Alexandre Kachler Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Voila le père Noël summit est passé Ça fait un sacré volume et je parle pas du poids. Oui les culasses sont bien en alu mais ça pèse quand même un âne mort! J'ai vérifié ma commande et tout est nickel, sauf que je le suis planté sur les joints de culasse. C'est pas vendu par paire mais bien à l'unité du coup je me retrouve avec un seul joint .... Génial. Bon heureusement je dois encore commander les pushroads du coup je monterai déjà une culasse pour prendre les mesures et en suite je commanderai tout ce qui manque. Maintenant reste plus qu'à Montmiraille 1 Citer
Montmiraille Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 intéressant ! hâte de voir la suite Citer
Gilles Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Impressionnant; il y a des gens qui ont un transpalette dans leur garage! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 oui mais pour le coup il m'a pas servi a sortir les cartons du coffre. Faut dire que c'est tellement pratique pour d'autre chose et surtout si tu a plein de machine et d'armoire style lista a déplacer Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Je n'ai pas vu dans ta liste un kit chaine de distri. Elle est bonne la tienne ? Sinon si ca t'intéresse je peux si tu me donnes toutes les caractéristiques de ton moulin te donner la courbe de puissance couple avec mon logiciel dynosim5. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Slt, Effectivement j’ai pas de acheté de chaîne de distrib car je l'ai changer en début d’année quand j'ai changé mon damper. Ah oui ça m’intéresse bien, dit moi ce qu'il te faut comme info. Alex Citer
Gilles Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Il faudra que tu donnes à Eagle la flow chart des culasses, elles vont avoir une incidence énorme. Et essayer d'estimer ton tx de compression risque d'être pas pratique. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) je luis est deja envoyé tous les infos que j'avais en stock. justement comment tu fais pour estimer ton taux de compression? si je fais le calcul sur ce site j'arrive a 10.3: http://www.csgnetwork.com/compcalc.html Je suis parti du principe que mes piston sont plat. Modifié le 8 décembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 La hauteur de bloc n'est pas facile à observer sur un moteur non démonté! Elle devient à peu près visible quand tu n'as plus les culasses, c'est la hauteur entre le plan de joint et le piston le plus haut au PMH (ben oui, il arrive que les plans de joints soient en biais, et que tous les pistons ne soient pas à la même hauteur dans le bloc) . D'origine, elle est légerement négative (pmh plus BAS que le plan de joint), mais varie beaucoup d'une série à une autre. Commence par faire une estimation avec 0, et vois après démontage ce que tu peux mesurer. La plupart des pistons plats ont aussi des cavités pour les soupapes, elles font aussi quelques cm3, fais ton calcul avec 4 cm3 (à enlever). Mais ça peut être plus selon les pistons. Et donc, d'après moi, tu vas plutôt sortir avec un 9.5 de compression (c'est déjà bien, t'inquiète) Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Même si c'est 9.5 c'est largement suffisant pour mon utilisation. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Petite photo d'une des culasses J'ai pas pu résister à en déballer une. C'est vraiment un sacré beau morceau d'Alu. Par contre niveau finition, j'aurais à en redire. Franchement pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux. L'ébavurage est un peut limite, faut faire attention ou on place les doigts. Citer
Gilles Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Bizarre. J'ai le même souci sur mes Trick Flow cnc. Faut croire qu' ils les sortent du CN sans même les regarder. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Les surfaces et les usinages sont bon mais les arrêtes n'ont pas été traitées à la machine. Du coup je pense qu'ils font ça vite fait manuellement sans rentrer dans les détails, un peut dommage. Le pire de tout c'est les conduits de refroidissement qui sont pas usinés mais du coup d'en eu j'ai même trouvé un scorie prêt à se barrer. Je suis peut être un peut trop exigeant mais je trouve ça un peut limite quand même. J'ose même pas imaginer ce que donne les culasses d'entrée de gamme. Citer
Gilles Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a peu ou pas d'iso 9000 chez les ricains, sauf à titre volontaire. D'une manière générale, ils préfèrent l'échange en neuf que le contrôle qualité! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 C'est fort possible, je les vois bien opérer de cette manière. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Regardes bien l'interieur des conduits pour voir si il n'y a pas de limailles qui traine. J'ai déjà vu ca sur des edelbrock ou des afr Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Hello Voici la courbe à partir des données que tu m'as envoyé. C'est une bonne config Citer
Gilles Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Présente bien pour un moteur de route. Plein de chevaux à 5500, une belle courbe de couple bien plate qui grimpe à 400 livres, ça laisse imaginer un moyen régime réjouissant. En plus, tu as simulé à 9.5, ce qui est probablement un poil pessimiste. Yapuka! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Excellent, merci pour la simulation. C'est ce que je trouvais aussi avec l'outil de simulation de compcam en moins détaillé Je suis content car ça correspond à ce que j'espérais. Maintenant reste plus qu'à voir ce que ça donne en réalité. En plus quand je regarde la courbe de couple je crois que j'ai bien fait de commander un convertisseur de 2000rpm. Alex Modifié le 17 décembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
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