choisir le bon kit culasse pour SBC


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Posté(e)

Pour les caches culbuteurs je suis au courant, mai sauf pire j'ai un set spécial en réserve mais je préférais garder mes Mickey Thomson ;)

 

Vu le prix exorbitant des full roller ( en plus ça a l'air bien chiant à régler) je vais prendre des top roller. Les summit sont bien où il vaut mieux tabler sur du comp cam?

Posté(e)

Je ne sais pas. Les miens sont des  comp cams, ils ont 16 ans. Peut-être même que les summit sont aussi des comp. Ils ne fabriquent rien, ils vendent certains produits en mdd. 

Posté(e)

du coup je vais rester sur les summit car ils sont bien noté et ça fait toujours économiser quelques $

 

petit à petit la liste se précise et je crois que j'ai bientôt tout ce qu'il me faut.

Le seul truc pénible c'est de devoir commander les pushroad plus tard.

Posté(e) (modifié)

commande en meme temps les outils pour les prendre les longueurs des tiges de culbu et faire la geometrie des basculeurs tu gagneras du temps

Modifié par bajaboat77
Posté(e)

Une pochette de joints (penser que les culasses vont être en alu, prendre des joints de culasses type felpro 1010  -alésages garnis de cuivre déjà aplatis, vendus à l'unité- pas les 1003 qui creusent une orniere dans la culasse)

Un "distributor wrench " de 9/16, qui simplifie la vie quand on joue avec l'allumeur.

Le truc qui va bien: des boulons de culbus: ceux d'origine griffent les filets des goujons de culbus, qui finissent par être juste morts et  les boulons se dévissent tout seuls. J'ai des ARP-8241, c'est le panard.

 

Posté(e) (modifié)

Bon voila je crois que j'ai bouclé mon setup:

- Airflow Research (AFR) 0918 - AFR 180cc SBC Eliminator Street Heads

- ARP 134-3601 - ARP High Performance Series Cylinder Head Bolt Kits

- COMP Cams CL12-671-4 - COMP Cams Nostalgia Plus Cam and Lifter Kits

- Edelbrock 2701 - Edelbrock Performer EPS Intake Manifolds

- Edelbrock 8504 - Edelbrock Intake Manifold Bolt Kits

- Fel-Pro 1010 - Fel-Pro Performance Head Gaskets

- Fel-Pro 1256 - Fel-Pro Performance Intake Manifold Gasket Sets

- Fel-Pro 1404 - Fel-Pro Performance Exhaust Header Gasket Sets

- Fel-Pro OS34510T - Fel-Pro Oil Pan Gaskets

- Fel-Pro TCS45165 - Fel-Pro Timing Cover Gaskets

- Craftsman 009-47683 - Craftsman Distributor Wrenches

- Summit Racing SUM-141706PL - Summit Racing® Cast Steel Roller Tip Rocker Arms

- Trick Flow Specialties TFS-9001 - Trick Flow® Adjustable Pushrod Length Checkers

 

- B&M 20400 - B&M Tork Master Torque Converters   ----- a voir si j'en ai besoin ou pas ------

 

 

pfff total 3100$ livraison et taxes comprises :deprime:

 

 

Je pense tout avoir si jamais y'une incoherence ou quelque chose qui manque dites moi.

 

 

Alex

 

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)

En gros, c'est mon haut moteur en plus moderne. Je ne suis toujours pas sur que tu aies besoin du convertisseur.

Posté(e)

En résumé c'est un peut ça.

 

J'ai pas mal hésité entre ton aac (l79) et le xe268h mais finalement je préfère prendre le premier car il a une zone de fonctionnement un peut plus basse.

La chose intéressante avec le 268 c'est que l'angle de séparation des lobes est moindre, 110 contre 114 sur le L79 ce qui devrait aussi  donner un ralenti moins saccadé. 

D'après ce que j'ai pu voir ce dernier produit aussi plus de levé sur les soupapes ce qui si je me trompe pas devrait aussi avoir comme effet de produire un peut plus de puissance.

 

Bref j'ai fait un choix mais je suis pas certain à 100% que ce soit le meilleur mais faut bien commencer par quelque chose.

 

Sinon pour le convertisseur je sais que ce n'est pas encore sûr que je doive le changer. Faut encore que je fasse le reste évoqué plus haut mais pour l'instant c'est le déluge quotidien alors pas de sortie :(

 

 

 

 

Posté(e)

Le croisement de soupapes, c'est le contraire: plus il est fort, mieux est la qualité du ralenti. Mais il y a plein d'autres facteurs qui jouent. 

Les levées de soupapes posent un autre problème. Dans la pratique sur un small block, dès que tu t'approches des 0.500, il te faut une géométrie de soupapes nickel. À. 468, c'est plus cool.

Posté(e)

Ah ok j'avais compris l'inverse pour le LSA.

 

Pour les levées c'est bien ce que j'avais compris que idéalement faut rester en dessous de 0.5 pour un SBC bien que les AFR 180 monte jusqu’à 0.6 avec la configuration par défaut.

Justment avec les xe268h ca monte a 0.477

 

Posté(e)

Ça me fait toujours rire de voir ce que nous faisons. Jusqu'en 99, le moteur chevy de Nascar était basé sur le notre, avec des arbres à cames à poussoirs plats, des culasses fonte. Avec des lift à  0.800, ils étaient à 700 chevaux et 9000 tours. 

Posté(e)

Alex, est-ce que tu sais que lorsqu'on commence à dire ce genre de chose,  on se range dans la catégorie des vieux cons, celle à laquelle j'appartiens depuis déjà quelques temps....:D

Posté(e)
On 9/16/2017 at 11:15 PM, Gilles said:

Avant, essaie quand même un truc: moteur en route, trans sur D, pied gauche sur le frein. Appuie très fort sur les freins, très fort sur l'accélérateur et note la valeur à laquelle la voiture commence à rouler quoi que tu fasses, ou que les roues commencent à  patiner. Avec du bol, tu as tes 2000 tours. Ce ne serait pas très surprenant.

bon alors j'ai fait le test aurjourd'hui et les roues commencent à patiner à 1800rpm, du coup je suis bon pour changer le convertisseur je pense.

 

Du coup faut que je table sur un 2000rpm ou plus?

 

Posté(e)

Pas sur. Je commencerais sans faire le convertisseur.  On peut toujours le remplacer après si tu trouves poussif à bas régime. 

  • Il y a 1 mois ...

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