BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


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il y a 1 minute, saintseya a dit :

 

Cool tout ca!!! donc c'est bien ta buick que j'ai vu sur facebook !!! j'avais un doute.

Oui, comme tu dis c'est "cool!!" Cela fait vraiment plaisir de se balader avec!! Oui, cela devait forcément être elle vu que je connais pas d'autres Riviera de 68 par ici et encore moins de couleur rouge et blanche!!

J'ai voulu aller faire un tour cette après-midi à Bagnole de l'orne, il y a un truc de tatouage et exposition de voiture tout le week-end mais ma femme n'a pas voulu... Il y avait des choses à faire à la maison...:deprime: Ah les femmes!!;) Peut-être demain...

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Ca fait 1 mois et demi que j'ai pas sortie la mienne.....juste un petit tour à l'école pour aller chercher les enfants et vérifier si elle ne montait pas trop en pression.

Va falloir que je fasse un tour un poil plus long car je n'ai fait que 8Km.

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il y a 2 minutes, saintseya a dit :

Ca fait 1 mois et demi que j'ai pas sortie la mienne.....juste un petit tour à l'école pour aller chercher les enfants et vérifier si elle ne montait pas trop en pression.

Va falloir que je fasse un tour un poil plus long car je n'ai fait que 8Km.

Ah oui quand même! Pour ma part, dès que j'ai une occase même pour aller chercher le pain. Je la sors!! Même si je passe plus de temps à retirer la housse et à vérifier les niveaux!!

C'est un tel bonheur mais par contre quand je pars, je ne sais pas quand je reviens!!!;)

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il y a une heure, montero a dit :

Cool 

Tu roules !!!

Cool, comme tu dis!!!:super:

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A voila une superbe nouvelle ! :super: c'étais donc ton arbre qui faisait ce bruit , plus de peur que de mal ;) 

maintenant il te reste plus qu'a rouler et de bien en profiter ;)

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Le 16/09/2018 à 11:33, sebastien 01 a dit :

A voila une superbe nouvelle ! :super: c'étais donc ton arbre qui faisait ce bruit , plus de peur que de mal ;) 

maintenant il te reste plus qu'a rouler et de bien en profiter ;)

 

Le 16/09/2018 à 12:10, exNISSAN a dit :

Super , problème résolu sur ton arbre !:super:

Phil

Effectivement, problème résolu!! C'était bien l'arbre, quel c******!!

Heureusement que je l'ai arrêté dès que j'ai entendu le bruit sinon j'aurais surement fait plus de casse!!!

 

A peine reparti que déjà deux rasso de fait avec et près de 400 km de fait en deux dimanche!!:super:

 

Il y a 12 heures, peper a dit :

Salut, je t'ai croisé sur Mézidon ce dimanche (Buick 77 bleu ciel).

 

Salut Peper,

Oui, j'étais à Mezidon dimanche. J'avoue que je ne t'ai pas vu... Pourtant, j'aurais du reconnaître ta Buick car je l'ai bien vu sur le post des bons plans!!:deprime:

J'étais à la 25émes bourses d'échanges de Mezidon. C'était la première que j'y allais. Il y avait vraiment de beau véhicules!!

 

Je t'ai croisé à quel moment vers 14h00?

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, rat rod a dit :

J'avait pas vu les derniers posts ...:blink:

 

Content que tu puisses profiter à nouveau de ta belle, c'est amplement mérité après tout ce taf.

 

Bonne route !:super:

Merci Rat Rod! C'est clair que cela fait plaisir!:)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Voici quelques photos de ma Riviera après 3 heures "d'astiquage"!! :wub:

 

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Posté(e)

Par contre après une quinzaine de jours de repos, j'ai remarqué un problème... Après l'avoir démarré ce midi et laissé chauffer tranquillement. J'ai observé et écouté le moteur.

Et j'ai remarqué des petites, petites gouttes tombées, on aurait dit de l'eau mais en touchant cette petite goutte, il s'est avéré que c'était de l'essence.

Je m’aperçois qu'il y a un léger suintement au niveau du dessus de la pompe à essence... Je donne des coup d'accélérateurs tout en observant la pompe et là, je vois des jets en sortir!!:blink:

Cela sort du petit trou que j'ai entouré en rouge sur la photo :

 

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Est ce que cela serait quelque chose qui serait bouché comme le tuyau de retour d'essence, par exemple... Ou cela vient d'autre chose... Je pensais de toute manière à changer ma pompe à essence. Il va falloir que je m'en occupe au plus vite!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, saintseya a dit :

Vient faire la mienne !! :mortdelol:

Bien sur, j'ai le dos en compote!! Le pire à nettoyer, c'est toutes les parties basse (pare-chocs, portières,ailes,...).

Je l'ai astiqué car demain c'est la fête de la commune et le thème depuis plus de 10 ans, c'est les potirons! Et ma femme a décorée la salle des fêtes, elle a passée toute la semaine.

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On a même emmené notre table pour faire la déco...;)

 

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Et donc, je reviens à la Buick, le maire m'a demandé si je voulais l'exposé. Ce sera la seule voiture!!!:megatop:

 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Je m’aperçois qu'il y a un léger suintement au niveau du dessus de la pompe à essence... Je donne des coup d'accélérateurs tout en observant la pompe et là, je vois des jets en sortir!!:blink:

Cela sort du petit trou que j'ai entouré en rouge sur la photo

Pompe à essence à changer. De façon plutôt urgente, avant que de l'essence passe dans le carter moteur, et donc se mélange à l'huile, lui faisant perdre sa viscosité.

As-tu remarqué si l'huile (au bout de la jauge par exemple) a une odeur d'essence ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, saintseya a dit :

Vais faire aussi un grand nettoyage de la mienne samedi prochain vu que je vais à Lohéac.

Salut Jerôme,

Oui, j'ai vu ton post. On m'en a parlé. Il parait que c'est bien. De toute façon, je suis pris le dimanche. Ce sera pour une autre fois.

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Pompe à essence à changer. De façon plutôt urgente, avant que de l'essence passe dans le carter moteur, et donc se mélange à l'huile, lui faisant perdre sa viscosité.

As-tu remarqué si l'huile (au bout de la jauge par exemple) a une odeur d'essence ?

C'est bien ce que je pensais pensais. Hier avant de la mettre en route, j'ai contrôlé le niveau d'huile et je n'ai pas remarqué d'odeur ou de viscosité anormale.

A quoi, c'est du? Une membrane, un joint qui a lâché?

 

 

Posté(e)

C'est sur 2 jours lohéac, mais j'y vais le dimanche pour voir 2 membres d'un autre forum que je vois tous les ans à Rétro passion et à loheac.

Posté(e)
il y a 8 minutes, HAGUYGOU a dit :

A quoi, c'est du? Une membrane, un joint qui a lâché?

La membrane.

Jusqu'aux années 50, il existe des kits de réfection. Mais dans les années 60, les pompes sont serties. Et vu le prix d'une pompe neuve, pas la peine de se compliquer à vouloir changer ou bricoler la membrane.

 

Après le changement de pompe, garder à l'esprit qu'il existe* des pompes neuves HS dans leur boîte... miracles du contrôle qualité du côté de Guadalajara ou de Shenzhen :sifflement:

 

* pas beaucoup, mais c'est sur toi que ça va tomber :P

Posté(e)
il y a 27 minutes, Phil a dit :

La membrane.

Jusqu'aux années 50, il existe des kits de réfection. Mais dans les années 60, les pompes sont serties. Et vu le prix d'une pompe neuve, pas la peine de se compliquer à vouloir changer ou bricoler la membrane.

 

Après le changement de pompe, garder à l'esprit qu'il existe* des pompes neuves HS dans leur boîte... miracles du contrôle qualité du côté de Guadalajara ou de Shenzhen :sifflement:

 

* pas beaucoup, mais c'est sur toi que ça va tomber :P

 

Bof, il y avait le même problème quand les chinois ne fabriquaient que des vélos...

Posté(e)
Le 30/09/2018 à 08:13, Phil a dit :

La membrane.

Jusqu'aux années 50, il existe des kits de réfection. Mais dans les années 60, les pompes sont serties. Et vu le prix d'une pompe neuve, pas la peine de se compliquer à vouloir changer ou bricoler la membrane.

 

Après le changement de pompe, garder à l'esprit qu'il existe* des pompes neuves HS dans leur boîte... miracles du contrôle qualité du côté de Guadalajara ou de Shenzhen :sifflement:

 

* pas beaucoup, mais c'est sur toi que ça va tomber :P

Merci pour l'explication!:super:

 

Je vais bientôt savoir si cela va tomber sur moi...;)

Je viens d'en commander une sur Rock auto, je devrais la recevoir demain.

J'ai pris ce modèle:

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=58830&cc=1021420&jsn=399

 

Pour la remplacer, je suppose qu'il y a seulement à débrancher les 3 tuyaux d'essence et enlever les boulons de fixations. Puis remettre la neuve avec son joint.

 

Il n'y a pas de précautions particulière à prendre du démontage et du remontage?

 

Posté(e)

Ne pas laisser traîner les tuyaux débranchés plus bas que le niveau d'essence dans le réservoir... :sifflement:

 

 

Peut-être (ça dépend des modèles) bien vérifier que le bras de la pompe est bien positionné sur l'arbre à cames au moment de l'emboîter, et mettre un peu d'huile sur la surface de contact.

Posté(e) (modifié)

tu pourras donc peut être rouler ce week end avec si tu a le temps de la monter ;) 

tu ressentais quelque chose en roulant  quand la pompe fuyait ?

Modifié par sebastien 01

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