bajaboat77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 07/03/2017 à 07:50, Eagle1_77 a dit : Salut je suis pas specialiste des 502 mais si il etait équipé en flat tapet il te faut un kit retrofit comme moi pour passer en roller nan? qu appelle tu un kit retrofit; acc roller, plus poussoirs roller, tiges, plus basculeur roller ou sait autre chose merci d avance Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2017 Un arbre a cames pour poussoirs non roller n est pas équipé comme les arbres a cames a rouleau d une plaque en tete d arbres qui lui evite de bouger dans le sens de la longueur et de poussoirs maintenus par une araignée pour ne pas qu'ils tournent sur eux meme. Il te faut donc des poussoirs pour bloc non roller qui sont vendu exprès. Ils sont assemblés par paire avec une plaque d accouplage. Et tu dois avoir un cam button spacer qui se monte entre le pignon de distribution et le carter de distribution pour pas que l aac se deplace. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) aurait tu des ref ou photos simplement pour que je me rende compte de se que sait comme pieces merci d avance pour le cam buttom j ai vu Modifié le 9 juillet 2017 par bajaboat77 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) COMP Cams High Energy Hydraulic Roller Lifters 854-16, je pense que sait cela les poussoirs, et as tu le non en anglais pour la plaque en tete de l acc, j ai trouver aussi pour la plaque plutot la rondelle ou bien roulement plat a aiguille Modifié le 9 juillet 2017 par bajaboat77 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 toujours pour mon 502, lorsque je tape chez summit pour mon joint de culasse la cote d alesage :4.560 et 4.580 cela me donne la meme cote en mm soit 116.332, pourquoi ? sait le peu de difference entre les deux cotes qu il n en tienne pas compte merci d avance Citer
Gilles Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Ça doit être une erreur. 4.560 "=115.824 mm 4.580"=116.332 mm Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds Citer
bajaboat77 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) merci pour la reponse, sait se que j ai penser aussi mais dans le doute j ai demander.une autre question lorsque vous acheter vos pieces chez summit tenez vous compte des avis de clients Modifié le 16 novembre 2017 par bajaboat77 Citer
Gilles Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Pas plus que ça. J'essaie surtout d'être attentif aux matériaux et aux fiches techniques. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) pourriez vous m indiquer se que cela veut dire exactement car je suis entrain de lister mes pieces merci d avance: Dowel Pin Hole:Non: il s agit de coussinets de bielle de marque king .et pourriez vous me dire quel longueur de Vérificateur de longueur de tige de poussée réglable que je dois prendre en sachant que je monte tous en full roller merci d avance Modifié le 17 novembre 2017 par bajaboat77 Citer
Gilles Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Dowel pin, C'est le nom anglais du pion de montage. Hole= trou. Ça va dépendre de ce que tu vas démonter. La longueur du checker, elle dépend de la marque de tes poussoirs. Selon les fabricants, je crois qu' ils ne font pas tous la même longueur. Il faut que tu regardes la longueur de tes nouveaux poussoirs, la comparer avec les poussoirs stocks. Ou envoyer un mail au fabricant..(on peut aider pour ça aussi). Citer
bajaboat77 Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 merci pour ta reponse , mes coussinets sont sans rainures ni trous ils sont lissent et sans chanfrins Citer
Gilles Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Alors dans ce cas, ce sont des "standard main bearings ". Mesure bien ton vilo avant de commander. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 il a ete rectier en 0.20 bielle 55.35 et vilo69.30 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 lorsqu on achete disons les regles de couleurs pour le plastigauge se que l ont mets sur les paliers est il vendu avec, merci d avance ,et quelles sont les couleurs de bandes a prendre Citer
Gilles Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 C'est ton jour de chance, Boat: http://www.nitromag.fr/2003/06/pratique-utiliser-le-platigage/ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2017 Salut lucien. As tu le matos pour mesurer tes cotes ? Avant de continuer il faut etre sûr de tes mesures et pour chaque palier vilo et bielles. Sais tu utiliser le plastigage ? Connais tu les tolerances a la mesure quand tu met le plastigage ? Faut pas se planter là c est le moment le plus delicat. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2017 je suis entrain de commander se qu il me manque micrometre, verificateur d alesage ,jeu de cale en inch et pied magnetique ,et plastigage rouge et verte , je traduis un des deux bouquin que j ai sur les bigs blocs dont celui ci rebuilt the big bloc chevrolet car il est bien detailler et suis une procedure de diagnostic de controle ,et de remontage avec pas mal de photos 500 en tous; apres je continurais de vous demander d eclairer ma lanterne; eagle tu sais pourquoi j essaie de me demerder seul Citer
bajaboat77 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 je suis entrain de lister mes pieces et la j essaie de choisir un ensemble de pignon et chaine de distri et sur certain modele il marque ,Notes:Ne convient pas aux applications de came de rouleau d'usine.cela veut dire que ne va pas pour acc hydro roller merci d avance Citer
Gilles Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a plusieurs facteurs: les blocs d'origine en hydro roller reçoivent une plaque d'arrêt pour empêcher l'aac d'avancer vers le couvercle de distribution. Les blocs non roller ne l'ont pas. Il te faut un kit de distribution avec un bouton d'arrêt qui va venir se stopper contre le cache de distribution, et il en faut un kosto, et avec un bouton d'arrêt réglable. Et donc il te faut un kit de distribution "hydro roller retrofit ". Celui qui est prévu pour un bloc roller d'origine ne convient pas. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 j ai bien compris qu il me faut un kit retrofit mais je ne voit pas sur les specifications des acc et des ensemble de pignons et chaines comme quoi ils sont retrofit ,a titre d exemple j ai selectionner cette ref chez summit cnr-13975-1 pour chaine et pignon, et cette ref pour acc comp cams 11-451-8, est ce bon oui je suis a cote de la plaque j ai prevu un carter de distri cloyes ref clo-9-231 et un cam butom et une plaque de roulement a aiguilles Citer
Gilles Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Franchement, je poserais la question à comp cams. Mon idée est que tu prennes tout chez le même fournisseur, en leur disant ton année de bloc et ton type de culasses et ce que tu veux faire avec. Chez comp, ils sont plutôt compétents et tu auras une vraie liste complète et faite de pièces compatibles entre elles. Pour l'anglais, je peux aider si tu veux. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 merci de prendre le temps de me repondre ,j essai de prendre le maximum de pieces chez eux, je vais esseyer de mettre ici la ref du bloc ,culasse ,piston ,deja sait pour un moteur de boat et je voudrais bien de cv mais il faut que cela soit relativement coupleu et jai choisi des acc dans la gamme marine pour ne pas me tromper mais apres lequel choisir par rapport a mes culasses dart pro 1 en 325 cc avec soupapes de 1.880 et 2.300 bah sait la que cela se complique, le bloc 502 mark Iv realaiser a 4.530 po de 90 ; piston de marque JE bore 4.530 stroke4.000 ,comp heigth1.645, dom vol 1,et surtout cela serai d y arriver a peu pres seul et avec aussi un peu d aide. ps pour les culasses j ai la fiche technic merci encore pour tous ses conseils Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Je reviens parmis vous ☺ lucien si tu veux je te prete mon comparateur d alesage et tout ce qui va pour remonter ton block. Graisse d assemblage pince a segments plastigage Sinon si tu passes en hydro roller n oublies pas aussi que les poussoirs doivent etre de type linked deux par deux reliés. Citer
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