romuge Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Salut à tous Je suis sur les freins de ma plymouth valiant de 65.Je vais changer mais tuyaux par du neuf . Les raccords sont hs . Sur le net il y a de tout et n'importe quoi. Je pensai mettre du cuivre ,pour cintrer c'est parfait. Si quelqu'un peut m'aider à savoir quelle taille pour mes raccords ou me donner des conseils je suis preneur . Merci d'avance Citer
twentyone_forever Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Il y a principalement 2 standards qui sont utilisés : le 4,76 mm et le 6,35 (1/4 quoi) On trouve sur EBay de la durite en cuivre recuit ou en cupro-nickel qui se travaillent facilement . Pour les raccords à visser, à moins de pouvoir identifier exactement ton filetage, le mieux c'est de les garder et de les remettre sur les nouvelles durites. Il faut faire attention de ne pas les endommager au démontage. Après un coup de sablage et ils sont comme neufs Citer
toun Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 bonsoir si tu a pas la machine pour les collet battu tu doit les faire faire par quelqu'un moi j ai la machine mais je suis dans le 21 ou tu cherche vers chez toi nous nous avons un comptoir du frein mais j avais trouver un peut chère 70 € le tuyau car la bas si mes vis percer sont abimer je les trouvent il faut le récepteur ou les ancienne vis pour les retrouver car il prenne le diamètre et le pas de vis moi j ai refait tout les tuyau sur la desoto de mon frère de 1955 le tuyau a par s ai environ les 10m 70 € la s ai a toi de choisir ma machine je les payer 186 € mais j ai demander pour un amis elle était a 500 € salut Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Posté(e) le 2 février 2017 Il faut aussi regarder les raccords sur maitre cylindre. Il faut que ca match. Et evites surtout les appareils a 20e pour faire des collets a double rabat j ai refait entierement deux voitures et réparé d'autres et j'ai investi dans un outil hydraulique. 250e mais le bonheur et tu as tous les diamètres et les types de collets. Attention en france tu trouveras du tuyau mais pas de raccord aux pas US. J'ai des boites de raccords en vrac si tu as besoin hesites pas Citer
romuge Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2017 Merci à tout le monde pour vos réponses.J'ai acheté le tuyau en cuivre du 4,76 MM. J'ai trouvé les raccords sans problème, ils sont identiques pour les trois flexibles et le répartiteur, seul le maître cylindre a des raccords différents mais je garde cette partie qui est bonne. A noter que les raccords que j'ai acheté on un filtage bien sûr identique mais un peu plus long ce qui ne change rien au serrage . Pour le prix ,8 raccords donc deux en rabe avec une couronne de 10 mètres pour 69 euros. J'ai acheté aussi des supports de tuyaux sur mon ancienne.com à 1 euro pièce. Il reste l'outil que l'on va me prêter, qualité professionnelle. Je pense faire des essais avant de me lancer. Je ne voulais pas remonter du neuf avec des raccords et du tuyaux trop corrode tant qu'à faire autant faire propre .Après il reste le cintrage mais avec du tube recuit normalement pas de problème. Je vous tiendrai au jus . Pour info le cuivre et les raccords on été achetés chez Thomė un vendeur de pièces auto. Citer
Batte62 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 salut à tous, Je profite de ce poste ouvert, je suis exactement dans la même situation sur ma Chevrolet caprice. J'ai cassé la durite de frein arrière, les raccords étant legemrent rond je croiserais en profiter pour les changer. Avez vous des adresses pour trouver ces raccords ? Merci d'avance Baptiste Citer
twentyone_forever Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Déjà quand on s'attaque à ces bêtes-là, le mieux c'est de se procurer les clés à tuyauter ad hoc ! Citer
Batte62 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 merci de ton conseil, mais ce n'était pas forcement ce que j'avais besoin d'entendre. Je suis encore débutant dans le domaine, et comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron Citer
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