Mab-7.65 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 Hello, Comme le titre l'indique j'ai malheureusement un petit soucis... J'ai lu 4-5 posts relatant d'autres problèmes liés à cette boîte mais je n'ai tout à fait trouvé de réponse au mien, c'est pourquoi j'en crée un nouveau (j'ai peut-être mal cherché auquel cas vous m'en excuserez). Pour commencer ma transmission est une TH350 avec shifter B&M Quicksilver. Jusqu'ici tout allait bien, et ce dimanche j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les rapports ne passaient pas... En tout cas ni la 2 ni la 3. Marche arrière pas de soucis, point mort également, aucun jeu dans le shifter, mais je reste en 1ère constamment, et ce, que je soit en automatique (D) ou en séquentiel. J'ai remis à niveau l'huile (j'avoue j'étais à sec, j'ai pu mettre 2L), mais aucun changement. Quick down bloqué, crépine bouchée,...? Je n'ai pas eu le temps de voir ça de plus près mais vos avis me feront peut-être gagner du temps. Merci ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 verifies le tuyau de depression Citer
Mab-7.65 Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci du conseil, je vais regarder ça également. Citer
Gilles Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 Tu as un shifter à câble. C'est ça qu'il faut vérifier. Il peut être pincé, sorti de sa gaine, usé ou mal guidé. Il faut que tu ailles sous la voiture et faire manoeuvrer le levier par quelqu'un, voir ce qui se passe. La procédure de réglage doit se télécharger sur le site de B&M. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Verifies aussi le decalage de la fixation du cable sur le selecteur. Il peut s'etre deplacé. Parcontre tu dis avoir remis 2L ! Ca c'est pas top pour les disques. Citer
Gilles Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Jette un oeil ici: https://static.summitracing.com/global/images/instructions/BMM-9500662-06.pdf Citer
Mab-7.65 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Jette un oeil ici: https://static.summitracing.com/global/images/instructions/BMM-9500662-06.pdf Merci Gilles, super intéressant! Je vais lire ça attentivement et au plus vite. Merci à tous également, je vous tiens informés de l'évolution Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 mais ou sont passé ces 2litres ? tu dois avoir une sacré fuite au joint spy ou du carter pour en perdre autant Citer
Gilles Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Ou tout simplement au branchement du câble de compteur, elles l'ont toutes, sauf celles qui ont l'embase en ogive des années 80. Et ça ne fuit que quand on ne roule pas. 2l en un hiver, c'est possible. Ce que notre ami ne dit pas, c'est comment il a fait son niveau ; si on prend le niveau moteur à l'arrêt, ou à froid, le niveau n'est pas le même. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Ah oui attention en effet! Il me semble que le niveau ce fait moteur en marche, chaud et la boite sur P. J'ai bon? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui c'est ca. Mais chaud pour l'huile de boite pas le moteur. C'est a dire 20 mn d'autoroute. Donc en general on ne part pas sur l'autoroute donc tu fais le niveau a peu pres a froid et en P moteur tournant au niveau bas de la jauge. Ca te laisse une marge pour quand elle sera chaude Citer
Gilles Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a deux raisons pour cela: - l'huile de transmission se dilate à chaud, et occupe donc nettement plus de volume qu'à froid. - le convertisseur se remplit totalement d'huile dès que le moteur tourne. Si on coupe le moteur, le fluide retourne au carter et la lecture de niveau n'est plus bonne. (Oui, ils auraient pu faire une jauge avec un niveau "full cold", mais ça aurait été trop pratique) Citer
Mab-7.65 Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Ou tout simplement au branchement du câble de compteur, elles l'ont toutes, sauf celles qui ont l'embase en ogive des années 80. Et ça ne fuit que quand on ne roule pas. 2l en un hiver, c'est possible. Ce que notre ami ne dit pas, c'est comment il a fait son niveau ; si on prend le niveau moteur à l'arrêt, ou à froid, le niveau n'est pas le même. Oui en effet je n'ai pas précisé cela, j'ai fait les niveaux à "chaud" moteur tournant et sur Park, mais je n'ai pas fait vraiment de route avant (2kms étant donné le soucis, je ne suis pas allé sur l'autoroute ) et avec 2L j'étais sur "full hot". Peut-être devrais-je en retirer un peu du coup... Je vais voir ce weekend ce que ça donne une fois le moteur bien chaud. Pour répondre à Olds 60' J'ai acquis le véhicule il y a un an et il y avait déjà une fuite au niveau du carter, bien qu'elle ne soit pas énorme en apparence, il fallait que je m'en occupe mais il y avait beaucoup d'autres choses à faire que j'ai privilégié. Pas d'ajout d'huile de boîte depuis, donc je ne suis pas surpris qu'il n'y en ai plus à ce jour Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Sauf que les TH350 n'aiment pas quand il manque 2 litres d'huile. Ca patine puis ca bouffe les disques. Après, c'est mort ! Citer
horig Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Posté(e) le 12 juin 2017 Salut a tous je profite de ce post pour vous demander des infos vous mettez quelle type d huile j ai un blazer qui a une th350 que je veux vidanger donc vidange l huile chaude, quelle contenance a la boite ? apres la vidange on remet de l huile juste a quel niveaux full cold je presume , le tout sur P je fais tourner le moteur et reverifie on ne dois pas depasser full hot on fait passer toute les positions du selecteur de vitesse ( soyer indulgent je suis pas un grand mecano ) merci Citer
Gilles Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Posté(e) le 12 juin 2017 Sans dépose du convertisseur, 4 litres. Mais sans bouchon de vidange, il faut sortir le carter pour vidanger, donc remplacer le joint, et en profiter pour changer la crépine. Une fois mis les 4 litres, mettre le moteur en route, refaire le niveau au ralenti sélecteur sur D et frein de parc serré. Et mettre de la dexron 2 ou 3. Y en a pas cher chez Opel. Citer
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