gégétoy Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Tous est dans le titre ! Moteur éteint, Contact allumé, aux bout de 5 mm, j'ai remarquer que ma bobine était très chaude Quel peut en être la raison ?? :blink: , il y a que deux fil , donc pas bien possible de se trompé, et il démarre très bien Citer
gégétoy Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Non, Eagle Sur le FORD Citer
Phil Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Quand tu laisses le contact à l'arrêt, soit le rupteur est ouvert et la bobine n'est pas alimentée et elle reste toute froide, soit il est fermé et la bobine est alimentée en permanence, et elle chauffe . En marche normale, la coupure du rupteur permet de ne l'alimenter qu'environ deux tiers du temps (angle dwell environ 30° sur les 45° de chaque cylindre) et elle chauffe déjà. PS : sur ton truck 78, il est possible que tu sois en allumage électronique, donc pas de rupteur, donc ce que je dis plus haut est un peu faux. Peut-être n'as-tu pas le bon modèle de bobine : une bobine 8V ancien modèle faite pour être alimentée via un ballast, ben si tu lui colles 12V en permanence, elle chauffe. Citer
Gilles Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 ?? Une bobine est un transformateur, une fois sous tension, elle dégage de la chaleur. En revanche, il se peut que la câblage d'origine avait un ballast resistor, pour diminuer la tension à la bobine. Certaines bobines pour anciennes ne sont pas prévues pour du pur 12v. Si Phil voit le topic, il commentera mieux que moi, c'est lui le Dr Ford. Citer
gégétoy Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Oui, c’est un allumage électronique , je vais regarder si il y a quelques indication dessus Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Si c'est du ford y a souvent un ballast non ? Vrai ou faux phil ? Citer
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