legromit Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour à tous, refaisant ma sellerie, j'en ai profité pour retirer la moquette et l'insonorisant. Un vieux isolant type carton est présent. ...et un peu de rouille en dessous Maintenant c'est nettoyer, traité et reste a trouver l'insonorisant, ou plutot, isolant thermique. J'ai vu un peu de tout au niveau isolant. Je m'orienterai bien vers la calandrite, mais j'ai une grosse apréhension concernant l'humidité: Il y a des trous d'évacuation dans le chassis, des rainures etc...des nids a condensation et surement de rouille si on surface l'ensemble avec ce bitume, non? L'équivalent de la laine retient également l'humidité... Je suis perplexe. Je cherche un isolant thermique/acoustique au niveau tablier (interieur) et plancher avant. A l’arrière, on restera basique. Citer
Gilles Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Je réponds toujours pareil: dynamat. À voir sur leur site. Super cher, mais top. Il y a des solutions moins chères, mais selon moi, aucune n'est aussi adaptée. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24993-isolant-interieur/ Regarde : on a déjà abordé le sujet Citer
Sulako51 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 salut Patrick!! Hasard du calendrier j'en suis exactement au même stade que toi pour mon plancher...avec les mêmes questions :D Je cherche aussi car faire venir un insonorisant des US spécial pour ma voiture c'est pas cher à l'achat mais en frais de port c'est horrible!!! :grr: Du coup je cherche dans ce coin du monde ;-)! J'ai vu pleins de trucs, de plus cher comme Dynamat au moins cher comme la thibaude!! Franchement je sais plus quoi prendre!!! j'avais vu ça aussi chez le roi pinpin!!...à voir!! Citer
legromit Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Le dynamat n'est pas donné...il y a surement une autre alternative. J'ai deja regardé aux US, mais au final, autant prendre du dynamat. Je pensais faire un mixe: tablier/plancher avant = calandrite (un peu galere a poser surtout l'hiver!) tous les autres raccords = liege 4mm Le liege me plait bien car facile a poser, pas cher, isolant thermique, isolant phonique, "bio",hydrophobe, poreux....toute la recette pour etre parfait! Le seul bémol: il se désagrège...si on le piétine! Sur le tablier, tunnel de boite, sous les sieges, coffre, why not? Qu'en pensez vous? Citer
Gilles Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Le liège n'est pas extra sur le plan "prévention incendie"... Citer
legromit Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 tu as raison mais il résiste au feu plus facilement que la moquette ou thibaude... Citer
Gilles Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Pas faux. Jamais vu sur une voiture d'après guerre. Faut voir! Citer
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