thierry66 Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 bonjour a tous comme d'habitude je cherche des renseignements sur une dodge 880 de 1963 convertible si c'est une caisse autoporteuse ou un chassie ? je ne connais pas très bien ce modèle mais il n'est pas commun c'est toujours intéressant a savoir. bon noël Citer
Phil Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 Dodge est passé aux caisses autoporteuses en 1960. Bon, ce n'est pas une 4L non plus, sur une voiture de ce gabarit il y a des "faux châssis" balaises à l'avant et à l'arrière sur lesquels la caisse est soudée. Le plus simple pour voir comment c'est fait, c'est quand même de passer sous la voiture pour regarder. Citer
thierry66 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 merci pour ces renseignements le restauration d'une caisse porteuse est plus compliqué qu'un chassie ? quelle est les points fort d'une caisse porteuse et ces faiblesse ? sur une caisse autoporteuses si les bas de caisse ou les font de coffre sont en mauvaise état cela fragile t-il la coque par rapport a un chassie ? Citer
Olds Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 C'est quand meme du costaud meme si c'est une caisse autoporteuse, il faudrait voir l'etendue de la rouille...l'avantage d'une caisse sur chassis c'est que la rouille attaque rarement le chassis et c'est plus facile d'acces en general... De plus ta voiture est particulierement rare, donc il n'y a quasiement rien de refabrique en tolerie.... Citer
thierry66 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 Ce n est pas ma voiture maheuresement pour le moment. Mais je pensai de même. Citer
Phil Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 N'achète pas une voiture avec une carrosserie et des soubassements à restaurer si tu n'as pas de solides compétences dans le domaine et un tempérament hyperactif. Et encore, même dans ce cas, achète-la le moins cher possible (1000-2000 € sauf modèle rare et recherché) sachant que les centaines d'heures que tu passeras dessus valent certainement plus que l'achat d'une voiture en excellent état. Voir les sujets de CAN-AM sur la restauration de sa Pontiac 1959, et les nombreux sujets de TBird61 (Thunderbird 1955 et 1957, Camaro 1969, Mustang 1967) pour te faire une idée de l'ampleur de la tâche. Citer
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