Posts recommandés

Posté(e)

Apres un long moment d'absence pour raison de santé et autre je reviens enfin sur le forum , le Chevy a un peux changé depuis 2012 :D je vous glisse donc quelques tofs de son évolution

chevy 124.jpg

chevyvan 129.jpg

chevyvan 131.JPG

chevyvan 133.JPG

chevyvan 136.JPG

chevyvan 140.jpg

et avec les copains de mon groupe Van Attitude

14238081_10208755187251131_7535409361985407284_n.jpg

14370153_343381319334614_6044497307412280062_n.jpg

2016-035.jpg

2016-036.jpg

et normalement je dois finir la peinture au printemps (bientôt)

:super::super:

  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

houa ça fait un bail que jetait pas venue dans le groupe , j'avais perdu et oublié son existence lol , bon le Chevy a un peux changé  j'ai remplacé le violet des flames par du gris violacé c'est beaucoup mieux 

60976394_1266018296886826_865631837962108928_n.jpg

chevyvan (8).JPG

Guécélard (5).JPG

DSCF5713.JPG

62322008_10216684253992844_183635939535355904_n.jpg

64300329_10216684249232725_7669845253079171072_n.jpg

Posté(e)

Salut, effectivement les flammes sont bien plus belles dans cette teinte. Le look est plus dynamique :super:

 

J'espère que le bonhomme va toujours bien et que le moteur en a fini de ses soucis ; à ce que je me souviens tu l'avais ouvert 2 années de suite.

 

Des photos de l'intérieur ? 

Posté(e)

le moteur que j'ai refait a encore fait des siennes et comme j'en ai eu raz le bol j'en ai mis un autre toujours un 350 4bl avec juste une pipe Weiand un arbre a cames Comps cams et j'ai récupéré sur l'ancien V8 mon 600cfm Holley et mon allumeur HEI MSD

Posté(e)

comme ça fait un moment pour me faire pardonner voici quelques clichés avec des pin-up ;) 

20190616_151629.jpg

41109559_1996607683731189_3286452925575987200_o.jpg

24294036_1668841719841122_8458646032101728774_n.jpg

29793426_1787589914632968_8168076440907310067_n.jpg

29665122_1787591764632783_7175851856617755099_o.jpg

41006938_1996607870397837_2369946633057075200_o.jpg

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

coucou il y a du monde ici ?  j'ai refait complètement tout le train avant + les freins , tout est neuf , malheureusement le moteur me fait encore des misères je ne comprend pas , je suis pas un violant de la vitesse , jamais de départs rapide , jamais de burns , vidangé tout les ans et en début de saison au moment du redémarrage je me rend compte que j'ai un claquement qui vient du bas moteur après vidange j'ai des paillettes cuivrées dans l'huile (surement un coussinet) mais pourquoi  ???  je n'ai pas encore démonté en attendant j'explore toutes les pistes (filtre a huile , pompe a huile , l'huile ),il tournais super bien l'année dernière sans le moindre bruit ! en fait la même chose que l'ancien moteur ! on m'a parlé d'un aditif indispensable aux 5L7 ! qui connais ? quelqu'un a une idée  ?

36577486_1892917917433500_6991595966293868544_n.jpg

37336499_1916926601699298_1725922570559029248_n (1).jpg

Posté(e)

Beau van!

Le pas de bol, ça existe; à moins de faire une autopsie complète, tu ne sauras jamais ce qui a merdé. 

A noter quand même qu'il y a de gros sagouins aux USA; j'ai déjà ouvert un moteur dont deux pistons avaient été remplacés, et on m'en a montré un autre où une partie des coussinets avaient été remplacés, sans modif ni rien; juste "j'ai coulé un coussinet, yaka en mettre un autre". Si le moulin vient d'une voiture un peu vieille et un peu mal entretenue achetée à pas cher à un revendeur français pas regardant, tous les cas de figure sont possibles.    

A partir de là, tu n'as pas des tonnes d'options. Suivant budget, reconstruire un des deux que tu as, ce qui sous-entend métrologie, réalésage, rectification du vilo etc., ou bien mettre du neuf. Ou bien mettre du reconditionné, en étant bien conscient que le neuf peut foirer aussi, cf. les mésaventures de Tigrou (The Lion King).  

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

je vais le refaire au printemps  j'ai un jeux de pistons/segments , coussinets , pompe a huile et joints neuf , je vais juste commander un jeux de poussoirs/arbre a cames et joints de queue de soupapes  chez Summit Racing , un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes , et "normalement" ça devrait le faire !

Posté(e)

Je devais changer les jantes pour des Cragar SS , mais la mécanique passe avant tout donc je repousse la dernière modif prévue avec la calandre 70s et les jantes !

chevyvan (20).JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.