STG Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Faudrait que je retrouve un Auto Journal de 76 concernant les tarif de la GM FRANCE mais il me semble que ce modèle était le plus cher de la gamme. 100 000 frcs Citer
Juloiv Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 J'ai basculé le volet chauffage derrière la boite a gant en mode chauffage . Je peux rouler sans me cailler les miches Citer
Max Ventura Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Bon au moins tu sais ce qui déconne ! Citer
Juloiv Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Lol oui Ca cest assez facile Maintenant je souhaiterai solutionner le problème Citer
Raikkonen Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Hello et félicitation pour cette acquisition ! Et bon choix pour ta 6.9 ! je suis un aficionados les W116 ! Citer
Juloiv Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Merci Moi aussi Mais quelle galère remettre à neuf la w116... Citer
bru301 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Faudrait que je retrouve un Auto Journal de 76 concernant les tarif de la GM FRANCE mais il me semble que ce modèle était le plus cher de la gamme. 100 000 frcs En 1978 trois modèles sont officiellement importés et disponibles en France : la Fleetwood Brougham tarifiée 113.950 francs, l'Eldorado pour 125 050 francs et la Séville facturée 129.550 francs.... Citer
deville72 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 La Fleetwood Brougham coutait 95000 frs en 72 soit environ 3x le prix d'une DS. Quelle époque ! D'ailleurs il y a un Sciences et Vie qui faisait le comparatif entre la Cad, la 6,9 l Merco et la Rolls. Je crois que la Cad faisait rire, la Rolls faisait pleurer. La Merco gagnait le comparatif mais on trouvait sa mécanique bruyante ... Citer
pretender03 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Merci Moi aussi Mais quelle galère remettre à neuf la w116... Ben avec la 6.9, t'as pas choisi la facilyté Et puis au niveau prix des pièces , tu es dans la "deutsch qualitat" Mais tout est dispo Citer
Juloiv Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Y a pas photo entre la 6.9 et la cadillac Citer
deville72 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 ça dépend à quel sujet et de quel point de vue on se place. Les gouts d'un ricain et d'un européen étaient bien plus différents dans les 70 qu'ils ne le sont aujourd'hui. La 6,9 l c'était les perfs d'abord avant le confort pour des routes pas toutes droites. la Cad c'était d'abord le confort et la souplesse pour des routes bien droites. Citer
Juloiv Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Avec la suspension oleopneumatique le confort sur route de la 6.9 est assez impressionnant , en mode bateau a l'américaine Citer
pretender03 Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Avec la suspension oleopneumatique le confort sur route de la 6.9 est assez impressionnant , en mode bateau a l'américaine Présente nous la dans le topic adhoc Faut pas qu'elle fasse sa timide Citer
Parkaveniste Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Elle n'a pas la réputation de garder la même monte de pneus bien longtemps la 6,9l... Alors? Citer
Juloiv Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Je suis en 14 pouces avec les xwx préconisés par le constructeur Citer
pretender03 Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Je suis en 14 pouces avec les xwx préconisés par le constructeur Ouch ! En 215, déjà qu'a l'époque ça coûtait un œil, ça doit coûter un bras maintenant Entre 350 et 400 chez Michelin collection non? Citer
Juloiv Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 400 mini le' gommar Citer
pretender03 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 400 mini le' gommar ben vi, tu roules en 6.9 Citer
mozbeck Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 J'arrive a la bourre, félicitations pour ta magnifique seville, j'en ai une de 78 mais dans un moins bon état que la tienne J'avais plus de chauffage également sur la mienne, j'ai du démonter le tableau de bord complet pour résoudre divers problèmes électrique, j'en ai profité pour passer tout en revue (nettoyage de tout les contacts électrique que je trouvais, lubrifié les divers mécanismes, etc..) Après pas mal de boulot tout est rentré dans l'ordre, quasiment tout fonctionne (sauf mes pleins phare automatique, je trouve pas de relais, le cruise control non plus ainsi que la clim que j'ai déposé) J'y ai même ajouté une centralisation a distance avec télécommande ainsi que l'ouverture du coffre a distance, c'est sympa c'est une voiture que je commence a connaitre a force de la bidouiller et j'ai pas mal de doc, si jamais je peux t'être utile n'hésite pas a me solliciter Citer
Juloiv Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Très belle auto Magnifique ! Pour mon chauffage je sais vraiment pas Par contre tout le reste fonctionne y compris Cruise Control er phares auto Du coup j'ai démonté l'intérieur de la boite à gant et je tourne le volet de chauffage manuellement Par contre ventil et ouverture des volets fonctionnent Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Elles présentent bien toutes les 2! Après ça, il est clair que d'avoir tout qui fonctionne comme au premier jour sur des voitures de 30/40 ans parait un peu illusoire, notamment si elles ont passées entre les mains de propriétaires plus ou moins scrupuleux. J'ai aussi quelques bricoles qui pourraient être vérifiées, comme une portière récalcitrante niveau condamnantion centralisée, le totalisateur partiel qui ne tourne pas ou le bloquage en profondeur du volant qui... ne bloque pas..Bref, comme je n'aime pas démonter par crainte de ne pas savoir remonter ou de casser plus encore, je laisse en l'état pour l'instant. Mais je suis peut-être hors sujet, la mienne est de la génération suivante. Citer
Juloiv Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Tout qui fonctionne n'est pas forcément illusoire . Si tout a été entretenu en temps en heure généralement il n'y a pas de problème avec les accessoires . Tout comme la clim. Je suis très attaché à ce que ça fonctionne . Pas bien d'enlever ce système s'il ne marche plus . Mieux vaut le remettre en service Citer
Juloiv Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Après ces mois d'hiver, je me suis attelé à réviser ma Seville: remise en route de la régulation de chauffage, grosse révision avec vidange, tous les filtres, mise à niveau huile de boîte et direction assistée, et bougies. Elle tourne remarquablement bien. La clim marche à merveille ce qui est rare pour ces années, ainsi que la régulation de chauffage. je vais peut-être devoir m'en séparer à contrecoeur. Citer
cadieldo Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 J'adore la seville surtout en gris metal , je voudrais la meme mais avec le 350 diesel !!! Superbe interieur gris clair , ça c'est du bonheur de trouver une voiture dans cet etat !! Citer
deville72 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Le 22/01/2017 à 17:29, Juloiv a dit : Tout qui fonctionne n'est pas forcément illusoire . Si tout a été entretenu en temps en heure généralement il n'y a pas de problème avec les accessoires . Tout comme la clim. Je suis très attaché à ce que ça fonctionne . Pas bien d'enlever ce système s'il ne marche plus . Mieux vaut le remettre en service Salut, On est au moins deux alors ! Citer
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