alex67120 Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Salut j'ai de temp a autre une tres forte odeur d'essence dans mon abitacle: -la voiture demare bien (a chaud comme a froid) -moteur tourne bien rond -pas de fumées ou autre qui sort des pot hormis quand il fait un peut froid. J'ai constaté que cette odeur apparait apres avoir fait un plein ou quand je prend quelques virage ou rond point assé serré. Est t'il possible qu'une durite soit paureuse?(trop plein ok mais apres 30,40km il devrait plus avoir)un carbu mal réglé? Merci pour vos retour Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Je ne sais pas comment est fichue ton alimentation. Soit la mise à l'air est par le bouchon du réservoir "à l'ancienne", soit tu as déjà un filtre et tout le foutoir (durites raccordées quelque part et un réservoir à merdouilles sous le capot, ou même dans le coffre, je crois). Il se peut, si la mise à l'air est dans le coffre, qu'elle ne soit plus raccordée à rien, et qu'au lieu qu'il y ait une durite qui suit le bon parcours, avec le bout attaché tête en haut pour ne conduire que de l'air, la mise à l'air se met à dégueuler de l'essence dans le coffre ou au niveau des sièges arrières. Pour ça, ausculte ton réservoir, notamment au-dessus avec une bonne lampe de poche si tu y arrives. Si tu arrives à voir quelque chose, jette aussi un coup d'oeil à l'ensemble crépine d'aspiration/flotteur de jauge, en haut du réservoir, avec pas de bol, ça a été démonté et mal remonté, et dans ce cas, ça peut aussi laisser passer de l'essence n'importe où. Fais le tour sous la voiture et regarde bien le parcours que suit la canalisation, en principe rigide, du réservoir au moteur. Dans certains cas, la canalisation a été coupée et remplacée par quatre mètres de durites souples (des branleurs avaient fait ça sur la deuxième Camaro que j'ai eue, sans doute parce que la canalisation rigide coûte plus cher, ou qu'on est en France et qu'ils ne savaient pas comment faire), le tout de vingt ans d'âge et tenu par des serflex rouillés... Je ne sais pas sur l'Imp, mais il y a sur la Camaro des "side vents" qui aérent l'habitacle en prenant de l'air plus ou moins dans l'avant de la voiture, et si ça pue dans le compartiment moteur, les side vents amènent l'air pourri dans l'habitacle. C'est du GM, et ça, c'est un exemple du célèbre "Friday afternoon engineering" . Cuda 1 Citer
alex67120 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Merci pour ton retour Je vais y jeter un œil demain Mais je crois bien que c'est encore du "a l'ancienne" C'est un peut chiant car vu que l'essence s'évapore je ne vois pas de traces sur le sole de mon garage C'est vrai que dans le moteur ça sent aussi a ce moment,en tout cas ça réveille ! Citer
Posts recommandés