Mouscaterh Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Hello à tous, Petite question: combien paieriez-vous pour une Buick Riviera de 1965 Gran Sport, restaurée et très propre en carrosserie, mais équipée d'un 454 postérieur de Riviera '67 et d'une transmission THM 400? Je vous poser cette question car j'ai la possibilité d'en acheter une, mais je me tâte vraiment quant à l'aspect ''non-matching'' de cette auto. Merci par avance pour vos retours et bonne fin de dimanche? M/ Citer
STG Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Pas de 454 chez BUICK et sur la Riviera le 455 apparait en 70 donc si 454 c est un CHEVY avec la boite CHEVY donc un bon truc bricolé. Citer
pretender03 Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 En résumé , une bouse Citer
Mouscaterh Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Oups! M'a trompé : il fallait lire ''455'' et non ''454'' comme je l'ai écrit. Cela rajoute-t-il un peu plus d'authenticité, selon vous ? Désolé, mais je crois que c'est la 1ère fois où je suis aussi indécis envers une auto... Merci.M/ Citer
STG Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Faut voir la charette, son prix et si t as le coup de coeur t achètes. Donc ton vendeur pour le block 455 de 67 te racontes du "pipo" Citer
Olds 60's Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 les riviera 65 commence à fort coter, du moins de continuer de grimper. si le prix est correct et que la carrosserie et intérieur est nickel et qu'elle est complète et d'origine, vas y fonce, un moteur ca se change Citer
French Riviera Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Un 401 Buick, c'est pas un Chevy 350, c'est pas aussi facile à trouver... Citer
Mouscaterh Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Merci à tous, messieurs, pour vos retours et avis, vraiment sympa de votre part ! Quelques précisions complémentaires : lorsque j'achète une auto, je privilégie soit l'authenticité, soit ... un prix attractif, de façon à éviter absolument les risques de revente à perte. Mon souci est que 1. ma culture en matières d'américaines est ... débutante et que 2. je vois des Riviera (401 ci) vendues 20 k€ et d'autres ... 50 k€ (sans compter les Gran Sport vendues pas loin de 100 k€ aux USA & en Europe). D'où ma perplexité, et mes questions : à 23 k€, cette auto présente-t-elle selon vous un risque de perte à la revente ? Merci aux spécialistes M/ Citer
Phil Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Pour placer 20.000 balles sans risque, le mieux c'est le livret A rien qu'avec la carte grise, l'entretien et les frais pour la garer à l'abri, c'est difficile d'espérer gagner (ou ne pas perdre) d'argent à moyen terme avec une voiture ancienne - sauf modèles hautement spéculatifs à 6 chiffres. Franchement, une Riviera pas d'origine dans cette tranche de prix, elle peut rester longtemps en vente. Un "prix attractif" pour ce genre de chose, c'est moins de 15.000 en bon état, moins de 10.000 avec des trucs à refaire, moins de 5.000 à restaurer. Citer
Gilles Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 On ne peut pas espérer vendre avec gain une américaine en France, à part pour celles qui appartiennent à la classe des - "rares et recherchées": Coupé Chevy 55-56-57, Nomad, Toutes celles qui ont un gros pedigree historique ou sportif (Hemicuda, Mustang GT toutes années, Camaro 302 67-68 et pas 69, Mustang Boss, pas toutes et surtout les 302, etc et il y en a plein d'autres, tu auras une idée sur Mecum.com...) - "moins rares et quand même recherchées": Mustang (celle de Bullitt, comme les gens sont des suiveurs, c'est celle-là qu'ils veulent), Charger (même remarque), Mustang (celle de "Un homme, une femme"), le genre -on les a tellement customisées qu'il n'y en a plus une qui roulent stock- Ford shoebox (à trouver, faire rouler et conserver pieusement), et il y en a pas mal d'autres, dont le prix de vente varie beaucoup selon les options et les moteurs. Et dedans, sans doute la Riviera, celle des premières années, et aussi amha les boattail. - Remarque personelle: une Riv, c'est tout à la fois une belle auto par son style que par le caractère légendaire de son moteur d'origine. Les 401 et 425 sont des "nailhead", qui ont écrit une page importante du drag des années 50-60. Mis à part qu'un Nail est beau à regarder, c'est aussi une machine performante et un repère historique indiscutable. A ma connaissance, les 401/425 en boîte s'ils existent, doivent un coûter une bon paquet. Si le moteur n'est pas dans la voiture, il en manque la moitié. Les 23000 euros, tu les veux en billets de 6, ou de 11 euros ? Citer
Mouscaterh Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Merci pour vos remarques pertinentes, messieurs. J'y vois nettement plus clair. @ Gilles : je crains que tu ne te sois mépris : mon objectif n'est ni de ramener tout à une question d' €, ni de faire une plus-value à la revente, mais d'éviter de me retrouver avec un truc invendable, ou alors à perte. Agirais-tu différemment de moi si tu n'avais pas la culture que tu as en matière d'américaines ?M/ Citer
Gilles Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Je ne voulais pas être désobligeant. La logique que j'ai souvent appliquée est effectivement de ne pas trop laisser de plumes. Ça a quasi toujours foiré... Je n'ai pratiquement jamais pu récupérer à la revente les pièces que j'avais installées, sans parler du temps. "Ce sidi", on a quand même le droit de savoir acheter. A 23000, je pense que cette Riviera est trop chère, cause moteur et boîte. Citer
French Riviera Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Soyons clairs: 23000 euros pour une Riv, à moins qu'elle soit matching number et est été ENTIÈREMENT refaite dans les règles de l'art (et encore...): C'est du délire!! Je suis plus de l'avis de Phil (qui lui est plutôt dans la fourchette basse). Citer
Mouscaterh Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2017 A tous : un grand, grand merci pour votre aide: j'y vois désormais beaucoup plus clair. Bien à vous tous, M/ Citer
Olds Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Une Riviera 65 ca doit avoir un 401ci... pour 67 c'est le 430ci ... pas de 455ci avant 68.... Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro... Citer
French Riviera Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 http://rivowners.org/features/Ev_Stats/65gs/ La GS doit être équipée d'un 425 cid et "454"sur l'autocollant du filtre à air c'est pas la cylindrée, c'est le couple maxi. Citer
papelitos Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Une Riviera 65 ca doit avoir un 401ci... pour 67 c'est le 430ci ... pas de 455ci avant 68.... Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro... Pour reprendre tes propos et ceux de tous le monde... Moi ca me traumatise pas trop par exemple; dans ma Gto 65 j ai un 400ci de gto 67. On est a peu pres dans le meme cas avec la buick. Je pense pas que pas beaucoup de forumeur soient matching number... Tant que le vendeur est honnete .... Apres la question du prix est peut etre discutable, fault il voir l etat de la bestiole. Autant avoir un moulin qui en a plus. Dans la majorite des cas on sait que le matching number est plutot rare quand meme ou cela se paie rubis sur l ongle. Bref on peut la voir cette bete t a peut etre un super 455ci tri power qui tue ?? Citer
Phil Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 t a peut etre un super 455ci tri power qui tue ?? Le mieux, ce serait quand même un TDI 150 de Golf... J'ai dit une con-neu-ri-eu ? Et à part ça, oui, il y en a pas mal sur le forum qui ont du matching numbers. Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 @ Gilles : je crains que tu ne te sois mépris : mon objectif n'est ni de ramener tout à une question d' €, ni de faire une plus-value à la revente, mais d'éviter de me retrouver avec un truc invendable, ou alors à perte. C'est bien ce que l'on te dit : mettre de l'argent dans une voiture c'est TOUJOURS à perte !* Si tu achètes cette voiture et qu'un modèle similaire apparaît dans un film à succès ou une série avec autant de succès, là tu auras une chance de la revendre plus chère que tu ne l'as acheté (à condition de l'avoir entretenu et pas trop roulé avec). Dans le cas contraire, sa valeur dépendra de la somme qu'est prêt à y mettre quelqu'un. Si c'est pour rouler en US et te faire plaisir, achète. Si tu veux faire fructifier ton argent, achète un appartement. *sauf cas extrêmes mentionnés par Gilles. Citer
Olds Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Non la plupart des Buick Riviera 63/65 sont matching numbers, ce sont des moteurs costaud.... et c'est pas le meme genre de clientele et moteurs que des Ford Mustang ou Camaro etc..... Moi je ne suis pas d'accord pour ce qui est investissement immobilier ou autre , plein d'articles sont parus recemment et indiquent que les voitures anciennes de collection sont de tres bons investissement... apres il faut savoir ce qu'on achete et bien acheter... Citer
Harry Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro... Entièrement d'accord. C'est peut-être de plus en plus difficile mais je n'ai encore jamais perdu sur une Américaine que j'ai revendu. Citer
Harry Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Non la plupart des Buick Riviera 63/65 sont matching numbers, ce sont des moteurs costaud.... et c'est pas le meme genre de clientele et moteurs que des Ford Mustang ou Camaro etc..... oui absolument, c'est important de le dire car aujourd'hui on généralise de trop. Toutes les voitures sans exception que j'ai eu étaient Matching, car, comme beaucoup d'autres, elles sont dans l'ombre des Mustang, Chevelle (coupé), Camaro, Charger ... Sur les Riviera et globalement les personal luxury car, les full sizes et bien d'autres modèles rarement mis en avant, c'est de ne pas avoir leur moteur d'origine qui est plutôt rare. Au pire lorsque ça tombe dans de mauvaises mains c'est de se retrouver avec la partie visible toute chromée (admission, carbu et gamelle) Citer
cruiser Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Après tout dépend de si tu est "pressé" de vendre ta voiture sur une vente urgente tu y perdras plus forcément Citer
LULU Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Exactement..... Je viens de vendre mon Electra. J'ai pris mon temps pour la vendre, pas cédé aux offres ridicules, et l'ai vendue au prix que je souhaitais à un couple de passionnés très cool. Et je confirme, il est possible de ne pas perdre de monnaie, même d'en gagner un peu ! Bref, une auto bien choisie*, bien achetée, et bien vendue, c'est mieux et plus cool qu'un Livret A. * (et matching ! ) Citer
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