MichelH Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Bonjour à tous Je cherche à savoir si il est possible de passer un carburateur à starter automatique en manuel Je voudrais changer mon carburateur sur ma vedette de 1953 carburateur Zénith stromberg 22.2 qui est fatigué par un Rochester 2 jet bbl Seulement carburateur Zénith starter manuel et Rochester starter auto, électrique ?, circuit d'eau?, ou air? Est il possible de passer en manuel le Rochester ou il y a t'il un autr carburateur qui pourrait convenir Merci pour vos conseil Cdt MichelH Citer
Phil Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Le starter de ce Rochester est automatique "à circuit d'air", il va récupérer de l'air chaud au niveau d'un collecteur d'échappement. Il n'est pas très compliqué de bricoler un "échangeur" sommaire à ce niveau pour envoyer de l'air chaud au starter par un tuyau. Soit dit en passant, remplacer un carburateur "fatigué" par celui que tu nous montres, il faut être optimiste... la tringlerie est compatible ? le Zenith n'est pas réparable ? Citer
MichelH Posté(e) le 31 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Bonjour Si le Zénith est réparable mais le coup un peu élevé et ce n'est qu'un 22 d'ouverture n'est il pas un peu léger ( je le trouve légèrement poussif ) Citer
pretender03 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Bonjour Si le Zénith est réparable mais le coup un peu élevé et ce n'est qu'un 22 d'ouverture n'est il pas un peu léger ( je le trouve légèrement poussif ) C'est le diamètre d'origine Dire qu'un moteur de vedette est poussif est un euphémisme Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.