mamath51 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 salut a tous je suis entrain de refaire une barracuda de 1965 mais le moteur 273ci d'origine est mort, donc je sort le deuxième moteur un 318 ci(moteur acheté en même temps que la voiture) et me dis que je vais le mettre a la place. Le premier problème est que ca fait 10-15 an qu'il a pas tourné, donc remise en route aucun problème, suis le remplissage de liquide de refroidissement et la fuite (logique)pastille percé, oui mais quel diamètre et comment le déterminé?? deuxième problème, coté gauche, un peu de rouille bon pas grave a priori et en grattant ben gros problème le bloc est fissuré, et la je demande a des connaisseurs comment refaire un bloc fissuré ? apparemment il a déjà été réparé avec une espèce de pâte époxy. auriez vous des bon produit pour ce genre de problème. merci d'avance Citer
bajaboat77 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 tou depend ou se situe la fissure et l empleur de la fissure longueur et largeur de la dite fissure; sinon poubelle direct, il y a pas de produit miracle selon la fissure tu peu toujours tenter une soudure au point de chainnette mais avant gosse prepa pour effectuer se genre de soudure Citer
mamath51 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 ok merci pour la réponse je mettrai une photo demain de la fissure et avec une pate époxi ou produit similaire c'est pas réparable car je ne vais pas roulé des millers de km par an avec non plus Citer
bajaboat77 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 ok pour les photos, de toute facon tu ne risque rien a esseyer, mais avant la patte met les photos Citer
pretender03 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Système utilisé par les vieux de la vieille Utisé aussi par Jay Leno pour sauver un de ses blocs Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Sympa cette video! Citer
French Riviera Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Le moteur HS, qu'est ce qu'il à ? tu peut peut être en faire un avec les deux ? Si une pastille fuit,change les toutes,elle ont le même age... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Système utilisé par les vieux de la vieille Utisé aussi par Jay Leno pour sauver un de ses blocs Epatant cette réparation, a voir comme ça cela à l'air simple. Citer
pretender03 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Epatant cette réparation, a voir comme ça cela à l'air simple. Sur le principe, ça l'est mais c'est très long J'avais déjà regardé, toutes les pièces sont dispo sur le net certains anciens mécanos (des vrais) utilisent à peu près le même principe Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 pour les pastilles de désablage, il faut les changer, normalement pas de soucis, un kit tout fait existe pour 318 par exemple : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=12574&cc=1493588&jsn=454 pour le bloc fissuré ca c'est c'est plus chiant Citer
Gilles Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Je vais faire la mouche du coche : Ce moteur n'est pas un 426 hemi ou un Boss 351, ni un Chevy 265. En clair, c'est un 318 qui est comme un 350 Chevy ou un Ford Windsor, un simple objet de consommation sans grande valeur patrimoniale. S'il est fissuré par le gel, que les pastilles sont rouillées au point de se barrer, on peut se demander comment sont les paliers de vilo et a/c, les segments, les parois de cylindres, les soupapes, leurs joints et ressorts etc... Est-ce que ça vaut bien le coup, à part pour le sport, de mettre une tonne de temps et d'argent dans la refection d'un moteur qui ne sera jamais rien d'autre qu'un 318? Qui plus est, dont tu ne sais rien, et qui vient peut-être d'un utilitaire, c.a.d que tu auras au mieux 160 chevaux si tout le monde est la... Autant en prélever un sur un Grand Cherokee dans une casse, voire changer pour un 360 reconditionné. Ça coûtera des sous, mais tu sauras pourquoi. Citer
Phil Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Ou, tant qu'à refaire un moteur, se pencher sur le 273 d'origine, peut-être plus pêchu que ce 318 venu on ne sait d'où et cassé en deux. Une Barracuda 65, c'est quand même pas courant chez nous et même là-bas, alors matching numbers ça peut être rigolo. Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 C'est vrai que, selon la provenance du 318, le proverbe "bigger is better" ne s'applique peut-être pas. Et comme disent Gilles et Phil, un 273 on voit pas ça tous les jours je crois ;-) Citer
mamath51 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 merci pour les réponses mais le problème du 273 ci c'est qu'il y a beaucoup de casse; vilo hs, un cylindre, piston bielle, etc... en ce qui concerne le 318 ci je ne connais pas l'historique, je sais juste qu'il était monté sur une chrysler impérial la baron de 1967 mais pas plus d'historique et qu'il a été longtemps stocké sec, et je pense que le remise en service du 273 ci est peut être plus judicieux car on saura l'historique complet a voir car ça risque de couté une blinde. Citer
mamath51 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 en faite d'après la déduction je pense qu'il a fait un début de serrage car une soupape a cassée aussi Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Ha oui ça a méchament morflé là ... Citer
mamath51 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 je pense a autre chose pour la taille des pastille de dessablage vous prenez la mesure et comment déterminé la taille qu'il faut ? j'ai une pastille qui est percé et le trou sur le bloc fait 31.29 mm je pensais en prendre une de 32 mais j'ai peur qu'elle soit un poil trop grande,votre avis m'aiderai ou sinon j'avais pensé les changé toute Citer
bajaboat77 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 normalement ont les changes toutes vu le prix et si une de percer les autres doivent etre pas trop belles Citer
French Riviera Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Ben il est pas bo Là il peut tout juste être transformé en table basse... Citer
Olds 60's Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 pour les pastilles, achètes un kit pour 318, tu peut pas te tromper tous les 318 on le même block et les mêmes diamètres de pastilles (elles sont mesurée en pouces) pour le moteur, y en à un 273 à vendre près de chez toi, il faut appeler voir si il le vend sans la boite et voir dans quel état il est et essayer de le négocier un peut, ça peut être une solution : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746775098.htm?ca=8_s ou mettre les sous dans la restau du tiens, au moins tu repars sur une base propre et durable Citer
mamath51 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 pour les pastilles, achètes un kit pour 318, tu peut pas te tromper tous les 318 on le même block et les mêmes diamètres de pastilles (elles sont mesurée en pouces) pour le moteur, y en à un 273 à vendre près de chez toi, il faut appeler voir si il le vend sans la boite et voir dans quel état il est et essayer de le négocier un peut, ça peut être une solution : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746775098.htm?ca=8_s ou mettre les sous dans la restau du tiens, au moins tu repars sur une base propre et durable oui c'est sur je vais voir a tous ça mais c'est sur que d'avoir un 273 ci serait plus logique .a voir. Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Posté(e) le 10 février 2017 je suis allé voir mamath, on à bien discuté et la meilleurs solution pour l'instant je pense aussi va être de remettre ce 318 sous le capot après l'avoir sablé, changé les joints, pastilles, pompe à eau ... c'est la solution la moins couteuse, car il à beaucoup d'autre frais à faire sur la voiture pour qu'elle sois en état puis le moteur est là ca coute rien d'essayer, au pire c'est une demi journée de boulot pour le ressortir de la caisse et de remettre un autre moteur plus tard. pour la fissure, rien de grave, il y à eu un coup de meuleuse à un endroit ou de l'espèce de plâtre à été remis par dessus, on à gratter au burin marteau pour tout enlevé, c'est propre en dessous. y à plus qu'à Citer
Gilles Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Posté(e) le 10 février 2017 Comme je l'ai déja dit ailleurs, et ce que semble confirmer Olds 60s, il est moche, mais il fonctionne. Tu peux essayer de t'en servir, et pendant ce temps, mettre des sous de coté au cazou. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.