Spynler PostĂ©(e) le 30 janvier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 30 janvier 2017 Bonjour Ă tous , donc pour tous les intĂ©ressĂ©s de rod en gĂ©nĂ©ral voici un mon projet rat rod sur base Ford 1929. C'est un projet Ă tres petit budget , a la seul condition de faire tous soi-mĂȘme y compris carrosserie, chĂąssis etc . En ayant bien sĂ»r pas mal de compĂ©tence đ Voici quelque photo, plus de dĂ©tails et d'explication par la suite Citer
alex67120 Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 ahhhhhh,te voila super taff ! Citer
christodaix Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour , bon courage pour cette realisation a bientot . Citer
Spynler PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 1 fĂ©vrier 2017 Merci đ Donc pour tous projet faire une bonne liste de ses compĂ©tence puis une liste de matĂ©riel . Pour mon cas j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© un vieux range Rover 3,5 v8 Ă carbu . Ăa fait parfaitement l'affaire De plus ca ce trouve facilement et ne coĂ»te pas bien cher. Pour le chĂąssis pas mal de plan avec coupe son dispo sur le net , sinon jai les plan dĂ©taillĂ© de tous le chĂąssis piĂšce par piĂšce avec toute les cĂŽtes de pressage . Une foi tous rassembler on peu commencer đ Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Joli les "avant/aprÚs!" bon courage à toi et continue à nous faire suivre! Citer
Riptibe Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 sacré projet ça promet du beau Citer
cruiser PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Bon courage en tout cas je vais suivre ça avec intĂ©rĂȘt Citer
Spynler PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Merci Ă ceux qui suivent ce sujet. Donc pour le chĂąssis et la carrosserie j'ai utilisĂ© un plan qu'on m'a envoyĂ© des USA. Le mĂ©tal est essentiellement de rĂ©cupĂ©ration. Pour le squelette de la carrosserie je l'ai reconstruit Ă l'aide d'une maquette au 1/24 . ( pas une mince affaire đ) Pour la carrosserie je voulai partir sur de la feuille de tĂŽle mais je suis tomber sur un produit trĂšs rĂ©sistant Ă mĂ©moire de forme qui trainais Ă son taf.en gros c'est un super pvc Ă mĂ©moire de forme( bon je sais c'est un peu dommage que ce soit pas en tĂŽle mais le but ici cet de le rĂ©aliser avec les moyen du bord, mais en remplaçant le pvc par de la feuille de tĂŽle ça marche aussi , c'est juste un peu plus difficile quand on a pas le matĂ©riel pour ) Citer
Spynler PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2017 Quelque anecdote durant la fabrication . Un jour un ami qui passe par mon atelier me demande si on pouvai rendre la carrosserie roulante pour la remorquer pendant un dĂ©filĂ© ? Bon je vous laisse juge de ma rĂ©ponse đ Citer
Spynler PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Bon le dĂ©filĂ© fini j'ai pu reprendre la suite đ Donc mise en place du vrai moteur , et remontage de celui ci . Durant le montage , le moteur provenant d'un range Rover ainsi que la boite il y avait une partie de trop ( boite de transfert) en plus de bouffer de la place ça bouffe aussi des CV . Donc deux option ce prĂ©sente Ă moi . La boite Ă©tant une LT 77 qui est utilisĂ© sur les Rover 3500 ou sur les Morgane la sortie direct pour le pont arriĂšre existe et ce monte sans problĂšme . Toujours dans un souci de baisser le prix je dĂ©cide de faire ça en recyclant la BT . Pour les joint moteur ainsi que la pompe a eau , pompe Ă huile et les petites piĂšce de rechange le tous provient d'Angleterre ou j'en ai eu pour 40 euro tous compris avec join cache culbuteur , joint de culasse, joint spy, queue de soupape , pompe a eau et d'huile vien des Ă©tat unis pour 20 $ Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Posté(e) le 3 février 2017 Super projet ! Merci pour le reportage. Sympa le défilé, ça doit booster la motivation pour la suite.   Citer
Spynler PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Merci đ oui le dĂ©filĂ© Ă©tait vraiment pas mal elle a servi pour l'ouverture du dĂ©filĂ© des chars pour les 300 ans de la fĂȘte du village en plus au moment du rassemblement avant le dĂ©but du dĂ©filĂ© ,seulement 5 personne Ă©tait au courant de ce projet et nous on dĂ©signĂ© pour faire l'ouverture du cortĂšge, donc avec un accueil comme ça on peu que ĂȘtre motivĂ© pour la suite . Et moi je suivais en garde champĂštre sur un kustom que j'ai fait avec une vielle Honda de 71 qui traĂźnait dans le garage Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Sympa ton projet et sa philosophie !! J'aime beaucoup le montage des carbus sur l'admission du V8 Bouteille0 1 Citer
STG Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Ton HONDA XLS est de 78 ou aprÚs Citer
pretender03 Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Ton HONDA XLS est de 78 ou aprÚs A la forme du feu AR, 1980 ou aprÚs Paix à son ùme ainsi qu'au range Citer
Spynler PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier 2017 Merci đ Le cadre de la xl est celui de 75 ( carte grise) mais les plastique son en partie dĂšs annĂ©e 80 Sinon je sais que pour certaines personnes le fait de dĂ©manteler voiture ou moto pour en faire autre choses est assez discutable, le range Ă©tait un 4x4 modifie pour des parcours tous terrain prĂ©vu pour la casse . J'aime bien restaurĂ© les voitures plutĂŽt que les dĂ©truire , mais la plus grand chose Ă faire , mais convient trĂšs bien pour ce projet. PiĂšce abondante et peu cher , au finale tous est faisable pour pas cher đ Bouteille0 1 Citer
Spynler PostĂ©(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 mars 2017 Bon il fait beau ici en Alsace donc c'est repartie đ AprĂšs un nettoyage grossier du moteur ainsi qu'une bonne vidange, avant de continuez le projet petit test de dĂ©marrage du moteur. Conclusion il tourne donc on peu continuĂ©.apres vĂ©rification j'ai pu constatĂ©e que un des conduit de distribution d huile pour mes culbuteur et la culasse est bouchĂ©. Donc Ă ce stade la c'est nettoyage complet avec dĂ©pose des culasse , dĂšs culbuteur , poussoir hydrologue . Citer
ruthene Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 dÚs culbuteur , poussoir hydrologue .  une nouvelle variété de poussoirs?  c'est pas des proctologues au moins? Citer
Gilles Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 'Tain.. Imagine un peu le poussoir proctologue.... Citer
Spynler PostĂ©(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 mars 2017 Oui oui c'est une toute nouvelle variĂ©tĂ© de poussoirs, il sont rectifiĂ© par un proctologue đ Bon blague Ă part c'est quand mĂȘme la merde la correction auto quand on met Ă jour par phone đ Bouteille0 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 Excellent ce projet! On attends la suite! Citer
Spynler PostĂ©(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 mars 2017 Merci đ Donc j'en ai profitĂ© pour refaire l'admission aussi et voici ce que ça donneđ Citer
greg38-74 PostĂ©(e) le 4 mars 2017 Signaler PostĂ©(e) le 4 mars 2017 Heu,ça manque pas un petit truc sous ton moteur? đ Citer
Spynler PostĂ©(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mars 2017 Heu,ça manque pas un petit truc sous ton moteur? đNormale c'est tous le sujet " low cost" un demi moteur c'est moin cher que l'entier đ Citer
Posts recommandés