j'en ai racheté 10 litres mais auparavant ayant pas assez d'huile j'ai mis 2 litres de la Shell. Et quelqu'un m'a dit après qu'elle n'était pas compatible mais après recherches sur internet. Ils disent le contraire... J'ai tenté d'en retirer mais j'ai seulement réussi à enlever 2 litres. Je pensais complétais ce que j'ai retiré avec de la Dexron II. Ce qui ferait descendre le pourcentage de Shell mis. Cela devrait aller, je pense? Citer
montero Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 De toute façon tu vas pas faire 1000 bornes et changeant de vitesse dans tous les sens Fait ta sortie tranquille et apres tu vois Avec tout le boulot abattu tu vas pas te gâcher le week-end Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 à l’instant, montero a dit : De toute façon tu vas pas faire 1000 bornes et changeant de vitesse dans tous les sens Fait ta sortie tranquille et apres tu vois Avec tout le boulot abattu tu vas pas te gâcher le week-end Ce que je me dit ! Allons y, faisons ronfler le V8!😎 sebastien 01 1 Citer
saintseya Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 Ça y'est çà ronronne pour demain! ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 à l’instant, saintseya a dit : Ça y'est çà ronronne pour demain! ? Ca y'est, elle ronronne. Je viens de faire ai moins 20 km. Nickel ! Là, je suis en train de la lustrer pour qu'elle soit la plus belle !!😉 Montmiraille, sebastien 01 et montero 3 Citer
saintseya Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit : Ca y'est, elle ronronne. Je viens de faire ai moins 20 km. Nickel ! Là, je suis en train de la lustrer pour qu'elle soit la plus belle !!😉 fallait le dire je t'aurai emmener la mienne pour le même traitement Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 Il y a 4 heures, saintseya a dit : fallait le dire je t'aurai emmener la mienne pour le même traitement Tu peux venir pour l'apéro, pour nettoyer, j'en ai assez d'une!! Là voici, bientôt libéré de ses chaines! Ensuite essai routier d'une vingtaine de km, concluant! Puis grand nettoyage de printemps! Et puis là voici, enfin prête pour aller se balader!! C'est vraiment agréable de la voir comme cela et non sur cales et toutes poussiéreuse!! Bon son petit frère est prêt également! Rendez vous à Torigny, demain! Bonne nuit! sebastien 01 1 Citer
buxois84 Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Je n'avais pas participé à ce topic,donc je rectifi le tir. Un superbe travail que tu as fais sur une superbe voiture bonne balade HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 tu peux être fier de toi , bravo pour ce beau boulot !! des photos le la riviera et la Plymouth d'aujourd'hui ? HAGUYGOU 1 Citer
saintseya Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Super journée. Content d'avoir rencontré christophe et sa femme. Ainsi que stephane, le proprio de la corvette et les autres. Petit rassemblement en nombre de voiture mais bien sympa. sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 elles sont magnifique HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Le 17/06/2018 à 09:16, buxois84 a dit : Je n'avais pas participé à ce topic,donc je rectifi le tir. Un superbe travail que tu as fais sur une superbe voiture bonne balade Le 17/06/2018 à 17:43, sebastien 01 a dit : tu peux être fier de toi , bravo pour ce beau boulot !! Merci Buxos84 et Sébastien! Il me reste tout de même quelques détails à revoir. Le bonheur, hier matin de se remettre à son volant!! Le 17/06/2018 à 18:35, saintseya a dit : Super journée. Content d'avoir rencontré christophe et sa femme. Ainsi que stephane, le proprio de la corvette et les autres. Petit rassemblement en nombre de voiture mais bien sympa. Nous aussi, nous avons passé une superbe journée!! Ce fut un plaisir également de te rencontrer et de voir en vrai ailleurs que sur des photos ou des vidéo ta belle Plymouth DUSTER!! Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit : elles sont magnifique Merci Sébastien! Il y en avait pleins d'autres toutes aussi jolie. Je vais créer un p'tit sujet sur cette rasso pour y mettre toutes les photos que j'ai pris hier. saintseya et sebastien 01 2 Citer
Posts recommandés