Sulako51 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 L'hiver est là donc je commence enfin les premiers démontage ! Donc je commence par l'intérieur, démontage de la planche de bord, compteur et autres accessoires !! Rien de bien compliqué c'est cool ! Gros nettoyage en perspective à faire la derrière! J'ai aussi démonté mon compteur qui était bien bien sale!! Je dois changer par la même occasion les bulbes bleus et peut être mettre des ampoules LED tant qu'a faire! Faut que je vois où trouver ça! Je pense gratter un peu et appliquer de l'antirouille partout où je pourrais!! Citer
The Lion King Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Tu me diras ce que tu penses des ampoules LED. J'y viendrai bien aussi mais j'ai peur de dénaturer... Citer
Fraanck76 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Je viens de faire la même chose ,et j'ai trouvé sur amazon 😉 Citer
Sulako51 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Ah super tu aurais un lien Fraanck76? histoire de gagner du temps Citer
The Lion King Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Sur ebay aussi Citer
zaware Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 TLK, si tu mets des leds sur la tienne, ça ne sera que la 35ème fois que tu démonteras ton dash board......... ( humour ) ... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Tu me diras ce que tu penses des ampoules LED. J'y viendrai bien aussi mais j'ai peur de dénaturer... A titre d'info, j'ai monté ça sur la Monte... Le feeling est agréable c'est très lisible sans faire trop "high-tech". Citer
Fraanck76 Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 https://www.amazon.fr/AMPOULE-COMPTEUR-TABLEAU-support-voiture/dp/B00C0LW3V6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482422964&sr=8-1&keywords=Lampe+led+auto+bleue Citer
Sulako51 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Fraanck76 merci pour le lien ;-) EiGHT paCk AS tu remis les bulbes de couleur par dessus les ampoules ou bien sans rien?? merci Citer
Phil Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Les bulbes de couleur (bleue en général) sont faits pour diffuser la lumière, mais aussi pour que la lumière "chaude" (jaune) des ampoules à incandescence devienne "froide" (blanc neutre). En mettant des LED "froides", plus besoin de bulbes, ou alors des bulbes blancs translucides, juste pour diffuser la lumière. A moins de vouloir un TdB éclairé en bleu. Les ampoules à LED à pas cher vendues sur eBay ou autre, c'est pas cher certes, mais c'est la roulette question contrôle qualité : picots mal alignés, éclairage de traviole... mieux vaut en commander plus que la quantité nécessaire - been there, done that. Par ailleurs, ça n'éclaire ni mieux ni moins bien, ça évite seulement de faire chauffer les plastiques du tableau d'instruments. Et, sauf exception hi-tech, ce n'est pas compatible avec le variateur d'éclairage. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 C'est exact Phil 😉 Lorsque je veux varier la luminosité de mon tableau de bord , les ampoules led se coupent tout simplement ! Il faudrait trouver des ampoules led dites " dimmable". Pas évident 🤔🤔 Citer
Sulako51 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 bon aujourd'hui gros coup de collier sur le démontage Démontage des panneaux de portes et des joins Démontage des sièges et banquette, retrait de la moquette Démontage du reste de la planche de bord!! Citer
Sulako51 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Et quelques trésors!! :-D Citer
Sulako51 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 quelques news: après un bon grattage de la rouille , rebouchage des petits trous! Puis traitement de tout le plancher au rustol!! Séchage le temps des fêtes Aujourd'hui je profites d'un moment d'accalmie de la tempête pour passer de la peinture antirouille (minium!!) Ca fait déjà mieux Citer
Sulako51 Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 bon ce samedi le temps à été ensoleillé!!!! ......enfin pendant deux heures ...!!! Ma couche de minium n'est pas encore sèche du coup je m'attaque au coffre et à l'arrière de la voiture! Celui-ci n'est pas en super état! Quelques trous mais surtout une couche de peinture blanche qui recouvre tout!!! Même le circuit imprimé pour les clignotants à été repeint!! ( heureusement, que le dos)!! Bref le mec à aspergé le tout sans rien cacher!! ( travail de chaoui!!!) Le démontage des feux est d'une simplicité , ça fait plaisir de bosser sans se prendre la tête pour démonter!! J'ai retiré aussi le pare-choc et le capot de coffre (marre de me cogner la tête ) Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 bon boulot sur le plancher ca brille par contre on dirait que l'arrière droit à eu un choc allez, bon courage pour la suite Citer
Sulako51 Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 merci oui il y a dû y avoir un choc c'est sûr! Le phare est même abimé ça confirme Citer
alex67120 Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 salut! Et bien tu avance bien!a ce rythme tu roule pour le printemps... Citer
Sulako51 Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 salut alex!! oui ca avance tout doucement!! j'espère au moins rouler pour cet été Et toi tu as changé de voiture? Citer
alex67120 Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 pas encore,mais je suis pas dans l'urgance Citer
Max Ventura Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Posté(e) le 11 février 2017 Chouette job pour l'hiver ! Principalement préventif mais il faut bien ! Tu devrais déplacer le sujet dans le showroom sur un topic de ta voiture ! Citer
Posts recommandés