graillon Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Apres un long moment d'absence pour raison de santé et autre je reviens enfin sur le forum , le Chevy a un peux changé depuis 2012 je vous glisse donc quelques tofs de son évolution et avec les copains de mon groupe Van Attitude et normalement je dois finir la peinture au printemps (bientôt) sebastien 01 1 Citer
chtiseb Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Re coucou et chapeau pour ce beau Chevy van Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 La santé, un beau van et les copains Citer
cruiser Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Super la peinture de ce van bon courage pour la suite 👍 Citer
graillon Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 houa ça fait un bail que jetait pas venue dans le groupe , j'avais perdu et oublié son existence lol , bon le Chevy a un peux changé j'ai remplacé le violet des flames par du gris violacé c'est beaucoup mieux Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 Super Van et demoiselle aussi , ok je sors .. ^^ Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 Salut, effectivement les flammes sont bien plus belles dans cette teinte. Le look est plus dynamique J'espère que le bonhomme va toujours bien et que le moteur en a fini de ses soucis ; à ce que je me souviens tu l'avais ouvert 2 années de suite. Des photos de l'intérieur ? Citer
graillon Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 le moteur que j'ai refait a encore fait des siennes et comme j'en ai eu raz le bol j'en ai mis un autre toujours un 350 4bl avec juste une pipe Weiand un arbre a cames Comps cams et j'ai récupéré sur l'ancien V8 mon 600cfm Holley et mon allumeur HEI MSD Citer
graillon Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 comme ça fait un moment pour me faire pardonner voici quelques clichés avec des pin-up sebastien 01 1 Citer
graillon Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2020 coucou il y a du monde ici ? j'ai refait complètement tout le train avant + les freins , tout est neuf , malheureusement le moteur me fait encore des misères je ne comprend pas , je suis pas un violant de la vitesse , jamais de départs rapide , jamais de burns , vidangé tout les ans et en début de saison au moment du redémarrage je me rend compte que j'ai un claquement qui vient du bas moteur après vidange j'ai des paillettes cuivrées dans l'huile (surement un coussinet) mais pourquoi ??? je n'ai pas encore démonté en attendant j'explore toutes les pistes (filtre a huile , pompe a huile , l'huile ),il tournais super bien l'année dernière sans le moindre bruit ! en fait la même chose que l'ancien moteur ! on m'a parlé d'un aditif indispensable aux 5L7 ! qui connais ? quelqu'un a une idée ? sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2020 Beau van! Le pas de bol, ça existe; à moins de faire une autopsie complète, tu ne sauras jamais ce qui a merdé. A noter quand même qu'il y a de gros sagouins aux USA; j'ai déjà ouvert un moteur dont deux pistons avaient été remplacés, et on m'en a montré un autre où une partie des coussinets avaient été remplacés, sans modif ni rien; juste "j'ai coulé un coussinet, yaka en mettre un autre". Si le moulin vient d'une voiture un peu vieille et un peu mal entretenue achetée à pas cher à un revendeur français pas regardant, tous les cas de figure sont possibles. A partir de là, tu n'as pas des tonnes d'options. Suivant budget, reconstruire un des deux que tu as, ce qui sous-entend métrologie, réalésage, rectification du vilo etc., ou bien mettre du neuf. Ou bien mettre du reconditionné, en étant bien conscient que le neuf peut foirer aussi, cf. les mésaventures de Tigrou (The Lion King). Citer
graillon Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 je vais le refaire au printemps j'ai un jeux de pistons/segments , coussinets , pompe a huile et joints neuf , je vais juste commander un jeux de poussoirs/arbre a cames et joints de queue de soupapes chez Summit Racing , un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes , et "normalement" ça devrait le faire ! Citer
graillon Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Je devais changer les jantes pour des Cragar SS , mais la mécanique passe avant tout donc je repousse la dernière modif prévue avec la calandre 70s et les jantes ! Citer
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