bigbidule Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Salut. Je n'arrive pas à dévisser mes bougies qui sont super bloquées ( bloc 460 ). Essais avec une clé à bougie basique à rotule. Ok, pas trop de bras de levier mais j'ai peur de forcer comme un âne et d'abimer le filetage ou péter une bougie: une technique ? Merci Citer
STG Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Faire à chaud, clef tube et avec un bon levier y aller gentiment Citer
The Lion King Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Noyer le socle dans du WD40. Laisser reposer une nuit, recommencer le lendemain, laisser reposer, et démonter. Testé et approuvé par votre serviteur lors du déculassage de l'olds en 2012. Sinon chauffer, comme dit par STG. Citer
bigbidule Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Quand vous dites "chauffer" c'est comment ? Monter le moteur en température ? Chaud -chaud ou tiède ? Citer
French Riviera Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 d'abord la méthode douce(dégrippant) Si çà marche pas, essaie moteur chaud , après une bonne ballade, et si çà viens toujours pas, chalumeau(je suis pas trop pour...) Citer
bigbidule Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2017 euuuh, chalumeau avec un moteur essence, suis pas vraiment pour non plus.... A la rigueur décapeur thermique ? Je vais d'abord faire marcher le wd40... Le diamètre de clé bougie c'est quoi exactement? je vais en acheter une de qualité (longue, facom, qui vient sur une clé à cliquet ) mais elles existent en 14,15,16,18,..., je ne trouve pas l'info. ( le bouleeetttt ) Citer
The Lion King Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Le décapeur chauffera jamais assez... bon mais normalement tu devrais pas avoir à utiliser la méthode chalumeau ^^ Citer
Nico93 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Arf j'ai aussi une bougie récalcitrante sur mon 350, et évidemment c'est le cylindre 8... Citer
bigbidule Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2017 la clé c'est une 5/8 de pouce soit 16mm , c'est ok ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Bougies en métrique en général donc 16 oui. 12 c'est les mobylettes ^^ Citer
pretender03 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 la clé c'est une 5/8 de pouce soit 16mm , c'est ok ? Encore un boeuf qui a serré les bougies, si en plus ce sont des portées coniques Douille de 16 longue carré de 3/8" + les rallonges qui vont bien Si tu le fait moteur chaud, n'oublies pas d'enlever la rondelle caoutchouc à l'intérieur de la douille Mets de la graisse cuivrée sur le filetage des nouvelles Citer
Phil Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Les Américaines utilisent toutes sortes de bougies, avec hexagones de 14 à 18 mm, y compris dans la même marque, y compris sur le même moteur suivant les années (exemple, le 351 Ford suivant que c'est un Windsor, un Cleveland ou un Modified Cleveland ). Donc ne rien tenir pour acquis, et utiliser la douille la plus petite dans laquelle la bougie peut entrer. Pour débloquer, un bon levier si tant est qu'on ait la place, et un grand coup sec de la paume de la main au bout. Un filetage, ça ne s'abîme pas quand on enlève une bougie - ou alors elle a été montée de travers à la barbare, et le filetage est déjà mort. Mais avec une culasse en fonte, ce serait étonnant (courant sur les culasses alu). Citer
Texasblues Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Chauffer une culasse au chalumeau, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Une giclée de dégrippant la veille, et pas de WD40, c'est pas du dégrippant , et une bonne douille avec rallonge et un coulisseau, de façon à équilibrer la force de desserrage, un coup assez sec et ça doit venir. Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 les clés à bougie 1er prix manche jaune en général comme tu dit ne sont pas top, avec le cardan en bas et le petit T en bout on ne peut trop forcer, le cardan se fou de travers et ca coince.. Moi j'utilise la douille mais la clips sur une rallonge et un cliquet et ça va très bien, faut juste savoir de quel coté tourné la clé, pas évident défois quand on es pas en face (sens inverse d'une montre) tu peux le faire moteur chaud si jamais ça va vraiment pas mais y à pas de raison, surtout pas chauffé au chalumeau ! Citer
LB57 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Un bon coup a sec et bien chaud et ca vient vite (et n'y voyez rien de sexuel là dedans.......bandes de pervers)😇 Citer
The Lion King Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 et pas de WD40, c'est pas du dégrippant Ce qu'il faut pas entendre Citer
Phil Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 pas de WD40, c'est pas du dégrippant Ce qu'il faut pas entendre Le WD-40 est un anti-humidité, un anti-rouille, un diluant et un lubrifiant : c'est le produit idéal pour débloquer un truc bloqué par de la vieille huile figée, notamment en cuisine (bouton ou vis coincé de gazinière, de four, de chaudière, de manche de casserole...) ou un câble coincé dans sa gaine par le cambouis. Mais pas un grippage (contact à sec entre deux pièces métalliques) : ce n'est pas un dégrippant https://wd40.com/ Dans le cas présent, il peut avoir une utilité si les filetages de la bougie ont été huilés au montage . Citer
bigbidule Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Hop, dégrippant wd 40, 24h, petite chauffe et les 4 1èrers sont venues mais....pas la place pour celles du fond : que me conseillez-vous comme type et marque de clé (douille) ? Accès par dessous ou par compartiment moteur ? Merci Citer
Phil Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Ba, une douille à bougies de 5/8 c'est une douille à bougies de 5/8... à moins de prendre de la grosse daube d'un coffret à 5 € qui va s'ouvrir en deux, tout est bon. La petite différence, c'est la longueur* : à quelques mm près, ça peut passer ou non suivant la longueur des bougies, et la config du compartiment moteur et de l'échappement. Pareil pour le manche : si on doit exercer un effort, un manche fixe c'est mieux qu'un cliquet, lequel est mieux qu'un manche articulé. Mais quand il est question d'accès, c'est exactement le contraire . A la maison, je dois avoir 4 ou 5 douilles à bougies et une demi-douzaine de manches : c'est souvent que je dois essayer tous les couplages pour savoir lequel convient le mieux à un usage donné. Et ceci même en les ayant sous les yeux. Alors par correspondance... * Quand je dis que c'est la longueur qui compte, ce n'est pas (pas uniquement) parce que ça m'arrange hein Citer
Gilles Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Pour ce que ça vaut, en plus de ce que dit Phil, j'ai aussi une douille que j'ai percée de part en part dans sa partie haute pour y faire passer un vieux tournevis. Des fois, ça aide. Citer
bigbidule Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 ok, compris, ce sera soit l'investissement d'emblée, soit les aller-retour chez AD ( oui, là, c'est bon, non, ça coince à gauche, c'est trop long, pas assez, je sens pas, force sur la droite, remonte, non, oui là, un grand coup,........) Citer
Gilles Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 L'avantage, c'est qu'une fois que tu auras tout, tu seras tranquille pour les autres fois! Citer
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