kobra Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Bonjour, Nous venons de recevoir notre Thunderbird 1956 : Pouvez-vous m'indiquer comment changer une roue ? Je ne parviens pas à retirer l'écrou central. Je vous remercie, Kobra, Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Ta voiture doit avoir des roues à rayons optionnelles Kelsey-Hayes, avec un "faux" écrou central à oreilles (factice, pas comme les Anglaises de la même époque où il fallait dévisser l'écrou en frappant sur les oreilles avec un maillet en bois ou en cuivre). Il faut faire sauter le capuchon complet pour accéder aux goujons et écrous de roue cachés. Utiliser de préférence deux tournevis et plein de chiffons pour ne pas bousiller le chrome. Et espérer que ce sont de vraies Kelsey-Hayes ou des copies conformes, et pas des copies où ça pourrait fonctionner différemment. Rechercher sur Google "Kelsey Hayes wire wheels spinner removal". Citer
kobra Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Merci Phil ! J'ai suivi tes conseils et j'ai pu sortir le cache. A+ Citer
kobra Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, Décidément, je ne suis pas doué... Impossible d'enlever les écrous. 2 hypothèses : - Manger des épinards car je manque de force pour desserrer les écrous - Pas de vis inversé ("serrer pour desserrer") Tant que j'y suis, je vais vous exposer le but de mes questions : Lorsque je freine, la voiture tire à droite. Je voudrais contrôler les tambours pour identifier l'origine du problème. Je vous remercie par avance pour votre aide, Citer
Phil Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Si tu parles des 5 écrous qui fixent chaque roue, Ford utilisait des écrous "normaux", donc épinards. Si par hasard il y a eu une modification (et il peut y en avoir eu en 60 ans de vie de la voiture), les écrous anormaux sont marqués "L" pour Left-hand thread = filetage à gauche. Si tu parles d'un montage exotique à écrou central, il se dévisse dans le sens normal sur les roues droites (côté passager), et dans l'autre sur les roues gauches (conducteur) - à moins que ce soit le contraire . En général après avoir enlevé une goupille. Et pour tes freins, tu peux effectivement contrôler les tambours (ovalisation) mais surtout les mâchoires (usure des garnitures, réglage) et les cylindres de freins (fuite, grippage...). Il vaut mieux te procurer le manuel d'atelier si les tambours ne viennent pas tous seuls, leur dépose peut nécessiter un extracteur spécifique ou le démontage d'une petite vis bien cachée, chaque modèle a ses astuces. Citer
kat55 Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 On peut aussi rajouter, durite bouchée, côté gauche. Du même côté, écrou centrale de roulement de roue desserré ( ou qui l'a été) avec comme conséquence, les garnitures mal usées ( surface de contact imparfaite) Citer
Posts recommandés